Accident à Espace Vertical Grenoble

Posté en tant qu’invité par 4122:

[quote=« Thomas C, id: 1452332, post:140, topic:128260 »]

Je ne connaissais pas cette utilisation… Tu fais comment exactement?[/quote]

1. Préparer un rappel. De préférence en fil d’araignée. C’est plus direct. Avec une corde fine.
  2. Mettre la soupe dans une gourde
  3. Attacher la gourde au reverso (ne pas utiliser de la dyneema, qui risque de fondre. Préférer le nylon)
  4. Descendre… vite vite vite !
  5. C’est chaud !

Pour les pâtes, c’est pareil mais il faut enchaîner les rappels (1 pour faire chauffer l’eau et 2 ou 3 pour les cuire, suivant qu’on les veuille al dente ou fondante
:smiley:

[quote=« 4122, id: 1452337, post:141, topic:128260 »]

1. Préparer un rappel. De préférence en fil d’araignée. C’est plus direct. Avec une corde fine.
  3. Attacher la gourde au reverso (ne pas utiliser de la dyneema, qui risque de fondre. Préférer le nylon)
  5. C’est chaud !

Pour les pâtes, c’est pareil mais il faut enchaîner les rappels (1 pour faire chauffer l’eau et 2 ou 3 pour les cuire, suivant qu’on les veuille al dente ou fondante
:D[/quote]

Bien pensé! A tester!

[quote=« 4122, id: 1452337, post:141, topic:128260 »]

5. C’est chaud !

:D[/quote]

Bien vu :wink:

J’utilisais un Cinch pendant 3 ans avec une corde à simple de 9.7mm. Je n’ai jamais eu de problèmes mais l’usure de la came était telle que la corde finissait doucement par coulisser une fois bloquée… Donc on la jeté ! Il est extrêmement simple de donner du mou avec un cinch, mais là est le problème principal. Les utilisateurs l’ouvre pleine main sans garder quelque doigts sur la corde. En cas de chute, avec un grigri ça peut pardonner, avec un cinch ça fait une belle frayeur ou bien un accident.

Comme je n’ai pas trouvé de cinch dans les magasins que je fréquente, j’ai acheté un alpine-up, bien pratique pour… et bien pour tout !

Posté en tant qu’invité par Mamoute:

Avec un Smart (Mammut) simple ou à double, suivant la corde cela ne serait jamais arrivé. :cool: