Aberrant!

Posté en tant qu’invité par strider:

c’est pas le refuge du carrelet? (sans avis préconçu mais je dis ça parce que au carrelet, il a une pancarte qui insiste très fort sur le fait qu’on ne pas déposer le bilan dans les toillettes si on n’est pas client du refuge…)

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

client du refuge

en voilà une expression qu’elle est pas jolie!

question subsidiaire (quoique c’est seulement ma première question mais bon…): c’est quoi la définition d’un « refuge »?

Posté en tant qu’invité par yann:

de LAROUSSE CLASSIQUE année 1957… (oumph pas jeune)

REFUGE n. m. (lat-. refugium) Asile, retraite, lieu où l’on se retire pour échapper à un danger: les églises étaient jadis un lieu de refuge. || Asile pour les indigents || Petit trottoir pour piétons, dans les voies urbaines à forte circulation.|| Abri en haute montagne || Endroit où l’on peut calmement et à l’abris du vent changer son marmot || Fig. Soutiens, secours: il est le refuge des malheureux.

Si avec ça on s’en sort pas.
NB: le scribe, dans son humour douteux habituel s’est permis de glisser une ânerie… Joue avec C2C et trouve laquelle ( le best of des intervention de JLLH relié cuir à gagner, inclu « le machard c’est de la balle » et « vive le GriGri »)

NB’: notons que dans la definition il n’y a ni l’idée d’hotel, de restaurant, de bar, de toilettes (quoiqu’elles puissent etre un refuge pour un coli de grosse valeur)…

Votre Serviteur

Yann

Posté en tant qu’invité par gronivo:

Moi, tout ce bla-bla me fait poser quelques réflexions:
1- Un refuge n’est pas un endroit pour les bébés. Des parents soucieux de la santé de leur petit enfant sauraient qu’au-delà d’une certaine altitude (1200m environ), il y a un risque d’œdème important pour leur chère progéniture.
2- Quand on est un « humain » respectueux des autres usagers et qu’on sait comme la merde d’un morveux peut puer grave, on peut imaginer la gueule des autres « clients » du refuge auraient pu faire (j’aurais fait la gueule moi-même) sachant qu’un refuge est généralement un endroit plutôt exigu.
3- Il est facile de jeter l’anathème sur les gardiens qui voient passer des milliers de gens et parmi eux quelques centaines de consommateurs chiants qui se croient au bistrot ou chez eux et font des choses qu’on a du mal à imaginer: demander où sont les douches, se laver les dents dans la réserve d’eau extérieure… j’en passe et des meilleures.
Bref, il y a tellement d’écarts au respect, en bas et dans la vie courante que je comprends et admet que nos gardiens de refuge aient du mal à les supporter dans ces lieux dont ils ont la charge.
Un père de famille.

Posté en tant qu’invité par Jérôme Tanon:

Avec pampers ultra, bébé a le cul au sec jusqu’à 3000 !

Posté en tant qu’invité par ym:

oui …apres y a plus de probleme vu que tout est gelé !!!

Posté en tant qu’invité par un étranger:

Ca me rappelle ce qui m’est arrivé il y a quelques mois en avion. Je monte avec mon bébé de 9 mois, et au moment de m’assoir, horreur, je m’aperçois qu’une coulée brune est en train de s’échapper des Pampers, et de mouiller les vêtements, avec l’odeur qui va bien… L’avion se dirige illico vers la piste - pas moyen d’aller jusqu’aux toilettes qui sont équipées. Avez-vous essayé de changer un bébé assis dans un charter, en plein décollage ? Le petit dans une main, les couches sales dans l’autres, celles de rechange je sais pas où, les vêtements à chercher dans le sac… bref je m’en rappelle encore. Ce dont je me rappelle aussi, c’est que la bonne petite dame assise à ma droite, pas seulement qu’elle ne m’a pas proposé de m’aider, mais avec sa tronche et ses « pffff » elle me faisait bien comprendre qu’elle était à la limite de porter plainte contre l’odeur de mon bébé.
Je viens d’un pays de l’Est où chaque enfant est considéré comme cadeau du destin, pour ces proches, et pour toute la communnauté. Si une chose m’a choqué en France, c’est la froideur et l’indifférence, voire l’agacement de certains Français par rapport aux enfants - ceux des autres, mais souvent aussi leurs propres enfants. J’ai dû venir ici pour connaitre des adultes qui traînent chez les psys, car leurs parents ne les ont jamais aimé…
Si c’est ça l’individualisme à la française, je trouve ça triste. Heureusement que tout le monde n’est pas aussi égoiste et peu solidaire.
A part ça j’adore ce pays. Et ses montagnes.

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Ceci dit, tu peux toujours y retourner, dans ton pays.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Sylvain a écrit:

Ceci dit, tu peux toujours y retourner, dans ton pays.

Tu serais sympa d’éviter ce genre de remarque à la con.
Merci.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Ceci dit, tu peux toujours y retourner, dans ton pays.>>

Visiblement, nous n’avons pas que « l’individualisme à la française » qui déconne…
Les traditions d’hospitalité du peuple français sont mal barrées aussi !!!

Heureusement, « Un Etranger », nous sommes quelques uns à ne pas partager le point de vue de Sylvain… You welcome !

