A tous les montagnards

Posté en tant qu’invité par Catherine B:

Récement déçue par un bon montagnard un peu « ours », furieux du chrono et du dénivelé, je passait après sa passion.
Question: qu’est-ce que les montagnards attendent d’une femme ? Juste de courir deriere eux ? De partager leur passion?
Etes vous tous ainsi, sinon pauvre de moi !

[Bubu - modérateur] J’ai corrigé l’inversion sujet/auteur

Posté en tant qu’invité par Phil:

Quelle joie d’être le premier à te répondre Catherine, juste avant les 174 posts de mâles plus ou moins consolateurs que ta question va faire surgir comme par magie dans les deux prochains jours.

Bien. Le montagnard est effectivement un peu ours, la plupart du temps. C’est le côté proche de la nature, le rapport à l’effort, bref, un peu à l’écart de la société dite « de consommation » et donc des non-montagnards perçus à tort ou à raison comme « consommateurs », et parfois dans l’esprit du montagnard, la première syllabe peut suffire. Il est à noter que le matériel de montagne, ce n’est pas de la consommation, lol.

Mais tous les ours ne sont pas des furieux du chrono, ça fait déjà une différence notable. Après, savoir ce qu’attend le montagnard de sa femme, je suppose que ça dépend du type, de son ego, son rapport aux femmes, bref, c’est plus une question de mec que de montagne.
Personnellement, je souhaiterai juste rencontrer une fille capable d’apprécier, de comprendre et de partager ma passion. C’est ça l’important, après que je doive lui apprendre à skier ou bien qu’elle passe en tête sur une voie ou moi j’ai pas le niveau, peu importe.

Voilà, mes modestes lumières sur la question. A défaut de faire avancer ton schmilblick, tu vois que tu n’es pas la seule dans le flou…

Phil

Posté en tant qu’invité par Zoff:

Salut c’est Phil… Tu sais en général les hommes sont trés égoiste mais ils ne sont pas tous comme ça… Personnellement je ne trouve aucune fierté a courir devant tout seul comme un barbot ! Si tu veux, moi je cherche souvent quelqu’un pour m’accompagner en montagne… Je m’adapte au rytme de l’autre et si c’est le contraire et bien je subis…
En tout cas, chez moi c’est plaisir avant tout… A+

Posté en tant qu’invité par Phil (un autre ?):

Voila qui devrait te rassurer :
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=3&i=15197&t=15197

Phil
(encore un ?) :-))

Posté en tant qu’invité par Marc:

Salut,

Tous les montagnards ne sont pas des ours obsédés par le chrono, voilà un imbécile qui ne se rends pas compte de la chance qu’il a.

A voir le nombre de posts de passionnés de montagne qui recherchent une compagne qui aime la montagne et qui les accompagnerais, je pense que pas mal d’entres eux seraient tout content de simplement pouvoir partager leur passion de la montagne avec elle.

Je monte assez vite, mais si j’avais l’occasion de trouver une copine qui accepterais également d’aller souvent en montagne (que ce soit en ski, en rando, ou en …) alors je m’adapterais à son niveau. Le niveau importe peu, ce qui est important c’est de pouvoir partager ses passions avec celle que l’on aime, si le mec ne peut pas comprendre ca alors peut être qu’il n’en vaut pas la peine.

Posté en tant qu’invité par Catherine B:

Merci à tous, vous êtes vraiment très gentils et je n’avais pas le moral !

Posté en tant qu’invité par une autre déçue …:

y’en a aussi qui cherchait une copine avec qui partager sa passion, même à un niveau different, mais pour pouvoir avoir des activités communes, ce qui n’empeche pas de faire par ailleurs des trucs à son niveau.
et puis qui l’a trouvé
et puis qui c’est dit au bout d’un moment que ça fait trop peur de pouvoir bien s’entendre, alors qu’il vaut mieux prendre un peu de distance pour pas avoir à s’engager un tout petit peu …
je pense que ça dépend plus de la personne que de sa passion …

une autre déçue par son (ex, re-, futur, futur ex, ex futur …) copain …

Posté en tant qu’invité par K2:

