Ou carrément dans les Yosemites.
Accès Kalymnos sans avion
Surtout en janvier. Approche en raquettes et traineau à chiens en passant par la banquise si elle est refermée.
Kali, c’est fini …
Aujourd’hui, faut être blindé de tunes pour aller à Kalymnos, ça revient plus cher que d’aller à la Réunion à 11 000 km !
Nous, on à résolu le problème, on va à Léonidio avec notre hôtel sur roues ( Van aménagé) et on se fait les Météores au passage, que du bon rocher et plus de choix qu’à Kalymnos …
Ah ben oui faudrait surtout pas soutenir l’économie locale… (qui ne vit quasiment que grâce à ça à Kalymnos) J’imagine que vous partez avec le fourgon rempli de bouffe aussi.
Pourquoi aller en avion à kaly aide plus la grece qu’aller dans le peloponese en van ?
Sérieux Kaly est hors de prix ??
Je crois que Leonidio est plus haut en altitude, j’imagine non grimpable autour du solstice d’hiver……?
Margalef/Siurana possible début janvier ?
Avis aux aficionados……
Leonidio est à 5 km de la mer dans la plaine actuellement 16 degrés la journée
Non Kaly c’est très abordable et encore plus en hors saison. En tout cas, Kaly beaucoup plus pratique une fois sur place (velo, scooter,…)
Leonidio, kif kif en terme de météo, beaucoup plus compliqué en terme de logement car moins centré escalade que Kaly. Beaucoup moins de possibilité et pas moins cher ! ce qui explique que beaucoup y vont avec leur van , peu de logement, aussi en terme de déplacement si tu ne veux pas te cantonner à léonidio même et si tu veux aller aux sites un peu plus éloignés au sud (Kyparissi, et autres)
Je confirme. Tarifs des locations très attractifs (surtout en hors saison), petits restos pas chers. Et possibilités d’avoir des vols low cost en s’y prenant un peu à l’avance
A tu vu le titre de cette discussion…rien a voir avec le low cost
Ah oui en effet.
Se rendre à Kaly sans avion et pour pas cher, faut avoir du temps (le vélo stop ou vélo tout court marche bien), ou alors partir à plusieurs en minibus
Margalef tu as des secteurs plein sud et très ensoleillés. As tu le topo? Il est assez précis sur ce point.
Par contre là bas même avec la volonté de faire tourner l’économie locale pensez à partir avec du ravitaillement.
Non je ne l’ai pas !
J’imagine qu’on le trouve sur place….
Accessible dessous le 7a?
même dans le sud de la France, tu as des secteurs où tu peux grimper toute l’année.
Bon peut-être pas avec le dépaysement de Margalef/Siurana.
Y’a plus de 1500 voies à Margalef, y’en a plein dans le 6 et aussi quelques une dans le 5
Pareil pour Siurana avec 1400 voies et pas mal dans le 6.
Tu as toutes les expositions possible, dont Sud.
Oui on le trouve au gite de l’ouvreur. Je vais regarder dans le topo quand je serai chez moi mais c’est clairement accessible à partir de 6a (voir peut être moins en hiver sur des secteurs sud pour un accompagnant qui voudrait cumuler rando et grimpe).
En dessous de 7a, Margalef c’est pas l’idéal mais il y a quelques secteurs quand même (ermitage notamment de mémoire) Il faut absolument le topo exhaustif pour trouver ces secteurs, car les topos « selection » sont souvent à destination des bons grimpeurs et oublient ces secteurs justement.
Pff, Leonidio, c’est fini, c’est Manikia en grèce maintenant !
Vu la quantité de voies entre 6a et 7a on passe largement une semaine sans manquer (et vu mon niveau de pipe je parle d’expérience!)
Bien d’accord
J’ai pas mal fréquenté le 06…. Var l’an dernier, je retournerai bien dans les calanques….
Mais malgré mon engagement à ne plus jamais prendre l’avion, j’avoue que j’aimerais découvrir la grimpe en Grèce avant d’être à la retraite et d’avoir le temps d’y aller en vélo !
À Margalef il y a 150 voies dans le 5 et moins, et 458 voies dans le 6.
Ça me parait suffisant pour quelques jours quand même…
Et à Siuarana, 106 voies dans le 5 et moins, et 487 voies dans le 6.
Le topo de Margalef est à vendre partout sur place, édition 2022
Le topo de Siurana aussi, mais il est aussi au vieux
https://www.auvieuxcampeur.fr/librairie/topoguides/europe/siurana.html
si t’arrive faire un groupe de 4 ou 5, à la rigueur en van