Accessoires vélo pour être vus

Tout pareil. Fallait vraiment être ingénieur pour inventer ça.

[quote=« weenie, id: 1632614, post:21, topic:144376 »]

Tout pareil. Fallait vraiment être ingénieur pour inventer ça.[/quote]

il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas .

:lol:

Depuis quelques années il existe des adhésifs catadioptriques qui ont été développés pour les poids lourds afin qu’il soient conforment à un règlementation européenne.
Ces adhésifs sont très efficaces et sont faits pour durer (ils supportent les lavages).
J’en ai collé sur mes vélos (rouge sur le triangle AR et tube de selle, jaune sur les jantes et les axes de pédale, blanc sur la fourche AV) et la visibilité de nuit est vraiment augmentée pour un poids ridicule et c’est même plutôt discret de jour …

Pour le gilet, il existe un modèle Lidl (4€) super light composé d’un filet jaune avec des bandes dessus : on peut le porter sans que ça fasse suer comme un goret.

A noter que les bandes blanches réfléchissantes des gilets ne supportent que quelques lavages : inutiles donc d’investir dans un maillot réfléchissant haut de gamme avec bandes intégrées : il vaut mieux porter un gilet ou un « baudrier réfléchissant » par dessus son maillot classique …

Après je ne suis pas sûr du tout que ces équipement soit « homologués » mais disons qu’il sont efficaces et dans l’esprit de la loi …

[quote=« 7pierro7, id: 1632655, post:23, topic:144376 »]

:lol:[/quote]

et en plus tu trouves ça drôle :rolleyes:

Je trouve drôle le fait que ton post soit une fois de plus en contradiction avec le mien :stuck_out_tongue:

[quote=« 7pierro7, id: 1632702, post:26, topic:144376 »][/quote]

à moitié c’est pas tant sur le fond que sur la forme que je ne suis pas d’accord, si plus tard tu drives une équipe avec si peu de tact tu vas galérer.

Tubes reflechissant à clipser sur les rayons :
http://www.decathlon.fr/batons-reflechissants-rayons-id_8191875.html
pour 12€ on équipe 2 vélos (pas la peine de faire tous les rayons)

Harnais de visibilité :
http://www.decathlon.fr/harnais-xbelt-id_8204344.html

J’avoue celui de Lild a l’air pas mal

Un ingé il aurait surement essayé d’insérer un système de LED directement dans les vêtements. J’suis sur que ça cartonnerait en plus.

Genre ça :wink:

bon après c’est plus chère… http://www.lumigram.com/catalog/index.php?cPath=1&language=fr&osCsid=a011e9174f81b523785c5d2eed9bb0f7

Tu veux dire ça?

Trop coul!! Il a les mêmes sur le cuissard pour prévenir quand il tourne? (avec un rond rouge au milieu pour quand il freine! :p)

[quote=« 7pierro7, id: 1632707, post:29, topic:144376 »][/quote]
ça existe, mais je peux pas te donner de marques (me rappelle plus). C’était pas donné par contre :frowning:

Eh ouais la fibre ça coute ^^ Mais je pense que d’ici quelques années, le temps que ça se démocratise ça sera presque courant. Au moins sur les casques je pense. c’est vite fait d’y ajouter une bande de fibre optique.

Un peu dans ce genre : http://cycles-hb21-magasin-velo-dijon.blogspot.fr/2013/01/fibre-flare-eclairage-velo-led-fibre.html

Non non, la fibre en elle même ne coute pas grand chose. c’est du plastique, du même genre que les lampes gadjets (4€ pour un bouquet de fibres).
C’est la mise en oeuvre qui est plus compliquée que de simples LED. Mais ce n’est pas très compliqué non plus !

Oui j’imagine que c’est surtout la mise en forme, avoir la bonne courbure pour avoir une lumière répartie de façon homogène.

Posté en tant qu’invité par Weenie_:

:D. On appelle ça le nivellement par le bas. Si c est ton truc…

Ps: on parle de vente en ligne, pas de préparer un cadeau pour la fête des mères à l’école primaire.

Je trouve ça original ! Pour ceux qui se déplacent beaucoup en vélo (je pense a tous ceux de Grenoble qui utilisent exclusivement ce moyen pour se déplacer), je trouve que c’est joindre l’utile a l’esthétique ;), même si cela ne rentre pas forcement dans le budget de tout le monde…
Et puis surtout, j’admire les gens qui osent se lancer dans ce genre de defis, qui vont au bout de leur projet ! Alors bravo a la créatrice !

Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:

[quote=« Bibounet, id: 1632209, post:7, topic:144376 »]Ouais, bof ! pour le vélo j’utilise déjà le gilet jaune de ma voiture, qui est déjà obligatoire et pas cher.
A vélo tu peux le porter dessus ou l’attacher à l’arrière du vélo si tu as honte. J’en ai vu sur des enfants au ski (parents astucieux, car on les voyait de loin).
D’un autre côté je me suis toujours demandé pourquoi la peinture réfléchissante (des autoroutes) n’était pas en vente dans le commerce. J’aurais bien peint mon cadre de vélo avec pour régler ce problème de visibilité de nuit. Une idée pour les fabricants de vélo.[/quote]

tu peux en trouver ici :

Et la version été du gilet jaune, c’est au rayon sport : les chasubles de sport co en filet.