Aberrant!

Posté en tant qu’invité par Jeff:

<<On m’a effectivement toujours recommandé de ne pas prendre l’avion avec un enfant de moins d’un an. Recommendation fondée ou pas, je n’en sait rien, mais elle existe belle et bien<<

N’importe quoi ! Il ne faut pas faire un enfant pendant un an dans un avion, c’est tout !

Posté en tant qu’invité par yann:

je te soutiens sur la remarque précédente…

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

tu as dis mieux que moi ce que j’avais essayé d’exprimer dans mes interventions sur ce post, et tu es plus crédible puisque tu bosses en refuge.

donc…

AMEN!

Posté en tant qu’invité par goel:

ha ben comment on fait nous alors, on habite à 1200m et on a 2 petits bb? les faire dormir à la cave?
les refuges sont pas fait pour les bb???
moi, voir des enfants ou des bb en montagne, j’ai tjrs trouvé ça très chouette.

gronivo a écrit:

Moi, tout ce bla-bla me fait poser quelques réflexions:
1- Un refuge n’est pas un endroit pour les bébés. Des parents
soucieux de la santé de leur petit enfant sauraient qu’au-delà
d’une certaine altitude (1200m environ), il y a un risque
d’œdème important pour leur chère progéniture.
2- Quand on est un « humain » respectueux des autres usagers et
qu’on sait comme la merde d’un morveux peut puer grave, on peut
imaginer la gueule des autres « clients » du refuge auraient pu
faire (j’aurais fait la gueule moi-même) sachant qu’un refuge
est généralement un endroit plutôt exigu.
3- Il est facile de jeter l’anathème sur les gardiens qui
voient passer des milliers de gens et parmi eux quelques
centaines de consommateurs chiants qui se croient au bistrot ou
chez eux et font des choses qu’on a du mal à imaginer: demander
où sont les douches, se laver les dents dans la réserve d’eau
extérieure… j’en passe et des meilleures.
Bref, il y a tellement d’écarts au respect, en bas et dans la
vie courante que je comprends et admet que nos gardiens de
refuge aient du mal à les supporter dans ces lieux dont ils ont
la charge.
Un père de famille.

Posté en tant qu’invité par Alf:

François a écrit: 

« Tu serais sympa d’éviter ce genre de remarque à la con.
Merci. »

Valable aussi pour le post d’origine, tout aussi partial et xénophobe. Marrant, qu t’ai pas réagi…

Posté en tant qu’invité par strider:

l’Urbain a écrit:

Et toi tu n’as rien a faire sur ce forum…
On avait déjà les messages « anti-avortement », les messages
« bouffeurs de curés », voici maintenant le racisme et le
régionalisme…

Par ailleurs, on ne dit pas « putain » mais « prostituée ». Un peu
de respect pour le plus vieux métier du monde.

PS: François, je t’aime ; )

ce que tu dis mérite un bon coup de MODERATION :

1. Pas d’immoralité svp (cela ne te mets pas en valeur, bien au contraire)
  2. on se permet pas de rejeter et d’insulter quelqu’un sur un forum

IL Y A UNE CHARTE SUR CE FORUM ELLE N’EST PAS FAITE POUR FAIRE BEAU…ALORS MERCI DE LA PRENDRE EN COMPTE…

enfin dans l’éthique du forum, François est quelqu’un de reconnu et d’apprécié sur c2c et ça fait probablement plus de temps qu’il participe que toi…Alors pour discuter de manière constructive, on te prie de respecter les autres qui étaient là avant toi…

pour en revenir je pense que le post de vince est le plus constructif…ce n’est pas rien la vie de gardien de refuge…personnne n’est parfait…même si c’est vrai qu’on peut regretter ce manque d’hospitalité…

Posté en tant qu’invité par Claude:

Euh Strider, dans la charte il doit aussi être dit qu’il faut lire les messages avant d’y répondre, non ?
Si je comprends bien, tu reproches à un « pro-Français » d’être un « anti-François » ?

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

c’est vrai que c’est le bazar, ce sujet… depuis le début, on comprend pas qui répond à qui… qui défend qui… qui est pote avec françois, etc…

en résumé… on y retrouve plus ses petits (c’est bien fait pour nous, on avait qu’à les laisser dans la vallée, ça nous aurait évité d’avoir à les torcher dans un refuge!)

:wink:

ah, au fait…pour sylvain :-[
ça va pas la tête de nous sortir un truc pareil?

