Aberrant!

Posté en tant qu’invité par GILLOU:

ABERRANT !
lu dans l’avant dernier (je crois) Montagnes Magazines dans la page « courrier des lecteurs » : un couple de randonneur avec un bébé a voulu changer ce bébé dans un refuge (je me rappelle plus du nom ). Le gardien les a sommé de ne pas faire ça dans son refuge mais dehors dans l’herbe !!! car à priori ils ne comptaient pas spécialement consommer …on croit rever ! Franchement j’espere que ce gardien réfléchira dorénavant sur ce genre de comportement tellement absurde qu’il mérite meme pas d’etre gardien.

Posté en tant qu’invité par Gloubiboulga:

ha ?
parce que aller dans un refuge pour torcher un môme c’est pas aberrant ?

nimporte quoi !
t’es le gardien ou quoi ?

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Bein s’il est gardien de refuge c’est qu’il s’en fout des momes… (forcement quand on aime ses enfants on ne les quitte pas ou on en a pas…)

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

désolé, mais je rejoins gloubiboulga dans sa réaction. avec la nuance suivante que ce qui me gène dans l’affaire, c’est pas de changer le môme dans un refuge, mais d’utiliser le refuge gardé comme chez mémé.

je les imagine bien ces 2 là, on en croise tous les jours… le genre « je travaille pour la survie de l’espèce, tout m’est du ». Un refuge gardé, c’est pas la boite à neuneu… tu aimes ou pas le service, mais au moins tu respectes le gardien. En ville, quand j’ai envie de pisser et qu’il y a pas de pissotière, je rentre dans un troquet et je commande un café. je considère que c’est la moindre des choses. en refuge, c’est pareil. sur qu’ils auraient été foutus de laisser la couche pleine de merde pour les poubelles à redescendre en vallée…

et je me méfie des adeptes des rescriminiations via « courriers des lecteurs »… pas bon signe de savoir-vivre, à mon avis…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Si tu te fais virer d’un refuge parce que tu ne consommes pas, c’est que ce n’est pas un refuge, c’est un bistrot. Tu as d’ailleurs bien fais l’analogie. Malheureusement, ça devient de plus en plus courant.
Quant à la suite de ta remarque, on appelle ça un procès d’intention.

Francois a écrit :
«  »… ta remarque, on appelle ça un procès d’intention""

???

ai-je dit le nom du refuge ? ai je donné le nom du gardien ?

Posté en tant qu’invité par yann:

Dans le mot refuge y’a pas le terme REFUGIER et pas RESTARER, DESALTERER…

YANN

bcp de refuges de basse altitude n’ont plus rien à voir avec ce que le vrai terme de refuge signifiait il y a qqs temps et là je ne t’apprends rien. Certains font meme buvette l’été

Ce message s’adressait à PicLoup, pas à GILLOU…
(je regarde toujours en vue plane de sorte qu’il y a qq fois des confusions, donc mille excuses)GILLOU a écrit:

Francois a écrit :
«  »… ta remarque, on appelle ça un procès d’intention""

???

ai-je dit le nom du refuge ? ai je donné le nom du gardien ?

Posté en tant qu’invité par franck:

Par rapport à ce problème de torchage de gosse, moi je dis que tout dépend du temps qu’il faisait dehors. S’il nageait c’est presque non assistance à personne en danger. Mais sinon, si le temps était agréable c’est vrai que dehors c’est quand même mieux pour torcher un gosse. En plus je suis sure que le gosse est plus heureux dans l’herbe…les parents auraient du lui demander son avis ça aurait pas fait tout cette polémique.

Il ventait …

et nuance, c’est pas un gosse mais un bébé ! c’est pas pareil.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ce message s’adressait à PicLoup, pas à GILLOU…
(je regarde toujours en vue plane de sorte qu’il y a qq fois
des confusions, donc mille excuses)

T t t t t, pas d’excuse possible Francois: il suffit de cliquer sur « Répondre à ce message » du message auquel on veut répondre et ça recharge la page pour que la future réponse se place sous le message en question. Si on est déjà au bon message, ça déplace juste l’ascenseur en bas de page.
C’est bien pratique, plus besoin d’ouvrir les 2 vues pour faire des réponses propres (avant il fallait la vue en arborescence une pour mettre la réponse au bon endroit et la vue plane pour avoir toutes les réponses et ne pas répondre n’importe).

non, t’as pas compris, c’est à moi que François répondait en parlant de procès d’intention, et non pas à toi.

je le concède d’ailleurs volontiers à François… ma remarque relevait globalement du procès d’intention.

tout comme je le rejoins sur le fait que certains « refuges gardés » relèvent plus du bistrot que du refuge. ce sont d’ailleurs ceux qui sont le plus fréquentés par les gens avec des bébés, car ils sont généralement peu éloignés des accès routiers. et il est fort possible, donc, que le « gardien » qui a eu cette réaction soit effectivement un gros c… de bistrotier.

Je maintiens quand même mon impression sur les adeptes des courriers des lecteurs (qui n’engage que moi!)

Je maintiens également le fait que je trouve normal de consommer, même pas grand chose, quand je m’arrête dans un refuge gardé. c’est ma petite contribution à l’économie locale, et une contribution « à l’avance » pour le jour où je me taperai une grosse galère et que je serai peut-être sorti de la merde par un gardien de refuge.

« Je maintiens également le fait que je trouve normal de consommer, même pas grand chose, quand je m’arrête dans un refuge gardé. c’est ma petite contribution à l’économie locale, et une contribution « à l’avance » pour le jour où je me taperai une grosse galère et que je serai peut-être sorti de la merde par un gardien de refuge. »

Je suis d’accord.

Bon, alors dans ce cas, j’ai bien répondu à la bonne personne et je retire donc mes excuses!

ben tu vois, on est fait pour s’entendre!

moi, je suis d’accord avec la remarque sur la météo.

quoi que…

si on reste dans l’hypothèse que c’était une petite ballade vers un refuge / buvette (et seulement si…), il faut vraiment être naze pour sortir son bébé dans des conditions météo pourries. si il faisait si venteux que le môme ne pouvait pas supporter le cul à l’air le temps de le changer, j’imagine qu’il a bien du se les geler avant et après dans son porte bébé…

ce qui n’excuse pas la « non assistance à moutard en danger » du bistrotier, d’ailleurs

Posté en tant qu’invité par Tétras:

Ca me rappele une anecdote : y’a deux ans une grosse envie de chier m’a prie (vers six heure du matin) alors que je passé pas loin d’un refuge vers la Bérarde. Je me suis fait jeter par le gardien alors que je m’approchai des chiottes turcs à l’extérieur du refuge ; " C’est réserver au client, allez faire vos besoin dans la nature. Encore un qui vient de la ville et qui à peur de faire dans la nature. Si tout le monde fait comme vous…" Le vrai problème, c’est pas de baisser son pantalon dans la fraîcheur matinale (moi, j’adore ça). Si tout le monde fait çà, cet endroit très fréquenté va être miner de crottes et de papier toillette. C’est les marmottes qui vont être contente.

excellent !

effectivement très con comme réaction (celle du gardien, pas la tienne bien sur)…

et il avait rien d’autre à foutre, à 6 h de mat’, que de se geler les burnes à monter la garde devant ses chiottes à la truc?

moi, je dis qu’un mec qui respecte pas une grosse envie de chier du matin, c’est pas un être humain :wink: