Accès Kalymnos sans avion

Peut être, mais faut se méfier des chiffres…
De ce que j’y ai vu, à part certains secteurs centrés dans le 5 et 6 effectivement très beaux, la plupart des voies dans le 5 et 6 sont des bouses blocs servant d’echauffement, donc bien patinées. Trois 6b dans un secteur de 8… je te laisse deviner le plaisir à faire ces voies !!
Et en général, ces voies sont surfréquentées, bref à mon sens c’est pas l’idéal.
Bon après je connais pas tous les secteurs.

Un exemple :

Super, il y a 5 voies en 6…
La plus longue fait 9m, et le profil en devers va pas faire rêver un grimpeur de 6.

Faut peut être respecter la nature et la météo
Aujourd’hui, tout le monde veut faire du ski de printemps en novembre et prendre les vacances d’été en janvier !
Et pour aller à Kalymnos sans avion, c’est tout à fait envisageable si on a une petite semaine pour aller + une petite semaine pour revenir soit 1 petit mois devant soi !
Non retraités ou non rentiers s’abstenir :joy:

1 Like

J’ai passé une semaine à grimper dans le 6 tous les jours (coté falaises à l’ombre) sans le moindre soucis. Et quand on regardait les secteurs au soleil il y avait encore plus dans ce niveau. T’es peut être beaucoup plus exigeant mais à part quelques erreurs de choix j’ai pas eu à subir 7 jours de bouses. Quant à la patine j’en ai vu mais franchement j’ai pas eu grand mal à grimper sans la subir. Et pourtant grimpant avec des plus forts on a fait plusieurs jours dans des zones plutôt centrées dans le 7.

logique, au printemps y’a déjà plus de neige.
Et les vacances d’été il fait trop chaud pour grimper et y’a trop de monde

1 Like

J’ai cru comprendre que l’auteur de cette discussion souhaitait aller en Grèce pour le climat plus chaud au mois de Janvier …
Margalef, c’est un peu le même climat que le Var en ce moment, rien à voir avec la Grèce !
Aujourd’hui, il n’y a que 4 degrés d’écart mais ça peut vite être 10 à 12 degrés …

ce qui compte, c’est soleil et pas trop de vent.
Après contre le rocher, il fait vite chaud.

Côte d’azur en hiver ça grimpe très bien dès qu’il y a du soleil et y’en a souvent.

1 Like

Tu prêches un convaincu ( en un seul mot SVP) en hiver, je passe de Guillestre au massif des Maures dans le Var
Mais là le mauvais temps semble bien installé pour plusieurs jours …
Je pense qu’il va falloir aller plus bas :sweat_smile:

2 Likes

Dis m’en plus…
L’an dernier j’ai vu pas mal de trucs côté Esterel et Blavet, mais rien fait dans les Maures à part du Vtt….
Des noms…? :upside_down_face:

Je suis à maxi 50 km de l’Esterel, Blavet, Chateauvert, tous les sites de Toulon, les gorges d’Evenos et moins de 80 km des Calanques, St Baume etc …
Y’a de quoi faire mais il faudrait plusieurs vies …

1 Like

le Blavet, très bien en hiver (sauf les voies à l’ombre et au fond de la « gorge »)
L’Estérel c’est top en hiver. Cap Dramont aussi quand y’a pas trop de coup de mer.
Y’a du bloc à Roquebrune.
Par contre les Maures effectivement je connais pas de site.

Il peut pleuvoir sur la côte d’Azur mais c’est rare que ça dure des jours.

1 Like

Les Monges aussi, très joli petit site !
Cabasse, plus à l’ouest, super mais pas de topo l’an dernier (?), belles envolées mais Rocher un peu fragile…
Si qq’un a un plan d’hébergement /gîte sympa à petit prix dans le 06/83 (la quadrature du cercle quoi!), je suis preneur , ma raison quant à la distance à parcourir reprenant le dessus :wink:

souvent trop de monde au Monges.
Je suis un ours, je veux qu’il y ait personne dans le secteur où je grimpe :sweat_smile:
Pic du Perthus, barre du Roussiveau c’est top et y’a personne. C’est plus à la mode.

J’y étais en semaine en janvier dernier, temps bâché, seul au monde ! :grinning:

1 Like

Il y a quelques longueurs équipées à Roquebrune mais pas faciles à trouver, un secteur Est, Sud Est ( 5/6 longueurs en 5B/6A)
et un autre Nord Ouest ( idéal au mois d’Aout) 4 longueurs en 5C/6A
Mais c’est pas démentiel …
Dans les Maures, je confirme des beaux spots pour des parcours VTT supers ou sinon des spots de champignons ou pour la chasse aux sangliers :sweat_smile:

J’ai loué plusieurs fois à St-Jeannet pour passer les derniers jours de l’année et les premiers de la suivante… Chaque fois pu grimper tous les jours.
https://www.gitesdesbaous.fr/index.html

Baou accessible à pied, Aiglun pas loin, et couenne à gogo pour les amateurs !

2 Likes