Bonjour
Tout est dans le titre, des suggestions ?
À priori pour janvier, merci d’avance de vos conseils
Vincent
Accès Kalymnos sans avion
Bonjour
Le bateau depuis le Pirée
www.ferries.gr
Mais avant train pour Venise puis ferry pour Patras puis bus pour Athènes et bus plus métro pour le Pirée
Le tout en un peu plus de deux jours et en bien plus cher que l’avion
Athène-Kalymnos c’est déjà 10 heures de ferry…
Faut être motivé…
Donc deux nuits sur les ferrys a la Roots ou en couchettes
…et tu as pratiqué ?
En effet, en avion cela semble très correct !
Autre question, janvier vous paraît il grimpable….?(hors météo exceptionnelle)
Le ferry en Grèce cela j’ai pratiqué un peu a la Roots et un peu en business classe
Kalymnos en Janvier risque de faire frais 13 14 degrés max
si tu y vas pour une courte période, sur cette période, plus que la température, c’est plus les risques de pluie qui sont ne sont plus négligeables…mais bon il y a de bon dévers où tu seras bien à l’abris
Inconvénient pour aller sur telendos, plus compliqué de partager le bateau et jours + courts
Avantage moins de monde (bon depuis que j’y étais lors d’un confinement impromptu -> 20 grimpeurs sur toute l’ile dès qu’il y a 50 personnes je considère qu’il y a foule
Telendos….connais pas…
Je vais chercher des infos !
Ile juste en face de Kaly (15min de bateau taxi),…des grandes voies et des secteurs de couennes avec des bonnes longueurs, (corde 80m indispensable !)
https://www.camptocamp.org/waypoints/525478/fr/telendos
Ou alors trouver qu’être au beau milieu de la mer, avec plein d’îles inconnues qui passent à portée de vue, c’est beau comme une croisière, sans l’ambiance de merde
en espérant n’avoir pas 10 heures de Meltem sinon avec l’estomac dans les chaussettes ça rique d’être long…
Bon généralement c’est plutôt l’été ce vent.
Et puis vue la taille des ferrys on ne peut quand même pas dire qu’ils bougent des masses. Après, on n’est pas tous égaux devant le mal de mer.
j’arrive à être malade en traversant le léman en 30 minutes un jour de bise, alors je veux même pas essayer 10 heures de ferry…
Bonjour,
Pas des masses, mais un peu quand-même :
VIDEO - accostage extrême d’un ferry grec dans la tempête - ActuNautique.com
Bernard
Attention, à cette époque, peu de location, peu de restos, peu de cyclos et pas de chauffage dans la plupart des locations (se renseigner impérativement). Bref pas trop la bonne période.
Salut, j’ai été à Kaly fin février il y a quelques années. Je venais de Turquie, mais ensuite je suis reparti sur Athènes. On était deux, à vélo. Ça se fait bien, oui le ferry est long, mais c’est pas l’enfer non plus. En revanche « off season » c’est mort de chez mort, t’as les falaises pour toi, tu peux squatter où tu veux, en gros t’es peinard sans les hordes de grimpeurs touristes mais de mon expérience y’avait aussi pas mal de trucs mouillés. En gros ambiance station de ski hors saison, mais avec pas forcément la neige où tu veux quand tu veux…
Bah c’est un peu le principe non, la motivation, pour aller dans ce genre d’endroits ?
Je trouve confort le ferry, tu te reposes tu bouquines tu profites du paysage… Et t’arrives direct à Kalymnos, surtout.
Pour y être allée 3 fois dont 1 en ferry depuis Athènes, l’option vol pour Kos puis traversée de l’île puis navette bateau pour Kaly puis re-navette jusqu’au village qui va bien, c’est sport aussi (tout à pied sur place m’allait bien)
Yep, suis du genre hyper sensible, et ce genre de ferry m’y laisse total indifférente, alors l’argument me surprend (sauf un retour de Corse agité, mais tout le bateau était rempli de visages verdâtres…).
C’est dommage d’aller sur une île grecque quand on ne peut pas se baigner.
Si tu grimpes comme un chat c’est que tu n’aimes pas l’eau
2 jours ça me parait optimiste
Je trouve 10h30 de train jusque Venise (depuis Lyon), puis 32 heures de ferry (Anek Superfast sinon c’est plus long) jusqu’à Athène, puis 10 heures de ferry jusqu’à Kalymnos.
3 jours me parait plus réaliste. Ça fait déjà 6 jours aller / retour, faut avoir le temps.
Ça me parait plus simple d’aller grimper à Margalef ou Siurana.