Première et dernière sortie de la saison, après avoir pris un gros tir dans Dopamine au cirque de Gavarnie (mon tout premier et dernier j’espère) dont finalement je me tire assez miraculeusement avec très peu de séquelles.
Merci aux secouristes du PG, au médecin urgentiste montagne du SMUR et aux personnels du centre hospitalier de Tarbes pour leur grand professionnalisme et leur soins très chaleureux.
Merci aussi à mes collègues pour leur assurage et leur assistance.
Et merci enfin à Petzl (et ses confrères) pour l’excellence de leurs matériels sans lequel ce message ne serait pas. Je pense en particulier au casque dont j’ai bien saisi toute l’utilité et la technicité.
Un petit conseil, un peu facile a posteriori : en ces temps difficile où notre système de santé est sous pression, ne lâchez pas vos activités montagne mais ne faites pas comme moi : prenez une bonne marge (en niveau et en protection) par rapport à votre pratique habituelle pour limiter le plus possible les cartons.
PS: Très accessoirement j’ai perdu dans l’histoire une paire de Nomic Ergo (les oranges donc) tombée sûrement au pied de la voie. Si d’aventure quelqu’un tombait dessus, merci d’avance de me faire signe.
(OK la possibilité de perte des piolets n’est pas négligeable mais je pense que dans le cas présent le « sans leash » m’a aussi évité le risque d’autres blessures sérieuses)