A tous les montagnards

Posté en tant qu’invité par julia:

Bonsoir Catherine,

Je vais te décevoir dans le bon sens
j’ai connu 2 montagnards dans ma vie pendanst longtemps à des périodes différentes
et même si j’ai repris ma liberté ils étaient extras un peu ours certes et c’était des pros dans le domaine de la montagne et moi à côté un escargot.
Malgré tout, l’entente était géniale dans le cadre cette passion.
Alors il ne faut pas généraliser , svp ils ne sont pas tous comme cela.
Il faut peut être analyser la manière de faire avec eux et crois moi tu obtiens beaucoup
même d’ours, d’égoistes et du reste.
Garde espoir
Bonne chanche et sois positive

Posté en tant qu’invité par Spad:

1m76, mais je suis prêt à mettre des talonnettes…

Posté en tant qu’invité par J-Marie:

Ce qu’un ours peut attendre d’une femme??? Qu’elle ne cherche pas un copain forcément beaucoup plus fort (histoire de pouvoir s’afficher), qu’elle passe devant quand c’est son tour, qu’elle porte sa part du matos, qu’elle ait envie de bivouaquer, de grimper dans des endroits sauvages… En tout cas j’ai pas du tout envie de me traîner, d’aller dans des voies nettement trop faciles pour moi, de prendre la demi-pension au refuge (ni d’aller au refuge d’ailleurs).

Bon, en résumé, faut arrêter les clichés : « mon homme est forcément plus fort (d’ailleurs s’il est moins fort que moi, c’est pas un homme) » On peut aussi chercher une relation équilibrée, où chacun participe (c’est pas l’homme qui enmène sa copine par devoir).

Bon, en plus il y a tout le reste…

Posté en tant qu’invité par levieux:

J-Marie a écrit:

Bon, en résumé, faut arrêter les clichés : « mon homme est
forcément plus fort (d’ailleurs s’il est moins fort que moi,
c’est pas un homme) » On peut aussi chercher une relation
équilibrée, où chacun participe (c’est pas l’homme qui enmène
sa copine par devoir).

Tu veux changer le monde toi. Continue comme ca bientôt les machos monteront à chamechaude avec une plume dans le derrière.

Posté en tant qu’invité par greg:

Les filles ne soyer pas decus je suis la !!! Suis tres gentil tendre et calin , mais si seul ,
J aime la montagne mais l amour est encore plus beau et pouvoir partager tout ca avec une femme serais genial .

Je vous faient plin de calins .

Posté en tant qu’invité par Fée Carabosse:

Salut Catherine!

Vaste question, à laquelle il doit y avoir autant de réponses que d’individus…

En ce qui me concerne, ayant aussi pratiqué un ours de la montagne de la catégorie des biens gratinés, je crois qu’il attendait surtout de moi de l’autonomie. C’est à dire savoir sortir de mon coté sans lui en vouloir de ne pas m’emmener quand il organisait des sorties de furieux et assurer ma part des choses lorsqu’on faisait des sorties ensemble, sachant que là il baissait déjà d’un niveau pour etre avec moi. C’est peut etre ça la clé : faire comme si on était n’importe quel partenaire avec ses 50% de responsabilités et pas la copine qu’on emmène en montagne ( responsabilités 90/10 ) . Sachant qu’on ne fait pas n’importe quelle sortie avec n’importe quel partenaire.
Autant te dire que à l’époque j’avais rien compris, et j’ai fini par le quitter avec à peu près le meme ressenti que toi.

Ceci dit c’est aussi une question d’échange, si ton ours ne fait à aucun moment l’effort de partager quelque chose avec toi, c’est surtout un égoïste , montagnard ou non, et ne vaut peut etre pas la peine qu’on le regrette.

Après c’est quand meme sympa d’etre deux à partager la meme passion, sans pourtant faire dans le fusionnel « on fait tout ensemble » . Au moins tu as quelqu’un qui comprend ce que tu racontes quand tu rentres de sortie. et qui ne te regarde pas bizarrement parce que tu te lèves à 5h le WE pour rentrer le soir pas très ragoutante, un peu crevée et avec des étoiles plein des yeux. J’ai testé, c’est encore pire.

Posté en tant qu’invité par loulou:

tout à fait d’accord avec toi

Posté en tant qu’invité par Eric:

Le plus difficile c’est quand tu redescends dans la vallée…
C’est le quotidien qui épuise le couple, la montagne rapproche les personnes passionnées et partageant les mêmes rêves de cîmes.

Posté en tant qu’invité par Jiji:

Ours ou pas ours l’homme est avant tout une drôle de bête ! Faut pas se prendre la tête mais il est vrai que ces bestioles peuvent vite vous foutre en l’air une journée en montagne, journée si précieuse (t’avance pas, t’es nulle ; la neige est merdique ; t’es sorti mais qui garde les gamins ; t’as du repassage ; quoi, 3 jours dans le Verdon ; etc…). La montagne m’a gagné , pas le cas de la gente masculine ! Mais j’adore faire des randos avec mes vieux copains, c’est super de refaire le monde autour d’un bon vin chaud ou d’un bivouac !

Posté en tant qu’invité par Fée Carabosse:

Ha ouais…

« t’avance pas, t’es nulle ; la neige est merdique ; t’es sorti mais qui garde les gamins ; t’as du repassage ; quoi, 3 jours dans le Verdon ; etc… »

Tu oublies :
« t’es vraiment qu’une bourrine qui fait peu de cas des autres », en cas de baisse de forme de l’ours mâle…
« espèce de Cafiste » quand tu sors ta Gore Tex en ville quand il pleut
« Arrete la montagne, regarde toutes les nanas qui en font sont mal foutues », veridique!!
" toute façon t’es jamais contente"
« arrete la montagne et cherche toi un mari » , ça c’est ma mère.

ces exemples sont du vécu.

