Accessoires vélo pour être vus

[quote=« Weenie_, id: 1632754, post:38, topic:144376 »]

:D. On appelle ça le nivellement par le bas. Si c est ton truc…

Ps: on parle de vente en ligne, pas de préparer un cadeau pour la fête des mères à l’école primaire.[/quote]

appel ça comme tu veux

viens présenter un projet qui te tiens à cœur je serais heureux de de défoncer sans ménagement.

  • 120000

Mmmmmmh, c’est l’effet « game of throne »?

Vous montez sur vos grands chevaux pour defendre la conceptrice (qui vend du gilet viscose au tarif Patagonia) mais personne ne l’a accablée. Suffit de relire.

Puis si c’est le 1er retour un peu cash pour elle : welcome sur internet :o C’est pas tout à fait comme une réunion tupperware.

comment tu dis?

le nivellement par le bas?

[quote=« weenie, id: 1632614, post:21, topic:144376 »]7pierro7 a écrit :
50€ le poncho!!! Est c’est aussi moche que le gilet en moins pratique! C’est un peu déconné…
7pierro7 a écrit :
Et la ceinture il me semble que c’est a peu près comme si tu mettais le gilet autour de la taille

Tout pareil. Fallait vraiment être ingénieur pour inventer ça.[/quote]

Euh… je relis…
Il ne me semble pas que ce genre de commentaires soient constructifs (même si certains ont fait preuve d’ingéniosité par la suite de la discussion).

Même si je peux comprendre que cela ne vous plaise pas, je ne pense pas que vous puissiez dire que c’est « moche » !
Pour ma part, quand je vais au boulot habillée un minimum (j’entends par là que je ne porte pas un pull difforme, avec la grosse veste polaire Quechua, les baskets…), j’avoue que porter une ceinture Obi me tente plus qu’un gilet jaune « classique ». Pourquoi pas essayer d’être et de rester un peu féminine :slight_smile: ! Après, tous les gouts sont dans la nature, ça ne plaira pas à tous et ce n’est pas non plus à la portée de tous les portefeuilles, c’est sur que cela ne sera jamais compétitif avec un gilet Lidl… soit… A priori, la cible visée par la créatrice n’est ni Pierro, ni Weenie, mais une autre catégorie de personnes à qui ce genre d’accessoires « sécurité » plait (et qui peut se le permettre, dont je fais partie). Donc, je lui souhaite bonne chance pour la suite !!

(et puis, en effet, certains devraient investir les 50 euros du poncho en Bescherelle ! :slight_smile: :slight_smile: )

[quote=« MaudC, id: 1633079, post:45, topic:144376 »][/quote]
Réflexion personnelle, qui n’engage que moi :

  • de jour, c’est apriori la couleur jaune qui augmente le plus la visibilité du cycliste (genre masculin utilisé sans discrimination pour tous les genres). Cette couleur est « par définition » spéciale, et pas très esthétique. Réduire les surfaces visibles de ces vêtements, c’est aussi réduire leu efficacité.
  • de nuit, ce sont les bandes réfléchissantes qui permettent d’augmenter drastiquement la visibilité. Le reste, en comparaison, devient quasiment invisible, donc l’intérêt d’un vêtement de sécurité esthétique devient négligeable (à mon humble avis).

Après, chacun fait ce qu’il veut avec son argent, au moins, ça reste un circuit court et local, et si ça peut inciter des gens à porter ce genre d’équipement de sécurité, je vote pour !

La solution optimale pour moi, c’est de récupérer la bande réfléchissante d’un gilet pour la coudre sur le sac à dos que j’utilise tous les jours en vélo. Ainsi, pas de gilet à ranger je ne sais où pendant que je pédale pas, impact esthétique limité (mon sac à dos est relativement peu esthétique à la base…), et ça devrait bien améliorer ma visibilité. Mais il n’y a d’autres points sur lesquels je peux travailler afin d’augmenter significativement ma sécurité en vélo la nuit, notamment le respect du code de la route et le nombre de bières bues avant de rentrer chez soi… :smiley: ( mais ceci est une autre histoire…)

J’ose espérer que, quand t’es pas habillée un minimum, tu mets au moins le gilet en résille réflechissant ? :smiley:

[quote=« Alexis, id: 1633095, post:47, topic:144376 »]

J’ose espérer que, quand t’es pas habillée un minimum, tu mets au moins le gilet en résille réflechissant ? :D[/quote]

Si tu savais… :smiley: ya pas BCP de place pour mettre des bandes réfléchissantes quand je pédale… (et t’es pas en train de bosser toi ???)

