Aaaaah ! les vendeurs du vieux

Posté en tant qu’invité par JiBees:

que d’aigreur … c pas beau …

Posté en tant qu’invité par grrrrrrrr:

Insipide…C pas beau…même un peu ballot…

Posté en tant qu’invité par Flo:

95% de cons au vieux campeur? J’espère pour toi que tu fais partie de l’élite minoritaire, mais il n’y a que 5 chances sur 100, c’est donc peu probable.

ben zut alors!
faut apprendre à lire pour comprendre 95% du texte! heim

Posté en tant qu’invité par Flo:

Ouais, je comprends ce que tu as voulu dire, mais ça peut être mal interprété. Je sais lire mais j’ai 95% de neurones qui sont endormis.

Posté en tant qu’invité par Mou de la Tete:

Grrrr, je pense sincèrement que tu n’as rien à faire en montagne… Et je te signale que dans ce magasin des sacs, y’en a un qui a relié tous les Vieux de France à pied… Et lui a des preuves de celà… et si tu as dejà des réponses à tes questions pourquoi les poses tu et surtout es tu sûre d’avoir raison?.. D’autre part, historiquement parlant, rappele moi avec qui les chamoniards se sont tjs tirés la bourre en montagne et suite à quel drâme avons nous depuis des secours en montagne??? Les parisiens ainsi que les anglais font partis intégrante de l’histoire des grandes courses alpines… Quant au vol dans les refuges c’est quand même minable de légitimer ce genre de chose, si certain ont les moyens d’acheter du super matos et d’autre pas l’interet est quand même de se faire plaisir, si tout le monde avait le même çà serait assez sympa pour retrouver son matos dans les refuges…

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Bonsoir Grrrrrrrr,

grrrrrrrr a écrit:

De toute manière, actuellement et depuis des années la
clientèle du Vieux ressemble
bien à ce que l’on voit en montagne : de jeune merdeux bac +5
habillé comme des millords avec du matos hyper technique
tendance poils aux dents…

Bon, je ne veux pas lancer de polémique là-dessus, mais sur certains points, je me sens directement concerné, peut-être à tord?? va savoir!!!

Toujours est-il que voilà, j’ai l’impression de faire partie de ceux que tu traiterais de petits merdeux en montagne sans même les connaitre davantage, alors résumons la liste du petit m… potentiel que je suis:

-bac+3, je le précise puisque apparemment ça rentre dans tes « critères »
-bon matos de montagne pour piolet, crampons, veste, pantalon, sac et chassures mais peu de sorties par an
-irréfléchi: pourquoi du bon matos pour quelques sorties par an? c’est vrai ça…c’est bien connu, le matos ne fait pas l’alpiniste
-impulsif: pourquoi acheter du matos bonne gamme qui me plait ET m’est utile plutôt qu’une nouvelle voiture d’occasion!!!

Rien à redire, je dois être selon ton raisonnement un petit merdeux…sauf que je préfère mettre de l’argent et me faire plaisir dans de la qualité et du confort pour la montagne, plutôt qu’économiser pour compléter l’achat d’une voiture super chère ou une télé plasma, ce qui pour MOI parait inutile…chacun son plaisir, BON SANG! qu’y -a-t-il de mal à cela?? Si je veux investir dans ma passion, c’est que cela me fait plaisir, quand d’autres investiront ailleurs et souvent même à une toute autre échelle…

j’ai même vu sur ce
site des « neuneus » étonnés de se faire piquer du matos dans les
refuges!.

No comment, on dirait que tu cautionnes, dis-moi?..allez, je n’aime plus ma vieille ZX, je vais voler une BMW…

Normal, des branleurs suréquipés qui se la pêtent

Je ne sais même pas quoi te répondre là…parce qu’un merdeux doublé d’un branleur, ça manque de répartie, tu comprends, et ma répartie, maintenant, elle doit être est comme
mon envie de comprendre l’aggressivité de tes propos: TRES LIMITEE

Bravo, je suis dégoûté de savoir qu’un jeune qui va en montagne avec du bon matériel, pour se faire PLAISIR et vivre de beaux moments, est perçu par certains comme étant forcément un « branleur, merdeux , neuneu »

Au fait, un point qui semble te tarabuster: ce n’est pas parce que quelqu’un fait des études qu’il est riche et veut se la péter, OK! avec mes diplômes, je n’ai jamais dépassé le Smic horaire…une précision, comme ça en passant…

Ciao, sans rancune,

Hervé57, passablement irrité

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Houlà !!! RV, tu ne m’ habitues pas à ce genre de réparties, mais bon, on peut aisaiment te comprendre …

Ce que moi je ne comprends ni ne cautionne, c’ est la facilité de grrr à généraliser.