…vaste débat chère Catherine, mais il serait très dangereux de vouloir faire une généralité sur les montagnards car comme l’écrit Phil, chaque montagnard à une personnalité différente et des réactions individuelles. Ce qui est sûr, pour l’avoir notamment vécu personnellement, c’est qu’il est important que tu comprennes que vivre sa passion n’est pas forcément la négation de tout le reste… une compagne doit accepter que son homme vive la passion nécessaire à son équilibre et tenter ponctuellement de partager cette passion sans lui reprocher continuellement d’être en montagne… l’inverse est aussi vrai pour un homme qui vit avec une passionnée de la montagne ou d’autre chose. Avoir l’impression de ne passer qu’après une passion peut-être très destructeur et souvent peut conforme à la psychologie masculine qui ne raisonne pas ainsi… ce n’est pas parce que nous allons souvent en montagne que nous vous oublions Mesdames, et si vous ne venez pas toujours ou pas du tout avec nous, on est beaucoup plus heureux de vous retrouver après une bonne rando que de se retrouver consigné à la maison tout un week-end pour vous faire plaisir… le résultat, on le connaît: frustration et mauvaise humeur! On vous aime les filles mais on est aussi amoureux de la montagne, sans hierarchie… les deux sont conciliables, c’est juste une question de dosage et d’être capable de privilégier la qualité à la quantité… Par contre, chère Catherine, si ton homme te délaisse tout le temps malgré ta bonne volonté, fais tes valises! Il y a sur ce forum pleins de gentils montagnards prêts à te comprendre et à te consoler!

Posté en tant qu’invité par Ren:

Intéressant d’analyser la structure des post envoyé par des hommes
1er partie: confirmation du problème avec quitance que le message a été bien reçu
2: Affirmation nette que en tout cas que jamais au grand jamais eus ne sont comme ça et
3: qu’ils sont tout disposé à en faire la démonstration chevalersque.

Le merveilleux pays de Candy quoi!!

En marketing cela s’appel l’offre et la demande et là il y a semble-t-il un déséquilibre entre les deux pôles.
Une forme d’attente dichotomique de la part des filles qui rêvent du prince charmant( avec tous ses attributs, réussite professionnelle, financière, intellectuelle, sociale, personnelle j’en passe et des meilleures) sans se l’avouer et l’avouer aux autres d’une part et l’ardant(pour le moin) désir des messieurs de trouver la fille, grande, jolie, sportive, intelligeante, à l’aise niveau fesse ( pas coincée) disponible etc. et aimant le sport la montagne et tout le tremblement.

Le monde merveilleux d’Indiana Jones en somme…
Est-t-il besoin de continuer?

Non je pense que tout le monde aura compris que sur de tel postulats, l’échec de la démarche est assurée en tous les cas.

Mais peut-être que si la charmante personne qui cherche un copain( au moin dans un premier temps) pour pratiquer explicitait ses attentes, les résultats en serait tout autres.

Aller éssayons dans un délire de transparence:

Jeune femme 30 ans, 1m67, 67kg, bien dans sa peau et dans sa tête, cherche un gars sympa, pas naze du chrono pour s’éclater dans la poudre ( si il y en a) et plus si le farte glisse bien.

Là, à tous les coups c’est 500 posts que reçoit la mimi, mais à l’aide de quelques questions-filtres du genre
Ha oui, et tu fais du combien à l’heure?
Euh, et tu fais souvent du 45° par facteur 4?
etc.
La fille pourra élaguer à volonter, car gageons que la tendance égocentrique de certain ne pourra être réfrénée.
On aura donc des réponses du genre:
Moi tous les matins je me fais 1500m en 1h20m, à l’aise…
Bon 45° en facteur 4, c’est pas trop mortel, faut voir les conditions!

Tout ça pour dire que la clareté dans la communication est le facteur principale d’une bonne compréhension.
Syez claire les filles,dites franchement ce que vous cherchez et vous trouverez surement.

ps: je tiens à m’excuser par avance auprès des vrais champions et il y en a, pour les avoir utilisé comme exemple peu flatteur.
Je respecte et baisse mon chapeau bien bas devant leurs courrage, tant il et vrai que parfois c’est sympa de trouver une trace déjà faite dans des coins pas possibles, ça rassure.