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Je me sens un peu concerne, vu que ma femme attend un gamin.

Lu dans « Pathologie et Altitude » Richalet et Rathat 1991 et dans « Medecine de l’alpinisme » Richalet et Herry 1999 : Il ne semble pas aux auteurs qu’il y ait eu d’etude convaincante realisee a ce jour sur ce sujet. Cependant, ils disent qu’il semble prudent de deconseiller une altitude supérieure à 1800m pour un sejour bref de nourrisson de moins de 12 mois et de contre-indiquer tout séjour en altitude chez les nouveaux-nes a risque : prématurés, hypotrophie, anémie, cas de mort subite du nourrisson chez un des freres et soeurs, …

Il semblerait tout de meme que la mortalite neo-natale soit augmentee avec l’altitude.

Arretez de vous prendre la tete avec cette histoire, on ne sait meme pas ou c’etait, quand c’etait, les circonstances, etc …

Je tiens a preciser pour Vince qui travaille dans un refuge que personne n’a demande ici a ce que les refuges et leur gardien soient aux ordres de qui que ce soit, ni que l’on nous accompagne aux toilettes, ni que le gardien aurait du liberer tout son refuge pour le bebe (et je sais ce n’est pas tout a fait ce que tu as dit, j’emploie cependant la meme technique …) etc …

Vince a ecrit : Alors si je comprends bien certain, il faudrait ajouter à ça: accompagner tous les gens qui passent sur le chemin au toilettes, libérer une table pour que madame puisse changer bébé au milieu des gens qui dégustent leur café, regarder les gens pic niquer toute la journée… et j’en passe… Donc si tu ne comprends pas bien, relis !

Essayer de lire ce que les autres ont ecrit en toute bonne franchise sans y coller vos propres fantasmes …

Alexis qui revise pour son DU.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Ben quoi strider, c’est moi qui ne suis pas clair ou c’est toi qui es fatigué ???

1. Pas d’immoralité svp (cela ne te mets pas en valeur, bien au contraire)

Ou suis-je immoral ? Des messages du type « retourne dans ton pays », ça te semble moral à toi ? En tant que futur papa d’un(e) petit(e) métis(se), moi, ça me choque.

1. on se permet pas de rejeter et d’insulter quelqu’un sur un forum

Ok. Sylvain et Anti-François, je m’excuse, restez parmis nous. Mais vos messages pour le moins ambigüs, gardez-les pour un forum plus ‹ politique › svp.
Par ailleurs tu remarqueras, strider, que mon message ne comportais pas d’insulte. Une insulte c’est, par exemple, « putain »…

enfin dans l’éthique du forum, François est quelqu’un de reconnu et d’apprécié sur c2c > et ça fait probablement plus de temps qu’il participe que toi…Alors pour discuter de
manière constructive, on te prie de respecter les autres qui étaient là avant toi…

Tout a fait. D’ailleurs je lui fait une déclaration d’amour. Si ça n’est pas du respect pour toi, que puis-je donc faire de plus respectueux ? Non seulement il est là depuis « plus longtemps que moi » (la lalalèèèreu), mais en plus il est poète (la fameuse petite louise), drôle, et pertinent. C’est plus clair, là ?

Amicalement (si si, j’insiste)

Posté en tant qu’invité par strider:

ha OK!
lol
elle est bien bonne celle-là! oui en fait il y a eu une confusion…on finit vite par se perdre!
bon, sans rancune alors…
nous n’allons pas épiloguer là-dessus

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Ma phrase vous a choqué ! J’en suis désolé, elle était un peu brute.
Simplement, j’ai réagi aux propos de quelqu’un d’étranger ( d’où qu’il vienne ) qui a manifestement été accueili sur le sol français en provenance d’un pays de l’est où la vie ne doit pas être facile - sinon il ne serait pas venu - ( ce qui ne me pose pas de problème ) et qui nous donne des leçons sur la manière d’élever nos gosses en intervenant hors sujet dans un post ( le sujet n’est pas notre rapport aux enfants dans les pays occidentaux, même si ça peut faire un très bon sujet , mais l’attiude d’un gardien de refuge par rapport à un torchage de mome, sujet sur lequel Vince a dit des choses très justes ).
Donc je ne pense pas que ce soit du racisme, c’est remettre quelqu’un à sa place.
Il ne faut peut être pas tomber dans le syndrome « SOS Racisme » où dès qu’ont dit quelque chose sur le comportement d’un étranger, on est raciste et dès qu’on critique Sharon, on est antisémite, etc… etc…
D’autant plus que les orphelinats de Roumanie d’une part, les enfants voleurs manipulés par leus parents dans nos ville d’autre part, nous montrent bien des pays
« où chaque enfant est considéré comme cadeau du destin, pour ces proches, et pour toute la communnauté ».
Voilà, c’est tout, d’où mon conseil à cette personne de retourner chez elle si c’est mieux.
Je ne suis peut-être pas politiquement correct !!!
En tout cas, je n’ai insulté personne.

Sur le post lui-même, on retrouve dans pas mal de bouquins de médecine sportive et de montagne le conseil de ne pas monter les enfants jusqu’à 8/9 ans au dessus de 1800 m. Est-ce juste ou pas, je ne sais pas, mais je l’ai appliqué pour les miens au cas où, et pourtant, ils n’ont pas été élevés dans du coton !
( bien sûr, 1800 m, c’est une altitude relative : pour ceux qui sont nés à 2000 m, ça donne 3800 m sans doute ! )
Un montagnard qui a des enfants !

Posté en tant qu’invité par vince:

Bon je tiens à mettre une petite touche de modération quand même à ce sujet…

Travaillant en refuge l’été, je m’aperçois de plus en plus que les gens ont en montagne la même attitude qu’ils ont en ville, celle du consommateur lambda à qui tout est du et a qui le gardien de refuge (celui qui propose un service) doit tout!

Je suis désolé ce que je vais dire va peut-être en étonner certains, le gardien de refuge n’est pas un surhomme! (sans dec?) comme tout le monde il a besoin de revenu pour vivre, et, pour obtenir ces revenus, il travail!!!

Je ne vais pas vous détailler le planning d’une journée de gardien, sachez seulement que celui ci est bien rempli de différentes tâches( ménage, vaisselle, nettoyage divers, réparations, petits déjeuners, repas à midi, diner du soir, sans compter les innombrables cafés et thés servis entre temps, acceuil et service au client…)

Alors si je comprends bien certain, il faudrait ajouter à ça: accompagner tous les gens qui passent sur le chemin au toilettes, libérer une table pour que madame puisse changer bébé au milieu des gens qui dégustent leur café, regarder les gens pic niquer toute la journée… et j’en passe…

Le revenu du gardien provient en grande majorité des consommations des randonneurs, pourtant même quand vous ne consommez pas, nous nous efforçons de vous renseigner, de vous aiguiller et tout ça avec le sourire en espèrant partager la joie que nous trouvons en montagne, de plus si vous nous le demandez gentilment on peut tout le temps vous rendre service!

L’histoire de ce gardien qui a envoyé le bébé se faire changer dehors est à replacer dans son contexte: le refuge était-il très fréquenté ce jour-là auquel cas le gardien était débordé, la dame en question à t-ele été honnête où à t’elle seulement demander l’autorisation au gardien qui l’a surpris une fois le gosse déshabillé sur la tâble? L’a t-elle fait de façon sympatique où l’a t-il agressé?

D’accord les gardiens ne sont pas tous des anges mais personne n’est parfais, seulement avant de critiquer observez le comportement des gens qui fréquentent les refuges, vous verrez qu’ils ne sont pas tout le temps blancs non plus!!!

Là où je travail, on garde le sourire tout l’été et tout le monde est content du service rendu, le livre d’or n’est que rempli d’éloges et de félicitations et quand certains d’entre- vous ont un comportement plus que limite on s’efforce de le garder ce sourire et de pas pêter un plomb!

Les refuges sont et doivent rester des endroits chaleureux et aimables où tout le monde se comporte en personne responsable et non assistée.

A bon entendeur!

Posté en tant qu’invité par philippe:

Je partage en partie ton analyse, je ne dirais pas quoi parce que cela n’a rien a voir avec le site, mais si ton propos initial n’est pas raciste, il est xenophobe. Ce qui n’est pas mieux.
D’ailleurs etonnant que les moderateurs ne l’aient pas encore masque. Pierric tu me parlais d’objectivite et d’impartialite, donnes l’exemple!
Au sujet des enfants et l’altitude, il existe une association des medecins de montagne qui pourra repondre a vos questions. Aussi je crois que le sujet est aborde dans la brochure “Santé et Altitude” de l’Association pour la Recherche en Physiologie de l’Environnement. (A.R.P.E) aborde un peu le sujet.

