"à vue", "flash",

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Le sujet a été longuement traîté il y a 2 ou 3 semaines (signification du niveau à vue). Mais comme tout est effacé sur ce forum… Résultat du thraid : on n’a jamais réussi à se mettre d’accord ! Moi, je militais pour la version « réussir 3 voies sur 4 à vue dans le niveau en question » ; mais je suis trop fatigué pour étayer à nouveau mes arguments. Et puis, est-ce si important de pouvoir se définir un niveau avec exactitude ?

Une bizarrerie à la française, je crois. Sujet également discuté il y a quelques semaines. 3ème essai signifie 3ème tentative d’enchaînement ; on considère que la 1ère montée n’est pas une tentative. Ainsi 3ème essai signifie 4ème, et 1er essai signifie 2ème. Totalement hypocrite, car lorsque la première montée - soi-disant pas tentative - réussit par miracle, on est bien content d’annoncer le « à vue ». Bref, faudrait que le gratin arrête de se la pêter avec des premiers essais qui n’en sont pas.

Une bizarrerie à la française, je crois. Sujet également discuté il y a quelques semaines. 3ème essai signifie 3ème tentative d’enchaînement ; on considère que la 1ère montée n’est pas une tentative. Ainsi 3ème essai signifie 4ème, et 1er essai signifie 2ème. Totalement hypocrite, car lorsque la première montée - soi-disant pas tentative - réussit par miracle, on est bien content d’annoncer le « à vue ». Bref, faudrait que le gratin arrête de se la pêter avec des premiers essais qui n’en sont pas.

Posté en tant qu’invité par denis:

Non, le principal est pas la…
Je ne vais pas relancer un debat…mais on fait pas ca a la grosse…sinon pour certains ce sera 2/3, 4/5 etc…c est tout ou rien…

Désolé, message envoyé au deuxième essai !

Mais comme j’ai déjà longuement expliqué que le tout était impossible, j’ai peur que ce ne soit rien !

En fait, on se donne un niveau pour soi-même essentiellement (on étudie savamment sa progression) ; alors ce n’est pas si grave si chacun a une échelle distincte d’évaluation.

Et puis 3/4 c’est bien, c’est comme une bouteille de bon vin !

Posté en tant qu’invité par denis:

Si j achete que des magnums, c est que j ai un niveau 7a+???

Avant de le boire, oui. Mais juste après, c’est plutôt 3b- …

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Yeap, il est prévu une virée au Klingenthal ces prochains temps, histoire que je te flashe tes nouveaux petits chefs d’oeuvres vite fait bien fait ;o) !

Et puis maintenant que jai enfin recomposé le passé (private joke), je vais pouvoir délaisser qques le tps mon cher Kronthal…snifouille !

Monsieur a recomposé le passé ! Quelle prétentieux ! attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre… Sinon, il ne te restera plus qu’à te consacrer à la pêche à la ligne ! Bon, fin de l’histoire… avant la terre promise ! (*)

Bon, réserve-toi un soir à Klingenthal ; j’ai bien noté que tu avais quelques compétences dans le bricolage domestique ; pas de papier peint à poser là-bas, mais un plafond à repeindre.

(*) Si vous voulez comprendre cette prose, initialement réservée aux kronthaliens, vous n’avez qu’à participer à la grande fête du papier peint chez moi, et je vous expliquerai.

La prétention aurait été de te dire que j’ai sauvé les naufragés du tétanique plutôt !

Mais tu as vu juste pour la terre promise ;o) !

Keryss, je crains que les non initiés ne nous soupçonnent d’être atteints de démence précoce !

Aaah merdeuuu, on est marrons alors ! Nous qui voulions passer pour des mecs biens !?!

Cela dit, depuis un certain défouloir pour forumers impénitents, je pense qu’il y a encore de la marge … ;o)!