Posté en tant qu’invité par Ren:
Intéressant d’analyser la structure des post envoyé par des hommes
1er partie: confirmation du problème avec quitance que le message a été bien reçu
2: Affirmation nette que en tout cas que jamais au grand jamais eus ne sont comme ça et
3: qu’ils sont tout disposé à en faire la démonstration chevalersque.
Le merveilleux pays de Candy quoi!!
En marketing cela s’appel l’offre et la demande et là il y a semble-t-il un déséquilibre entre les deux pôles.
Une forme d’attente dichotomique de la part des filles qui rêvent du prince charmant( avec tous ses attributs, réussite professionnelle, financière, intellectuelle, sociale, personnelle j’en passe et des meilleures) sans se l’avouer et l’avouer aux autres d’une part et l’ardant(pour le moin) désir des messieurs de trouver la fille, grande, jolie, sportive, intelligeante, à l’aise niveau fesse ( pas coincée) disponible etc. et aimant le sport la montagne et tout le tremblement.
Le monde merveilleux d’Indiana Jones en somme…
Est-t-il besoin de continuer?
Non je pense que tout le monde aura compris que sur de tel postulats, l’échec de la démarche est assurée en tous les cas.
Mais peut-être que si la charmante personne qui cherche un copain( au moin dans un premier temps) pour pratiquer explicitait ses attentes, les résultats en serait tout autres.
Aller éssayons dans un délire de transparence:
Jeune femme 30 ans, 1m67, 67kg, bien dans sa peau et dans sa tête, cherche un gars sympa, pas naze du chrono pour s’éclater dans la poudre ( si il y en a) et plus si le farte glisse bien.
Là, à tous les coups c’est 500 posts que reçoit la mimi, mais à l’aide de quelques questions-filtres du genre
Ha oui, et tu fais du combien à l’heure?
Euh, et tu fais souvent du 45° par facteur 4?
etc.
La fille pourra élaguer à volonter, car gageons que la tendance égocentrique de certain ne pourra être réfrénée.
On aura donc des réponses du genre:
Moi tous les matins je me fais 1500m en 1h20m, à l’aise…
Bon 45° en facteur 4, c’est pas trop mortel, faut voir les conditions!
Tout ça pour dire que la clareté dans la communication est le facteur principale d’une bonne compréhension.
Syez claire les filles,dites franchement ce que vous cherchez et vous trouverez surement.
ps: je tiens à m’excuser par avance auprès des vrais champions et il y en a, pour les avoir utilisé comme exemple peu flatteur.
Je respecte et baisse mon chapeau bien bas devant leurs courrage, tant il et vrai que parfois c’est sympa de trouver une trace déjà faite dans des coins pas possibles, ça rassure.