Moi, je ne suis pas un jeune branleur, j’ ai 41 ans bien tassés, je n’ ai pas Bac+5, je suis un petit artisan et de surcroit, je ne possède absolument pas de matos neuf, d’ ailleurs, je n’ ai pas les moyens de m’ en offrir, étant donné que j’ élève quatre enfants .

Malgrè tout, j’ ai un fils de 16 ans qui bosse bien au lycée, qui grimpe beaucoup, qui économise sou par sou ( étrennes, anni, argent de poche ) pour s’ offrir du matos pointu ( en particulier chez Montagna à Chambé, le vieux est à Albertville ).

Enfin, je ne reconnait pas mon lardon dans ce portrait au vitriol et je pense que ça m’ ennerverai vite que quelqu’ un, qui que ce soit, vienne lui donner des leçons …

Voilà, je ne comprends pas cette agressivité, à moins que celà ne touche qu’ une partie réelle de la population ( à Paris, d’ après grrr ), auquel cas, je n’ ai rien à dire …

Salut.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Lamentable !

De tels propos sont emprunt d’aigreur… Mais je me demande tout de même si ce cher Grrr est déja allé en montagne pour vérifier ses propos… peut être fait il partit de ces « Parisiens » « Bobos » qui achètent leurs super vestes teechniques pour la ville et qu’il décrit par la suite…

Ca existe en montagne, mais ne serait il pas un peu du genre à abuser de chiffres « extrêmes » …???

Enfin ca a animé ma soirée et me laisser doucement rire !

AlbanK a écrit:

Houlà !!! RV, tu ne m’ habitues pas à ce genre de réparties,
mais bon, on peut aisaiment te comprendre …

Désolé pour mes propos violents, Albank, ça ne me ressemble pas je sais, en général je suis un vrai nounours mais Grrrrr m’a fait grincer des dents avec toute sa haine injustifiée…au moins, il dispose désormais d’un avis personnel d’une cible potentielle, et même si j’habite la campagne en Moselle et que je ne suis pas parisien, je ne vais pas tolérer ses remontrances qui pourraient tout aussi bien s’adresser à mon frère qui a déménagé à Paris et voudrait découvrir la haute montagne, donc acheter du matériel

Ce que moi je ne comprends ni ne cautionne, c’ est la facilité
de grrr à généraliser.

Moi, je ne suis pas un jeune branleur, j’ ai 41 ans bien
tassés, je n’ ai pas Bac+5, je suis un petit artisan et de
surcroit, je ne possède absolument pas de matos neuf, d’
ailleurs, je n’ ai pas les moyens de m’ en offrir, étant donné
que j’ élève quatre enfants .

Malgrè tout, j’ ai un fils de 16 ans qui bosse bien au lycée,
qui grimpe beaucoup, qui économise sou par sou ( étrennes,
anni, argent de poche ) pour s’ offrir du matos pointu ( en
particulier chez Montagna à Chambé, le vieux est à Albertville

Voici un très bel exemple pour illustrer l’ensemble, Albank, je suis d’ailleurs ravi de voir que ça se passe bien avec ton fils!

Voilà, je ne comprends pas cette agressivité, à moins que celà
ne touche qu’ une partie réelle de la population ( à Paris, d’
après grrr ), auquel cas, je n’ ai rien à dire …

C’est possible, cela peut exister!
Mais inutile pour « Grrrrrrr » de généraliser, de toute façon en montagne, il ne fera pas la différence entre les quelques « m’as-tu vu » et les autres qui sont là parce que ça leur apporte une forme de bonheur…donc tous à la même enseigne…

Salut.

Bonne soirée à toi, il doit te rester un peu de Bordeaux je crois, au moins 1 verre :wink:
Promis je me calme…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ok, un petit Bordeaux , je ne dis jamais non …

Au fait, si tu passes sur Chambé ( maintenant que Nico va avoir un appart de rêve), on se mangera un bout tous ensembles, on est une bonne petite bandes de joyeux andouilles et de tous ages !

Ce sera avec grand plaisir, oh oui!

Peut-être bien cette année, c’est à voir d’ici-là…et puis cela me permettra, en plus de revoir Nico, de rencontrer un membre éminent du forum, quel honneur :wink:

Et si ça peut te rassurer, le p’tit Mosellan (calmé, au fait) ne risque pas de te choquer on me donne souvent 30 ans, comme ça il y aura vraiment tous les âges :wink:
Pour entrer dans le club des « joyeuses andouilles », j’ai prévu un laisser-passer: il suffit de me regarder grimper, rires

J’essaierai de m’arranger pour passer là-bas, alors!