Bref!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Fée Carabosse a écrit:

« arrete la montagne et cherche toi un mari » , ça c’est ma mère.

Enfin une parole sensée!

Mais tu devrais changer de pseudo, parce qu’avec un pseudo pareil… Je te propose plutôt Blanche Neige.

Posté en tant qu’invité par Phil:

…c’est compliqué la vie, hein…

…à moins que ce soit les filles, qui soient compliquées…

…c’est une idée à creuser ça…

;-D

Posté en tant qu’invité par Francois:

Phil a écrit:

…c’est compliqué la vie, hein…

…à moins que ce soit les filles, qui soient compliquées…

Mais non!

Il faut simplement lire la notice. Mais personne ne lit les notices.

Et on s’étonne que ça ne fonctionne pas…

Posté en tant qu’invité par Jiji:

Affirmatif mon général !

Posté en tant qu’invité par artefact74:

ah non, plus jamais les sites de rencontres!!!
j’ai testé et et franchement, trouvé quelqu’un de sensé qui ne mythone pas, c’est dur! et quand on le voit, le 1.80m annoncé fait 10cm de moins, c’est affreux ces politiques inflationistes!!!
donc, j’attends, avec le temps, la vieille carne sera peut etre moins regardante…et puis, une seconde main peut arriver sur le marché!

Posté en tant qu’invité par Tof:

et qui ne te regarde pas bizarrement parce que tu te lèves à 5h le WE

Surtout que c’est déja tard pour un ours,

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Aie aie aie! Mais arrêtez de vous prendre la tête! Montagne ou pas montagne les relations hommes-femmes sont ce quelles sont. Les femmes ne sont pas plus compliquées que les hommes… c’est juste qu’un homme ou une femme ne fonctionne pas sur le même mode, et c’est tant mieux car c’est ce qui fait la richesse d’une relation! Et 55 posts sur C2C, enfin 56 maintenant!

Il n’y a pas de recette miracle pour qu’une relation dure tte une vie (mais le veut-on vraiment?), mais si vous maintenez ds votre couple séduction, respect, partage (montagne ou autre chose, mais pas systématiquement et tout le temps), épanouissement sexuel (eh oui!), jardin secret (j’ai pas dit amant ou maîtresse), tout ça avec un zeste d’intelligence et de bon sens, saupoudré d’ une pointe d’humour, ben ça a toutes les chances de bien fonctionner!

Maintenant si votre « ours », respectivement votre « oursonne », vous largue parce-que vous ne faites pas du 1000 m/h, du 7c en tête, ou un couloir à 50°, ce n’est certainement pas à cause de votre « petit » niveau… CQFD

P.S. Quelle est en fait la définition d’un « ours »?

Posté en tant qu’invité par Loustic:

Un ours c’est parfois marrant, ça adore les douceurs, c’est courageux, pas roublard, toujours imposant mais des fois ça paye pas de mine. Mais on sait pas trop et on s’en méfie. On est toujours bien dans ses bras même s’il est un peu feignant par moment.

Posté en tant qu’invité par patrick:

Bonjour Catherine,

Si ma philosophie de la vie et de la montagne peux te convenir ! ?

je viens de prendre connaissance de ton message, j’étais en vacances à Chamonix depuis le lundi 02/01/2006.

Au programme restau Italien, Croissant, Librairie, boutiques : SNELL, Patagonia…………rire.

Ah oui aussi du ski au Brévent super neige ………….

Et stage cascade de glace avec Cie des Guides / secteur Crémerie et Lognan.

Je rentre sur Paris et ………….franchement ………le brouillard sur l’A86 c’est moins sympa que le soleil couchant sur les Drus !!!

Photo des sommets bientôt dispo !

C’est l’heure des bonnes résolutions pour 2006.

Je suis dispo en semaine pour grimpe au Nautil ……………superbe Salle diversité de grimpe, a priori bonne ambiance !

Je travaille à Créteil donc dispo à partir de 19H00

Motivation pour grimper 1 à 2 X / semaine.

Voir samedi après midi si météo pas favorable pour Bleau

Niveau V+ en salle / circuit bleue + qq rouge et blanc à Bleau.

expérience en montagne, (liste de course) et des objectifs pour 2006.

En ski toute neige tout terrain !

Je travaille la caisse avec des footing sur le circuit des 25 bosses à Bleau autour de 2H.

Ainsi que course d’orientation, ch équipière pour Raid IGN en 06/2006 et Francital en 07/2006.

Patrick 37 ans,

RP en dept 91

Escalade et montagne depuis 1981………

Niveau maxi atteint 6c+ au verdon ou Gillardes (Dévoluy) il y a qq années en second.

Tel 0662509792 halle.patrick@free.fr

Bonne année 2006, sportivement au plaisir de faire connaissance et partager les memes passions ensemble !

Posté en tant qu’invité par levieux:

lagopede67 a écrit:

Il n’y a pas de recette miracle pour qu’une relation dure tte
une vie (mais le veut-on vraiment?), mais si vous maintenez ds
votre couple séduction, respect, partage (montagne ou autre
chose, mais pas systématiquement et tout le temps),
épanouissement sexuel (eh oui!), jardin secret (j’ai pas dit
amant ou maîtresse), tout ça avec un zeste d’intelligence et de
bon sens, saupoudré d’ une pointe d’humour, ben ça a toutes les
chances de bien fonctionner!

ah oui avec 2 divorces pour 3 mariages. j’espère que tu rigoles.
Il manque une troisième personne dans ta réflexion pour que ca fonctionne.