Coucou les gens,
J’suis suffisamment peu mal à l’aise avé le vide pour ne plus trop réaliser qu’il peut être très anxiogène, du coup j’fais appel à vous : pour mener des « non-grimpeurs » « non-sportifs » « avé le vertige » à Castelviel, vous choisiriez quelle option ?
Potentiellement vous ne les y mèneriez peut-être pas, mais c’est un autre sujet : là il y a nécessité vitale d’aller là-bas, et pas ailleurs.
J’me dis que la cheminée d’accès habituelle n’est pas trop « vertigineuse » de par sa config’, mais c’est hard nan pour quelqu’un qui n’a jamais grimpé de sa vie ? (déjà moi j’tire aux clous en mode pas d’efforts, alors imposer ça à un débutant… Mais peut-être que ça « tracte » volontiers quelqu’un de dégourdi en faisant un relais inter par exemple ?)
Si la vire du Grand Rappel me semble carrément moins technique, elle est 'achement aérienne, nan, pour quelqu’un qui a peur du vide ?
Bref, si vous avez amené des débutants - pas bien sportifs - pas du tout grimpeurs dans l’une ou l’autre de ces options, preneuse de vos retours !
Merci !
Lu