Accident à Seynes mercredi 4?

Posté en tant qu’invité par Louis:

Un accident mercedi 4 janvier à Seynes: un couple d’allemands, corde trop courte, la fille a fait une chute de huit mètres. Hélico, gendarmes. Infos supplémentaires?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

C’est la mairie qui va etre contente !

Posté en tant qu’invité par djamoul:

C’est sûr mais d’un autre côté y avait il un panneau d’interdiction? les allemands ne sont pas forcément branché sur C2C donc pas informés.
A mon avis, là il va y en avoir un de panneau et il faudra jouer le jeu jusqu’à la convention si convention il y a.

J’espère quand même qu’elle va bien l’Allemande

Posté en tant qu’invité par thomas:

Je sais pas si l’allemande va bien mais il y a aucun panneau même en francais qui signale l’interdiction. De plus, une bonne nouvelle car on a rendez vous avec le maire jeudi 12 à 14h30 pour normalement signer la convention.

Posté en tant qu’invité par Bob:

Il y a URGENCE!!!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle !

Posté en tant qu’invité par luc:

« Corde trop courte »…
Ca n’a rien à voir avec l’équipement de Seynes!!! mais la mairie doit avoir des sueurs froides à posteriori…

C’est les vacances des allemands en ce moment? ils sont partout…

ça c’est une bonne nouvelle, après va falloir virer les bis en place s’il en reste.

Il y a environ 180 voies à rééquiper. On va mettre en place un plan de rééquipement mais ca va prendre au moins 1 an. Donc le temps que les bis soit virés on va faire appel au savoir faire des gens pour qu’ils évitent de grimper de ces voies.

Posté en tant qu’invité par boris:

thomas a écrit:

on va faire appel au savoir faire
des gens pour qu’ils évitent de grimper de ces voies.

???

c’est à dire ?

Ca veut dire que de toute facon on peut pas interdire les gens de grimper dedans donc c’est eux qui prenderont le risque mais on mettra des panneau en place pour signaler qu’il y a un risque.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je n’ ai pas tout suivi sur le problême à Seynes, je sais que la mairie a peur, mais
y a t-il eu des accidents à cause des bis? Sinon, je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait pas grimper dans ces voies en attendant le rééquipement. On y grimpe depuis un certain nombre d’ années et à ma connaissance, ça n’ a jamais posé de problêmes.
D’ ailleurs, je pense qu’ en Ardèche et dans la Drôme, il y a encore un certain nombre de sites équipé en bis. Il y a même ailleurs des voies équipés avec d’ anciens pitons, on y grimpe bien, à nos risques et périls, bien sûr.

Il y a eu un accident il y a 4 ou 5 ans avec un relais qui c’est arraché, la voie était rééquipée. Le probleme qui se pose c’est que quelqu’un est venu testé différents points dans différents secteurs et il s’arrache en moyenne à 1500 kg alors que la norme est le double au mois de janvier 2005. on a commencé à rééquipé le secteur de la belle et la bête. Le second probleme c’est le fait que se sont des bis 2 dont les tiges ne sont pas filettées donc si ils ne sont pas dégraissés avant la pose la colle à du mal à prendre; et c’est le cas à seynes. Enfin, le dernier probléme, c’est que si le site est conventionné, c’est la ffme qui est responsable donc on va voir quelle mesure elle va appliquer.

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

j’étais présent quand Philippe Ducolomb a testé les bis… et j’en ai même enlevé un… 1500 KG tu es généreux… moi celui que j’ai barré il est venu avec une dégaine en tirant sec! Et les autres juste avec un levier de la pointe du marteau!!!

J’ai dit que c’était une moyenne, il y en a qui se barre à 50 kg et d’autre à 3000 kg. Moi aussi j’en est viré un à la main dans une calcite.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Et les sites d’ Ardèches qui étaient tous équipés de bis 2 dans les années 90, sont-ils, ou vont-ils être rééquipés?

je crois qu’ils ont étè rééquipé

On a aussi fait des tests dans les calanques pour les bis et autres
vous avez tous les résultats de nos tests en ligne sur le site du topo des Calanques.
http://www.topo-calanques.com/reequipe_sport.htm
on a trouvé trois technique pour les virer

Posté en tant qu’invité par pierrot:

c’est bon la convension a ete signée ?

Posté en tant qu’invité par Chris:

Je fais suivre.
Merci bob :wink:
http://www.ffme.fr/escalade/actualite/2006/01seynes.htm

Edit mod : Lien activé. Pour activer un lien, il suffit de le mettre entre < et >