Belle initiative. J’aime bien l’idée de départ, être mieux vu.
Ici, Alsace, on roule beaucoup en vélo. Comme je l’ai déjà dit, il y a des parcs à vélo à Colmar dans toutes les écoles, du primaire au lycée. Et à Strasbourg, c’est soit le tram/bus, soit le vélo. La voiture, mieux vaut la laisser. Mais… les gamins, avec leurs vêtements sombres, le matin ou le soir, en hiver, on les voit mal. Il y a beaucoup de bandes cyclables, de plus en plus de pistes cyclables mais reste des portions sans. Alors si on pouvait trouver une idée branchée, un accessoire que les « vieux » de quarante/cinquante ans n’ont pas sur leur vélo pour nos jeunes, un truc qu’ils ont envie de mettre, ça serait vraiment chouette. Parce que si on a plein de monde en vélo dans nos rues, on a aussi malheureusement parfois des jeunes (et des moins jeunes) renversés par des automobilistes non pas fango, non pas maladroit, juste qui ne les ont pas bien vu. Et moi, ça me désole quand il y a un gosse par terre. Alors si je veux lâcher ma gamine à 6h du matin en vélo en hiver pour se rendre à la gare en étant sure qu’elle n’enlèvera pas son casque et son gilet jaune une fois tourné le coin de rue ou que le grand à Strasbourg ne fera pas de même, il faudrait, que cette idée d’être mieux vu fasse rapidement son bonhomme de chemin. Nos jeunes ne veulent pas nous ressembler, ils veulent se ressembler (enfin, comme nous à leur âge mais ça, il ne faut pas le leur dire). Je pense qu’un truc sur le vélo, ça serait mieux. Une idée à creuser pour vasimimile ?