Posté en tant qu’invité par ;0):

Des beaux enfants! pour luger dans la neige, se glisser dans les talus, boire du thé aux épices et être heureux!

ouaip…

depuis Genève, après 3heures de bagnole, coincés entre les luges et emitouflé dans leurs combis, les gosses…ben ils gueules!
Du coup quand t’arrive en haut t’es déjà à bout, alors les tutées dans les tallus…

Autre solution…
On se la fait cool et on habite au pied des pistes, entre deux altitudes, disons 800à 1100m.
on habite un petit coin sympa qui fleure bon le paturage et on est content, moin stressé, sans burn-out et tout le tintouin.
Et en plus les mouflets y z’ont qu’a sortir pour se gauffrer dans la blanche, le rêve quoi!

partante?

Posté en tant qu’invité par ;0):

Si c’est à Catherine B que tu parles, j’espère qu’elle te réponde, si c’est à moi, j’ai des chiards et une femme de la montagne qui comble tout mes rêves, mème ceux que je n’ai pas encore fais!

heu… non juste un petit poste pour pimenter le débat.

ceci dit, suis content pour toi et tes marmottons.

Posté en tant qu’invité par Gros Quick:

Allez, les filles decues, signez de votre vrai nom, qu’on sache si vous parlez de nous !

Posté en tant qu’invité par rasta man:

enfin des post un peu, et sinon ca marche aussi avec vivre a deux et tant que gardien de refuge??? trakil en somme!!! et pour les marmottons ben z’auront cas preparé l’ensa!!!

Posté en tant qu’invité par loulou:

et quand la fille est aussi passionnée de montagne ( ou presque ) que son montagnard et que lui préfère aller en montagne seul parce que c’est un vrai ours , et qu’il ne veut pas que ça aille trop loin
et que la fille se retrouve à aller en montagne seule aussi ou à faire des trucs minables parce qu’elle ne connait personne qui aie les mêmes envies et les mêmes gouts qu’elle , alors que son montagnard les avaient tous ???

Posté en tant qu’invité par Black Cat:

Oh rasta man, tu me fais penser à un pote. Tu trainerais pas tes guêtres dans le mercantour l’été des fois ???

Posté en tant qu’invité par K2:

…alors là tu as affaire au spécimen qui ne veut pas que sa femme le suive partout en montagne, soit par manque de sentiment, soit parce que il veut aller très vite et que tu représente un boulet pour lui… d’autant plus si il ne veut pas que votre relation aille trop loin: dans ce cas il trouve surtout un certain confort affectif avec toi gentille Loulou mais il n’a pas envie de s’engager plus… dans ce cas-là, les hommes étant lâches, il faut que tu poses un ultimatum ou que tu trouves un autre montagnard plus conciliant… mais peu-être que t’es très chiante et qu’il a raison de te fuir?!..

Posté en tant qu’invité par zaza:

Pour la première question posée par Catherine : « qu’est-ce qu’un montagnard attend d’une femme ? » Un montagnard étant, à la base, un homme, il attend à peu près la même chose que la plupart des gars !!!
( Si ça se trouve, il sera au moins aussi content (si ce n’est plus) que tu l’attendes à la maison, un bon petit plat bien chaud à son retour de rando, que si tu l’accompagnes ! )

Sur le partage des passions :
Faut pas non plus fantasmer sur les trucs fusionnels !
« Jamais l’un sans l’autre », on fait tout ensemble !!! C’est pas forcément mieux : le jour où tu auras envie de te retrouver seule ou d’aller avec d’autres amis, il va trouver ça bizarre, et ça va faire des histoires !!! A la fin, ça restreint le cercle d’amis et on étouffe. C’est presque une chance que votre montagnard n’ait pas envie de tout faire avec vous.

voilà !!!

Posté en tant qu’invité par Spad:

Le vrai bonheur en montagne, c’est de voir sourire " l’autre", une femme, un enfant, des amis. Partager des émotions quoi!
Sinon, c’est un peu étrange non? Autant jouer seul à la Playstation…au chaud