Posté en tant qu’invité par bilou:
salut
quel sont les facon de faire une voie ?
il y a « à vue », « flash », et ???
et que veulent dire exactement ces themes ???
merci
Posté en tant qu’invité par bilou:
salut
quel sont les facon de faire une voie ?
il y a « à vue », « flash », et ???
et que veulent dire exactement ces themes ???
merci
Posté en tant qu’invité par Keryss:
Lu !
FLASH
enchaîner une voie à la première tentative après avoir reconnu le parcours en rappel et/ou avoir observé un autre grimpeur dans la voie.
A VUE
ascencion d’un voie en tête au premier essai, sans avoir été conseillé.
APRES TRAVAIL
enchaînement d’une voie dans laquelle on s’est essayé préalablement.
Et voilou ;o) !
Posté en tant qu’invité par benoit:
a vue ; tu connais pas la voie et t’as vu personne la faire et tu la réalise au premier essai.
flash ; t’étais a 195 sur l’autoroute et sarko… non, c’est pas ca. tu fais la voie après avoir vu une personne faire les mouvement dedans.
après travail : tu prend l’apero… non! tu fais la voie après autan d’essai que tu veux. t’as donc appris les mouvement.
par un copain : tu envoie un pote faire la voie a ta place et tu le pourri d’en bas parce qu’il traine un peu.
Posté en tant qu’invité par Keryss:
Tiens je connaissais pas cette dernière méthode… Elle me semble parfaite ;o) !
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Tu « fais » une voie si tu réussis à l’enchaîner jusqu’en haut sans jamais tomber, ni te reposer, ni tirer évidemment sur les dégaines.
On dit que tu la fais:
A VUE= si tu fais la voie sans avoir aucune connaissance préalable sur cette voie: tu ne l’as encore jamais essayé, tu n’as jamais vu personne dedans, tu ne sais rien du tou sur la voie (tu la découvres au fur et à mesure, à toi de comprendre en direct ce qui faut faire).
FLASH= tu n’as jamais essayé la voie, mais on t’a donné des indications dessus (prises clés, mouvements clés, méthodes secrètes,…) ou alors tu as vu quelqu’un la faire (tu connais les méthodes donc), ou alors on te guide du bas au fur à mesure que tu la fais. Donc tu la réussis aussi du premier coup (comme « à vue »), mais avec « de l’aide » cette fois (on t’a maché le travail).
APRES TRAVAIL= tu as essayé une ou plusieurs fois la voie, tu as répété les mouvements durs, avant de la réussir. Selon le nombre de fois que tu as essayé/travaillé la voie, on dit que tu l’as faite au 2è, 3è, 4è (…) essai.
Posté en tant qu’invité par benoit:
elle marche très bien quand t’es un peu juste physiquement.
Posté en tant qu’invité par Keryss:
lol, ben si là, Bilou il a pas compris, je sais pas comment on va pouvoir lui expliquer ;o) !
Posté en tant qu’invité par Laurent:
1 Keryss 2 Benoit 3 Laurent.
Mais comme je suis le SEUL à n’avoir pas mis une seule connerie (depuis le temps que je vous dis que je ne suis pas un déconneur!), j’ai gagné!
Posté en tant qu’invité par benoit:
c’est vrai, mais c’est 9h30, t’es pas encore chaud.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Excellent ta dernière méthode. J’essaierai le 30-31 aout (je vais en falaise avec des potes)
Posté en tant qu’invité par Keryss:
Euuuh, tu as qd même le droit de te reposer évidemment !!
Mais Laurent voulait dire, pas de repos en corde tendue !
Bien sur profiter d’un bon Bac pour soulager ses bras qques instants est totalement autorisé…
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Ah bien sûr, j’y avais pas pensé: effectivement, si vraiment t’as pas de conti… tu peux utiliser les bacs…
Posté en tant qu’invité par benoit:
elle a aussi UN énorme avantage. c’est la seule méthode qui m’a permis de faire 8a un jour. avec les trois autres j’ai pas dépassé le premier point. comme quoi!
Posté en tant qu’invité par Keryss:
Mouarf, ca y est, le ‹ sérieux › n’aura pas duré longtemps !!
chui deja MDR ce matin !!!
Posté en tant qu’invité par Keryss:
Exactement ce que je disais à Yuri Hirayama ce we…
‹ Purée tu crains dans ton 8c, tu n’as aucune conti mon pote, tu es obligé de faire un repos sur un mono-doigt !!! ›
Hallucinant ! Y a plus d’jeunesse ;o) !
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Sans compter qu’en faisant un repos de 10 minutes sur le mono, il a du pourir la prise de magnésie… Ah merci, Yuji.
Posté en tant qu’invité par m@t:
Une dernière méthode
ILFAUTABSOLUEMENTQUEJESORTELAVOIEPARCEQUECESTLADERNIERLONGUEURETQUEBIENTOTILFAITNUIT: tout est autorisé, repos sur la corde, tu tires sur tous les points, ton second te tracte un peu quand t’es sous la dégaine…
Posté en tant qu’invité par Arthur:
A vue:-Enchainer une voie,sans la connaitre(ne pas être déja allé dedans),sans que j’ai vue quelqu’un dedans,sans que quelqu’un m’ait déjà dit les mouvement,fais une déscription de la voie.
FLASH:-Enchainer une voie,sans la connaitre(ne pas être déja allé dedans),
mais quelqu'un m'a déjà dit les mouvement,fais une déscription de la voie et je peu avoir déjà vue quelqu'un dedans.
Posté en tant qu’invité par bilou:
merci pour toutes vos reponse…
ca va j’ai bien conpris… :)))
par contre je peu bien enchainer 2 fois la meme voie et la faire les 2 fois a vue, car si je la sort « assez » facilement je l’oublis et la 2eme fois je tatonne toujours autant…
y a t’il des méthodes de mémorisation prise mouvement ???
Posté en tant qu’invité par Keryss:
Nan y a pas vraiment de ‹ recette › de mémorisation, ormis une grande concentration pour retenir les méthodes…
Plus tu grimpes et plus ce ‹ reflexe › de mémorisation se fait tout seul…
Bien sur si tu travailles une voie pdt 15 jours, que tu l’enchaines et que tu y reviens 1 an après, tu auras certainement tout oublié… Comme quoi la mémoire n’est pas fiable, les souvenirs non plus … (citation de Léonard Shelby, pour les connaisseurs…)