Posté en tant qu’invité par loulou:
apparemment ce n’est pas l’avis de tout le monde …
apparemment ce n’est pas l’avis de tout le monde …
K2 a écrit:
…alors là tu as affaire au spécimen qui ne veut pas que sa
femme le suive partout en montagne, soit par manque de
sentiment, soit parce que il veut aller très vite et que tu
représente un boulet pour lui…
je ne pense pas que ce soit le cas vu qu’il se trouve " vieux " et qu’il arrête pas de me demander ce que je fais avec un vieux comme lui avec " la pêche que j’ai " ( ce n’est pas ce que je pense mais ce que lui dit , je précise
d’autant plus si il ne veut
pas que votre relation aille trop loin: dans ce cas il trouve
surtout un certain confort affectif avec toi gentille Loulou
mais il n’a pas envie de s’engager plus… dans ce cas-là, les
hommes étant lâches, il faut que tu poses un ultimatum ou que
tu trouves un autre montagnard plus conciliant… mais peu-être
que t’es très chiante et qu’il a raison de te fuir?!..
alors ça je ne sais pas , il faut voir pour juger …
Posté en tant qu’invité par Catherine B:
zaza a écrit:
Pour la première question posée par Catherine : « qu’est-ce
qu’un montagnard attend d’une femme ? » Un montagnard étant, à
la base, un homme, il attend à peu près la même chose que la
plupart des gars !!!
C’est a dire ? content au lit et à table ?
( Si ça se trouve, il sera au moins aussi content (si ce n’est
plus) que tu l’attendes à la maison, un bon petit plat bien
chaud à son retour de rando, que si tu l’accompagnes ! )
Ca j’en suis, moi aussi, persuadé
Sur le partage des passions :
Faut pas non plus fantasmer sur les trucs fusionnels !
« Jamais l’un sans l’autre », on fait tout ensemble !!! C’est
pas forcément mieux : le jour où tu auras envie de te retrouver
seule ou d’aller avec d’autres amis, il va trouver ça bizarre,
et ça va faire des histoires !!! A la fin, ça restreint le
cercle d’amis et on étouffe. C’est presque une chance que votre
montagnard n’ait pas envie de tout faire avec vous.voilà !!!
C’est un peu extreme non? serions nous difficile ?
Celles qui ont de l’attention étouffe, celles qui n’en ont pas en réclame !
Je prefere ton cas que le mien
Posté en tant qu’invité par K2:
…ne réduis pas les hommes à ce genre de raccourci caricatural, la satisfaction au lit et à table ne suffit pas aujourd’hui à faire durer un couple… le partage est également très important, tout comme la complicité, la capacité de se comprendre sans faire de long discours… mais partager ne veut pas dire être tout le temps ensemble, au risque effectivement d’étouffer… emmener son amoureuse en montagne et la voir simplement sourir et prendre goût à un effort mesuré est un véritable plaisir pour nous comme l’écrit Spad… si tu vivais un étouffement de ton mec, il n’est pas sût que tu préfères cette situation, sauf si tu es totalement soumise, à l’ancienne… l’idéal, c’est quand la compagne a également des centres d’intérêt qui équilibrent la passion montagnarde de son mec… chacun ses passions et on est heureux de se retrouver !
Posté en tant qu’invité par Ren:
z’êtes quand même rigolos, c’est 'achement divertissant de vous lire!
Drôle de voir comme l’effet de genre est prégnant, les gars devant, les filles derrière.
A fond dans le cliché.
Moi je crois que la relation fusionnelle est possible, je dis bien possible, ce qui n’indique pas la probabilité qu’elle se réalise tant la construction semble complexe.
Posté en tant qu’invité par David:
Depuis quand ce forum est ouvert aux femmes des montagnards ?
Posté en tant qu’invité par fred-bene:
Je sors régulièrement avec ma copine. Jamais de chrono en main. Elle suit sans problème jusqu’à 8-900 m de dénivelé. Si je veux faire plus ou plus vite, je pars sans elle. Dans le cas où on part en semble, on prend le temps, ça doit rester un plaisir même à la montée !!! Il faut oiblier le sours qui font du ski-chrono, voire du ski-de-mec. De toute façon elle ne fait pas la bouffe !!!
Posté en tant qu’invité par Sofie:
Bonne question, Catherine !
Meme si je ne suis pas dans ton cas (enfin, en ce moment), je me pose quand meme la question…
J’adore la montagne mais il y a beaucoup de choses que j’ai commencé tard… J’ai donc un niveau largement inférieur à celui de mon copain. On arrive à faire quelques trucs mais partagé entre le désir d’être avec moi et celui de faire des trucs plus durs avec ses amis, ce n’est pas toujours facile de communiquer sans tension, de s’arranger… Surtout quand ça se décide au dernier moment et que je n’ai pas forcément de compagnons/compagnes de rando sous la main pour ne pas partir seule…
La solution, avoir chacun son cercle d’amis avec qui partager des passions et assouvir la sienne afin de pouvoir mieux se retrouver après, à deux, sans envier l’autre de ce qu’il a pu faire (parce qu’il y a des moments où on aimerait franchement avoir un meilleur niveau pour pouvoir accompagner l’autre et ses amis !).
Et puis, comme dit Spad, le plus important, c’est partager le plaisir d’être en montagne. Et quand les plus forts sortent avec des gens moins forts, il faut savoir se mettre à leur portée, pour qu’ils prennent plaisir, confiance en eux et ne se sentent pas à la traine, ou nuls ! Facile à dire… Ce n’est pas inné chez tous et certains ne s’en rendent même pas compte ! Ca leur parait tellement facile et ça fait tellement longtemps qu’ils pratiquent ce genre de sports qu’ils ne comprennent meme plus que ça peut être ou paraitre difficile pour d’autres…
Peut-être que les filles sont plus sensibles à ce genre de choses…
Je ne sais pas et ne veux surtout pas polémiquer, surtout que je connais des garçons super qui y font attention d’eux mêmes et savent te mettre en confiance quand tu en as besoin… D’autres ont parfois besoin qu’on leur explique un peu ce qui ne va pas.