Posté en tant qu’invité par philippe:

Desole pour le caffouillage, je ne me suis pas relu.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Nukem a écrit:

On m’a effectivement toujours recommandé de ne pas prendre
l’avion avec un enfant de moins d’un an. Recommendation fondée
ou pas, je n’en sait rien, mais elle existe belle et bien.

???

J’ai pas mal d’amis qui travaillent loin (Réunion, Martinique, USA, Nouvelle Calédonie), mais rentrent en moyenne 2 fois par an en France. Ils font quoi de leurs bébés alors ?

Ma fille est née au Maroc, nous nous sommes réinstallés en France 6 mois après sa naissance, elle a pris l’avion… et 16 ans après elle se porte très bien.

Bon, je sais, ça ne prouve strictement rien, mais je n’ai jamais entendu de telle recommandation.

Je crois, Nukem, que le problème de l’altitude pour les petits, c’est au delà d’une certaine durée, moins de 8h à 2200m, ça parait court pour mettre sa vie en danger.

Posté en tant qu’invité par la coume:

COMME CELA A ETE BIEN DIT
MAINTENANT C EST PLUS DES REFUGES QUE NOUS AVONS MES BIENS DES BISTROTS .D AILLEUR PENDANT LA PERIODE ESTIVALE D ETE JE N Y METS PLUS LES PIEDS ,TOUS EST TROP ARTIFICIEL.
NOUS SOMMES BELLE ET BIEN DANS UNE SOCIETE DE CONSOMMATEUR AMERICANISE.

Posté en tant qu’invité par Brimbel88:

Allez, j’en remets une p’tite louche,

Mauvais souvenir du gardien de refuge (privé !!!) des Cosmiques, qui sous prétexte de « privatisation » met tout les gens qui n’ont pas réservé dehors vers 21 heures, au mépris des lois les plus élémentaires de l’accueil, du secours et de la sécurité en montagne.

J’ajoute que ce soir là, plusieurs orages tournaient au dessus de la Vallée Blanche et que les « non-clients » étrangers ont été dé-logés à la même enseigne, bel exemple de convivialité « à la française »

@ son corps défendant, il nous propose généreusement d’aller dormir dans les couloirs de l’aiguille ou dans le vieux « refuge »" des Cosmiques, en fait une cabane de planches avec un sol glacé.

Oh, cher profit quand tu nous tiens

Posté en tant qu’invité par Brimbel88:

Respect, cher gardien, pour tout le boulot que vous faites et le comportement de la plupart d’entre vous (voir ma réponse à aberrant)

Au fait, un livre d’or plein de message de satisfaction, pas un peu exagéré, çà; on frôle le 100% de satisfaits… C’est louche (lol) faut des fois des critiques pour évoluer

Souvenir de « clients » au Requin qui se croyaient au restau et qui voulaient se faire servir le petit déj en terrasse avec commande à la carte…
Fermement mais proprement remis en place par le couple de gardiens

Brimbel88

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

faut arreter !! je crois que vous savez pas ce que c’est reellement la xenophobie ou la racisme ! Vous etes plutot demago, en effet des qu’on touche a un sujet sensible, on nous ressort les grand mots pour l’avorter au plus vite et embobiner tout le monde vers une reponse unique et unanime !
Mais je suis desole le Francais crois qu’il est important aux yeux du monde alors qu’il ne faut pas oublier qu’on est les « fromages qui puent », et le Francais a le don d’aller faire la morale a toute la planete ( ca releve souvent de l’ingerence ), et cela, peu s’en rendent compte, mais on a pas forcement une super image a l’etranger.
Alors tout cela pour dire je ne supporte pas voir les Francais faire la morale a d’autre, et la reciproque egalement !!! j’ai enormement voyagé quand je me suis retrouve a l’etranger je me suis ecrasé et adapté…alors quand quelqu’un vient en France et que rapidement il tape sur le systeme, les institutions, et tout le reste …et ben j’ai aussi envie de lui dire de faire demi tour et de repartir d’ou il vient
Je suis sur , vu la mode du moment, que si un Americain etait venu sur ce forum en disant par exemple « la France c’est nul, il faut marcher pour monter en haut des montagnes il faudrait construire des telepheriques partout »…ben beaucoup lui aurait dis « GO HOME », et ne se serait pas fait taxer de racisme ou de xenophobie.