Posté en tant qu’invité par strider:

la bonne femme à droite était con , voilà tout…elle n’est pas représentatif de toute la France…en général les gens deviennent gentils et attentionnés lorsque quelqu’un voyage avec son bébé (que ce soit dans le bus, le train…)

Posté en tant qu’invité par Anti-François:

Putain t’as vraiment rien à foutre à l’Université de Franche Comté !!!

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Et toi tu n’as rien a faire sur ce forum…
On avait déjà les messages « anti-avortement », les messages « bouffeurs de curés », voici maintenant le racisme et le régionalisme…

Par ailleurs, on ne dit pas « putain » mais « prostituée ». Un peu de respect pour le plus vieux métier du monde.

PS: François, je t’aime ; )

Posté en tant qu’invité par Nukem:

un étranger a écrit:

c’est la
froideur et l’indifférence, voire l’agacement de certains
Français par rapport aux enfants -

Les enfants, c’est comme les pets. On ne supporte que les siens.

l’Urbain a écrit:

Par ailleurs, on ne dit pas « putain » mais « prostituée ». Un peu
de respect pour le plus vieux métier du monde.

Dans son cas, on peut même dire « maman travaille ».

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Rassures-toi en Suisse c’est encore bien pire (au niveau de la tolérance des gamins), et on sait de quoi on parle…C’est sans doute pour ça qu’ils n’en font plus… (1.4 par femme en moyenne) - ça tombe bien, à ce rythme là d’ici un siècle la montagne (et même la plaine !) vont retrouver de plus en plus de tranquillité. Bon il faudra peut-être fermer les frontières mais les centenaires qui nous gouverneront alors trouveront facilement l’accord de la population octogénaire à ce sujet ! A part ça c’est vrai que les montagnes sont belles…
Quant à ne pas dépasser 1200m avec un gamin, c’est un boniment de pédiatres sédentaires qu’aucune étude sérieuse ne confirme. J’imagine que celui qui a dit ça ne prend jamais l’avion avec ses gamins (si oui, un coup d’oeil sur l’altimetre lui permettra d’apprendre que les cabines sont pressurisées entre 1800 et 2200m selon la durée des trajets).

Posté en tant qu’invité par Gloubiboulga:

non, mais ça aurait pu
depuis quand un refuge c’est une halte-garderie ?
veulent pas encore un chauffe-biberon et un coin sieste avec berceau pendant qu’ils y sont ?

Posté en tant qu’invité par vince:

Bon je tiens à mettre une petite touche de modération quand même à ce sujet…

Travaillant en refuge l’été, je m’aperçois de plus en plus que les gens ont en montagne la même attitude qu’ils ont en ville, celle du consommateur lambda à qui tout est du et a qui le gardien de refuge (celui qui propose un service) doit tout!

Je suis désolé ce que je vais dire va peut-être en étonner certains, le gardien de refuge n’est pas un surhomme! (sans dec?) comme tout le monde il a besoin de revenu pour vivre, et, pour obtenir ces revenus, il travail!!!

Je ne vais pas vous détailler le planning d’une journée de gardien, sachez seulement que celui ci est bien rempli de différentes tâches( ménage, vaisselle, nettoyage divers, réparations, petits déjeuners, repas à midi, diner du soir, sans compter les innombrables cafés et thés servis entre temps, acceuil et service au client…)

Alors si je comprends bien certain, il faudrait ajouter à ça: accompagner tous les gens qui passent sur le chemin au toilettes, libérer une table pour que madame puisse changer bébé au milieu des gens qui dégustent leur café, regarder les gens pic niquer toute la journée… et j’en passe…

Le revenu du gardien provient en grande majorité des consommations des randonneurs, pourtant même quand vous ne consommez pas, nous nous efforçons de vous renseigner, de vous aiguiller et tout ça avec le sourire en espèrant partager la joie que nous trouvons en montagne, de plus si vous nous le demandez gentilment on peut tout le temps vous rendre service!

L’histoire de ce gardien qui a envoyé le bébé se faire changer dehors est à replacer dans son contexte: le refuge était-il très fréquenté ce jour-là auquel cas le gardien était débordé, la dame en question à t-ele été honnête où à t’elle seulement demander l’autorisation au gardien qui l’a surpris une fois le gosse déshabillé sur la tâble? L’a t-elle fait de façon sympatique où l’a t-il agressé?

D’accord les gardiens ne sont pas tous des anges mais personne n’est parfais, seulement avant de critiquer observez le comportement des gens qui fréquentent les refuges, vous verrez qu’ils ne sont pas tout le temps blancs non plus!!!

Là où je travail, on garde le sourire tout l’été et tout le monde est content du service rendu, le livre d’or n’est que rempli d’éloges et de félicitations et quand certains d’entre- vous ont un comportement plus que limite on s’efforce de le garder ce sourire et de pas pêter un plomb!

Les refuges sont et doivent rester des endroits chaleureux et aimables où tout le monde se comporte en personne responsable et non assistée.

A bon entendeur!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben ça, c’est une bonne idée! je suis sûr que ça attirerait des clients…

Bertrand a écrit:

J’imagine que celui qui a dit ça ne prend jamais l’avion avec
ses gamins (si oui, un coup d’oeil sur l’altimetre lui
permettra d’apprendre que les cabines sont pressurisées entre
1800 et 2200m selon la durée des trajets).

On m’a effectivement toujours recommandé de ne pas prendre l’avion avec un enfant de moins d’un an. Recommendation fondée ou pas, je n’en sait rien, mais elle existe belle et bien.