Accident à weil am rhein

ici c’est pas la rue, c’est un forum… Mais si tu le piges pas, tu peux retourner dans la rue. Y utiliser ton grigri.

Posté en tant qu’invité par ACHX:

Sur le fond, qui est d’ailleurs tout à fait compréhensible, tu as parfaitement raison : il n’est pas sérieusement possible pour un responsable de salle de se décharger comme ça de sa responsabilité, c’est bien à lui de s’assurer que les grimpeurs sont autonomes et savent assurer. C’est avec ce genre de laxisme qu’on va à l’accident grave, le procès retentissant et le durcissement de la législation pénalisant pour tout le monde.

Sur la forme, surtout compte tenu du contenu de ton témoignage et de son réel intérêt je trouve un peu étrange de te répondre avec la grossiéreté dont certains ont usée.
Cependant pour qu’une langue reste un outil d’échange il faut qu’elle garde une bonne homogénéité ou plus simplement qu’on en respecte les règles afin qu’elle soit comprise directement et sans trop d’effort. Si tu prenais le temps de taper ton texte tranquillement et de te relire en te corigeant au maximum avec les outils dont tu peux disposer (dictionnaire, grammaire…) ça te ferait un bon exercice toujours utile aussi bien dans les échanges courants que dans la vie administrative et le travail, dans même le plus manuel des emplois un mauvais français sera pénalisant.

Bonne convalescence.

Oh ça va dudu !
J’ai pris quelques kilos mais quand même…!

Sinon la rue c’est la rue et quand je parle… j’écris pas… etc.
Alors quand t’écris c’est normalement pour te faire comprendre, non ?
Les accents, la ponctuation c’est fait pour apporter certaines choses qu’on ne peut pas entendre… ici !

Il ne suffit pas d’écrire en gras pour « parler » à un sourd

Laisse tomber Mö.
Décontracte
Tu te fais du mal

Posté en tant qu’invité par dudu fanfoue:

si vous me réponder c’ et que vous me comprené parfaitement alor arrété vos histoires merci! ce vraiment énèrvant et tres provocateur vous pourier faire preuve d’ intteligence et de compréhention . Tout le monde n ’ et pas un as du dico le prochain message je le dit en verlant d, ailleur j , arrive a me relire come vous j’ attend juste ici des réponces aux questions que j’ai posé uniquements pour les insultes ou autre chose vené me les dires en face

Les gradisants de tout ilbare naissont pas cendier mant y clapouche…

Oh non stp Dudu, n’essai pas de mettre des accents, c’est encore pire.

'tain et c’est contagieux en plus …

Posté en tant qu’invité par Duo du soleil:

Je ne suis plus retourné à la salle depuis , je n’ai pas de nouvelle.
La parquet comme le précise Nukem , à certainement limité la violence du choc .
Je sais que lors du 1er accident survenu dans cette salle , le parquet avait cédé , cela n’a pas été le cas pour celui là apparemment!

Aïe …

Faut bien tenir le parquet d’une manière ou d’une autre, et si tu tombes dessus, c’est pas de bol …

Posté en tant qu’invité par charabia:

toc toc it apel maison gateau gateau chticomprencharabiamaintenantjevaisparlecomecacavaetreencore+insuportablebienfaitcedevotrefautecavousaprendraameprendrelateteavecalgebre

… aux chiottes…
C’est mieux oui !

Quel beau gosse :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
:smiley:

T’as recu un coach en info por Noel? :wink:

Va falloir dire au coach de bosser sur la signature alors …

Va falloir dire au coach de bosser sur la signature alors …[/quote]
Bon, sur ce coup là… c’est moi le coach… !!
HS a oublié de refermer une balise avec le ]

Et là, c’est mieux :lol:

Ah ben oui…
Pis l’avatar aussi, il est mieux :lol:

Posté en tant qu’invité par charabia:

quel grossièrte moi qui était venu ici pour que l’on me parle de sécurité sur une structure d ‹ escalade. Et il normal que dans un accès libre du caf on grimpe sans que pèrsonne ne surveille ce qu › il ce passe dans la salle . Et il normal que les gens qui achette un grigri ne lise meme pas la notice"

Bon, ya du mieux…

La réponse est dans ta question.
si c’est libre c’est libre. Quand je vais en falaise, je ne surveille pas systématiquement ce que font les autres grimpeurs… vu que l’accès est libre !
Donc, oui, pour moi c’est normal que personne ne surveille.
J’ai été bénévole au CAF pour la gestion et le « contrôle » des accès sur un mur à Nice, et je ne faisais pas la police pour vérifier les noeuds et autres…

Chacun reste (et doit rester) libre de faire ou de ne pas faire…
Franchement, j’ai jamais lu la notice.

[quote=Mö]si c’est libre c’est libre. Quand je vais en falaise, je ne surveille pas systématiquement ce que font les autres grimpeurs… vu que l’accès est libre !
Donc, oui, pour moi c’est normal que personne ne surveille.
J’ai été bénévole au CAF pour la gestion et le « contrôle » des accès sur un mur à Nice, et je ne faisais pas la police pour vérifier les noeuds et autres…[/quote]
sauf que si un initiateur traine par là, même en grimpeur libre, il doit jeter un oeil et le signaler une erreur!!!
mais il n’est pas responsable de ce qu’il ne pouvait pas voir…
vaut mieux pas être initiateur dans ces cas là