Accident à Pont de Barret: que faut il en conclure?

ben non …

ça te fais pas frissonner quand tu descends d’une voie expo et que tu te dis que tout c’est bien passé ?
je trouve ça beaucoup plus exitant que " cochet " son niveau max !

Puis il vaut mieux que tu évites certain endroit de Toulon ou encore l’Estérel !

Posté en tant qu’invité par what??:

Non sérieusement, moi je connais très peu de voies dont le 1er point est a moins de 3m! Et c’est la plupart du temps inutile d’en mettre un plus bas d’ailleurs,parce que a moins que le second soit 50cm au dessus tu risques un retour au sol! Moi ça ne me choque pas… :rolleyes:

3m c’est à peine plus haut que le premier point en salle.

Posté en tant qu’invité par gdp:

[quote=« romain444, id: 1642762, post:41, topic:145475 »]

ben non …

ça te fais pas frissonner quand tu descends d’une voie expo et que tu te dis que tout c’est bien passé ?
je trouve ça beaucoup plus exitant que " cochet " son niveau max !

Puis il vaut mieux que tu évites certain endroit de Toulon ou encore l’Estérel ![/quote]

Ben si…
Moi je kiffe d’avoir fait une belle escalade, pas d’avoir évité les béquilles ou la chaise.
Je te laisse ce genre de frissons.
J’ai pas dû aller aux même endroits que toi à Toulon ou l’Estérel.

a toulon, beaucoup de voie on etait reéquipée mais il en reste encore mais a l’Estérel par exemple tu vas au dramont dans le secteur où tu es de profil a la mer ( secteur cathédrale) il y a 4 points pour 20m puis 5 pour 10 ais les premier 20 m sont exposé ! car les points ne sont pas placé tout les 5m exactement ( en gros si tu chute au moment ou tu clipe, tu vas au sol) tout ça dans du 7a/+ un niveau qui peut déjà te mettre mal alaise ! pour combler le tout, la roche est poisseuse et très friable !

[quote=« romain444, id: 1642762, post:41, topic:145475 »]ça te fais pas frissonner quand tu descends d’une voie expo et que tu te dis que tout c’est bien passé ?
je trouve ça beaucoup plus exitant que " cochet " son niveau max ![/quote]
Ca me rappelle Rébuffat, il y a ceux qui préfèrent le danger à la difficulté.

oui mais attention, que le danger contrôler ^^ je suis pas une tête brûlé encore :slight_smile:

J’ai rien compris. Mais cela semble intéressant !

Après tout accident, il est normal de chercher à le comprendre pour ensuite tenter de trouver comment l’éviter.

À ceux qui mettent en avant le rôle du pareur, pensez-vous vraiment que sur une chute sur sol inégal, le pareur joue un rôle sur les chevilles ? Il sert à ce que le chuteur tombe sur ses pieds (et pas sur la tête ou le dos), pas à garantir que le cheville ne se tordra pas sous l’amortissement lorsque le pied ne se trouve pas à plat.

Posté en tant qu’invité par marsattaque:

[quote=« Alexis, id: 1642873, post:49, topic:145475 »]

J’ai rien compris non plus mais ça semble de toute façon complement con ce genre de commentaire. Et puis quand on tombe des le départ d’une voie c’est qu’on est pas fait pour grimper et qu’il vaut mieux changer de sport !

J’ai rien compris. Mais cela semble intéressant ![/quote]

« Il vaut mieux un piton de plus plutôt qu’un homme mort surtout si cet homme c’est moi »
Tu vois, ce cher Livanos avait déjà répondu il y a 60 ans à ton problème d’éthique …
Les coinceurs, t’en a entendu parler ? moi je les utilisent souvent dans des départs de voie ou la réception est « banzaï » par exemple le départ de la voie de l’écaille dans les Cerces, si tu tombes avant de mousquetonner le 1° point, tu es sur de te tuer au minimum et finir ta vie en chaise roulante au maximum !

Je ne trouve pas de réponse plus stupide que de dire qu’il suffit de mettre des coinceurs.

[quote=« J2LH, id: 1642894, post:52, topic:145475 »]

Je ne trouve pas de réponse plus stupide que de dire qu’il suffit de mettre des coinceurs.[/quote]
Une broche peut-être ?

Une échelle ?

changer de sport?
(bon il plelut partout pas moyen de grimper donc rien d’autre à faire que dire des conneries :slight_smile: )

C’est vraiment du délire ce fil !!!

Un premier point à 3m (hauteur réglementaire en SAE), quel scandale !!!
Un conseil les gars passez au Badminton.

[quote=« Youri-bis, id: 1642931, post:56, topic:145475 »]C’est vraiment du délire ce fil !!!

Un premier point à 3m (hauteur réglementaire en SAE), quel scandale !!!
Un conseil les gars passez au Badminton.[/quote]

impossible, le filet culmine à 3.20m.

[quote=« marsattaque, id: 1642875, post:50, topic:145475 »]

ben non quand on tombe avant le premier point il ne faut pas forcement arreter l escalade ! j ai fais dernierement une voie ou le pas le plus dur est juste zvant le premier points ! tu viens de donner le vrai exemple d un commentaire con !!

Pourquoi tant de haine ? Il n’y a que ce que tu dis toi qui n’est jamais stupide ?

Oh non, pas de la haine. Mais penser qu’il suffit d’ajouter des coinceurs pour régler les problèmes de protection c’est stupide, les coinceurs ça ne se pose pas partout. Je ne sais pas si tu connais la voie en question, moi pas, mais le plus probable est qu’aucun coinceur ne puisse être placé pour protéger le départ.