Merci pour ton invitation, ça fait vraiment plaisir…

0H40…Les baillements me rattrapent alors il est temps…

Bonne nuit, mmmmm

IL court le lapin et se fige devant les phares de la voiture…
Je suis rassuré de vous voir rassuré et de vos congratulations réciproques.
POur information et quitte à vous décevoir dans votre argumentaire (proute et proute) je ne cautione pas le vol en « refuge » ou autres …faudra relire dans le texte l’artisan et autres falbalas…
BOnne continuation les 95%…heu! pardon c’est les autres.

Posté en tant qu’invité par Thibault:

Bien entendu, 90 % des clients qui viennent jouer de la carte
bleu à « la vieille Voleuse »
sont des bobos parisiens au fort pouvoir d’achat mais ne
pratiquant pas la montagne.

Ah bon! je pensais pas etre un bobo parisien… je suis peut etre dans les 10% restants
c’est hallucinant cette maniere de voir les choses. T’es vraiment allé au vieux camp de paris pour debiter des conneries pareilles?

ILs portent leurs belles marques en ville ou à la campagne
(Normandie) et eventuellement en trek d’été de 8 jours avec
Tirawa ou terre d’aventures (bordel de congés payés).

J’ y était Samedi à la vieille, belle usine pompe à fric avec
une clientèle avide de claquer du fric.

Si ils ont du fric je prefere les voir le dépenser que de l’emener dans leur tombe…
mais tu dois pas être d’accord, hein…

De toute manière, actuellement et depuis des années la
clientèle du Vieux ressemble
bien à ce que l’on voit en montagne : de jeune merdeux bac +5
habillé comme des millords avec du matos hyper technique
tendance poils aux dents…

Je rejoins exactement hervé dans son precedant post : me reconnaissant comme un soi disant merdeux, je trouve tes propos déplacés et carrément insultant. Je prefere me faire plaisir en achetant du bon matos qu’autre chose, pourtant je suis au smic… Je me prive d’autre chose pour avoir du matos, dois-je être jugé pour cela?

j’ai même vu sur ce
site des « neuneus » étonnés de se faire piquer du matos dans les
refuges!.

Oui c’est vrai le vol est admis, j’avais oublié…

Normal, des branleurs suréquipés qui se la pêtent ; de l’autre
côté d’autres branleurs qui convoitent et tout cela se
croisent.

T’as une vision assez tranché des choses, le tiers est exclu pour toi… alors tu te situes où ?

• un branleur qui se la pete
  • ou un branleur qui convoite tous ce qui passe

Tibo, désolé de s’emporté parfois

ha! bon le vol est admis??? (où ça mais pas par moi) …va vraiment falloir refaire de l’étude de texte ou faire de la dissertation avec de l’argumentaire et non de l’interprétation.Je vais finir par directement joindre une fiche de lecture à mon texte .
Faut arrêter d’être « désolé » mais assumer les propos que l’on tient ; peut être qui est là le problème de fond des autruches d’élevages de culture sédentaire.

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est quoi, ton problème, exactement?

J’avoue bien humblement que j’ai du mal à suivre les méandres de tes déblatérations…

C’est quoi, ton problème, exactement?
J’avoue avec humilité que j’ai du mal à suivre une intervention d’une neutralité bien/mal
veillante…

[modération : Merci Emmanuel d’accrocher tes réponses aux bons messages pour la compréhension de la discussion (fonction « répondre à ce message » en vue plane)]

Posté en tant qu’invité par preZ:

grrrrrr …!!! le retour du loup ou un de ses congeneres !!!

Voilà la question, François, LA question qu’on se pose!

Grrrrrr, pourquoi es-tu aussi agressif? qu’est-ce qui t’amène donc à dénigrer autrui de cette façon?

Explique-nous, de sorte que l’on puisse en parler plus tranquillement…tu sais, si tu méprisent les autres, il ne faut pas t’attendre à ce qu’ils t’encensent non plus

N’est-ce pas plus sympa de partager ses points de vue plutôt que de les imposer avec fracas et force insulte? c’est la base de toute discussion…et surtout, c’est beaucoup plus constructif

Hervé57, qui ne te comprend pas

C’est possible, mais il était moins agressif avant, alors va savoir…peut-être un semblable?