Et sinon, plus sérieusement… ingénieux le système de grimpzen ! Mais customizer le sac a main offert par mon cheri, je crois qu’il va pas apprécier…

Raaah !


Excellente idée ! Sur les chantiers de cet été, ça va être top !! Merci Alexis !! Je propose à notre SPS !

Posté en tant qu’invité par Bibounet:

Tubes reflechissant à clipser sur les rayons :
http://www.decathlon.fr/batons-reflechissants-rayons-id_8191875.html
pour 12€ on équipe 2 vélos (pas la peine de faire tous les rayons)

Tout à fait ça. Simple, efficace, un petit coup de pince et c’est difficile à enlever

Posté en tant qu’invité par Bibounet:

Merci pour les liens, les bandes photolumineuses j’ai déjà (pour le théâtre)
je vais chercher la peinture réfléchissante (aux phares).
Pour mettre un peu d’humour dans le forum : je pédale tellement vite que je suis obligé de mettre de l’huile pour tronçonneuse sur ma chaîne :lol:

Alors mon ptit Cracou, j’te jure que c’est pas contre toi (je lis d’abord les post avant de voir qui en est l’auteur). Mais encore une fois je ne suis pas d’accord. Ce que nous faisons n’est pas un nivellement par le bas. Ce sont des critiques constructives (oui MaudC!) pour la simple et bonne raison que je relève un problème de prix et un problème de design (ok j’aurais pu faire un effort sur la forme).

Autre point, quand tu parle de défoncer un projet sans ménagement on parle d’un produit qui est encore à l’état de projet. Ce qui n’est pas le cas de ces gilets qui sont « aboutit » et en vente sur le marché.

Si je venais présenter un projet (je ne le ferai pas sur ce forum mai soit) je m’attendrai à des critiques, et à toutes sortes de critiques. Je ne viendrai pas le présenter en me disant que « de toute façon il est parfait ça sert à rien de changer quoi que ce soit, j’espère vraiment que tout le monde va l’aimer! » et ainsi me voiler la face. Il faut se prendre des claques pour avancer. Se conforter dans un projet correct (parce-que je trouve l’idée sympa, mais le produit final est juste correct à mon sens) n’est pas une bonne chose.

[quote=« 7pierro7, id: 1633286, post:53, topic:144376 »][/quote]

ah tu as deux pseudo 7pierro7 et weenie ?

de ce que j’ai compris tu te destines à être ingénieur alors je te répète si tu drives une équipe comme ça tu vas en bavé.

mais c’est le propre des jeunes diplômés ils croient tout savoir.

Justement c’est pour ça que ça n’est pas trop constructif, la personne a qui tu t’adresses, même si ce que tu dis est vrai, ne retiendra que ça et se braquera.

Alors que si tu critiques de manière courtoise et rationnelle, tu seras bien mieux entendu.

Sinon je suis assez d’accord pour dire que le projet présenté ici n’est pas totalement abouti, sans doute un peu trop cher, et à mon avis, le design doit être plus fun et cohérent (je trouve que les trucs sont un peu " sans forme " … )

C’est vrai, mais on est pas dans une entreprise, on est sur un forum de montagne… :expressionless:

Parce que deux personnes en désaccord avec toi ça te parait improbable?

Je crois effectivement savoir certaines choses sur la gestion d’un projet, je peux me tromper.

voila le nivellement par le bas

on est pas en entreprise on est sur internet tout est permis on peut se lâcher.

Tu as un don… Le don de sortir des conclusions à partir de phrases n’ayant rien a voir avec cette conclusion…

P: « Le ciel est bleu! »
C: « Tu est fasciste! »

Le nivellement par le bas serait de ne donner aucun avis. en donnant le mien, même en étant désagréable (je m’en excuse), j’ai participé au projet, que tu le veuilles ou non.

[quote=« 7pierro7, id: 1633300, post:58, topic:144376 »][/quote]

tu lis un peu ce que l’on écrit ?

il faut te le mettre en gras?

oui tu as participé c’est bien un bon point pour toi.

avec un nounours en plus tu es content?

Oui :smiley:

Mais ma contestation de ta conclusion est toujours d’actualité.