Je te souhaite de rencontrer l’un d’eux.
Bonne chance
…c’est un bon résumé Sofie et la preuve que des filles qui vivent avec des montagnards d’un niveau plus élevé qu’elles peuvent y trouver leur compte en appréhendant tout cela avec intelligence, compréhension et indépendance…
Posté en tant qu’invité par Sofie:
K2 a écrit:
…c’est un bon résumé Sofie et la preuve que des filles qui vivent avec des montagnards d’un niveau plus élevé qu’elles peuvent y trouver leur compte en appréhendant tout cela avec intelligence, compréhension et indépendance…
Essaient d’y trouver leur compte et essaient d’appréhender tout cela avec compréhension. Mais ce n’est pas facile, et je suis encore loin de cet objectif : cela suppose beaucoup de discussions, un réseau de connaissances/amis très développé, une certaine indépendance… surtout quand on ne voit pas l’autre de la semaine et qu’on en a marre de le croiser en coup de vent !
L’idéal, je pense, est quand meme d’avoir un niveau et des motivations semblables…
Mais c’est un idéal.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par artefact74:
catherine b., ton post me fait un peu penser à mon histoire!
comment trouver quelqu’un qui comprenne notre envie de sport, de montagne et qui corresponde en plus à un certain physique!
mon ex ne comprend que j’aspire à avoir un copain dont la taille est supérieure à la mienne.
dailleurs qui peux expliquer autrement que par l’envie de sécurité le besoin qu’on a d’etre plus grands pour les hommes et plus petites pour les femmes? parce que ce b’est pas mon cas.
existe il des ours? la réponse est oui assurement; mais comme l’a dit ren, il faut developper sa recherche, l’affiner, et c’est là le problème:
on cherche sa douce moitié mais on ne doit pas dire j’aimerai un grand blond d’1.90m , musclé, qui soit skieur et nageur, fasse du vtt, velo et du roller comme moi, car là, on passe pour une espèce de merdeuse qui fait son marché, qui cherche un éphebe et pas un homme pour qui elle eprouverait des sentiments sincères et pour celle quine veut pas faire de concessions.
pourquoi quand une fille parle comme çà elle est cataloguée et lorsque c’est un homme on trouve ça normal qu’il ait des critères phusiques arrétés du genre une blonde à forte poitrine?
où sont les grands?!
une illuminée
…ben tu mesures combien pour qu’on puisse répondre à ta question?..
Posté en tant qu’invité par artefact74:
lol, si je ne l’ai pas dit c’est pour eviter de vous traiter de petits!!!
1.81m, 65 kgs
…joli petit bout de fille… c’est sûr que le marché va être un peu plus sélectif pour toi mais rassures-toi aujourd’hui les filles n’hésites plus à affirmer leur préférence pour trouver un mec sans passer pour des merdeuses comme tu dis… t’as qu’à aller visiter les sites de rencontres et tu verras à quel point les filles se lâchent sans aucune culpabilité… et puis tu verras tous les grands radonneurs vont bientôt répondre à ton appel au secours… bonne chance!
Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:
CV interressant mais, hélas je suis déjà pris.
Posté en tant qu’invité par K’kanyon:
Catherine, je comprends bien ton problème et mon ours m’a quitté il y a quelques mois un peu pour le même genre de raisons.
Par contre, artefact74, j’ai pas ton problème (mais plutôt l’inverse, les mecs qui aiment être aussi le mâle en étant plus grand, plus fort et sécurisant n’aiment pas des trop petits modèles non plus…) : 1,52m et à peine 45kg toute mouillée… et je ne me vois pas trop avec un « géant » d’1,90m.
Celui que j’avais trouvé étant parfait (1,64m et une soixantaine de kg), mais bon, les ours préfèrent leur tanières et gardent leur part de mystère…
Comme quoi l’idéal de chacun est bien différent selon les êtres vivants que nous sommes (et heureusement !)
Bon courage à tous pour (re)-trouver quelqu’un si ce n’est pas déjà fait.
artefact dis souffrir du regard des autres quand elle affiche ses désirs, parcequ’elle est une femme et que ce serai mal vu.
Ben, ça m’a pas l’air si compliqué:
Les gars qui te juge mal en valent pas la peine et ce quelque soit leurs tailles!
Et par ailleurs, l’avantage de la démarche et d’être clair, ce qui simplifie la communication.
Enfin, en amour comme pour la vie en général tout est question d’équilibre, donc, dire ce que tu désires c’est bien mais dire ce que tu offres en contre partie c’est encore mieux.
ps, je fais 1.84m…
ha ma chère, je te devine du haut de ton mètre 52 regarder tout là haut vers ces sommets chevelus que tu convoites tant, si loins , si hauts…
Cependant, sache que la bonne taille, la seule qui soit vraiment importante, c’est quand les pieds touchent parterre!!
Le reste n’est que question de regard.
Posté en tant qu’invité par miss:
Ben moi j’ai la solution, entraînez-vous les nanas!!! Mais pas trop, parceque si ton copain tire la langue derrière toi ou a peur pour ta santé physique en t’assurant depuis le relai, tu as neuf chances sur dix de devoir t’en chercher un autre 
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par miss:
Tu courres (à pieds)?
[%sig%]