Posté en tant qu’invité par Père Plexe:
Si il y a des traits, on est plus dans le à vue, alors les grimpeurs ne seraient-ils pas capable de mémoriser les mouvements d’une voie? Seraient-ils trop bêtes? Ou n’y aurait-il aucun intérêt?
Et si c’est pour le copain, est-il trop nul pour trouver les mouvements tout seul? Je croyais que ça faisait partie du jeu.
Mais non, je dois me tromper, quel intérêt? Il faudrait réfléchir.
Alors, n’y aurait-il pas moyen de mettre un genre de scratch sur la prise, et on aurait des gants pour les main et ceux-ci, ainsi que les chaussons viendrait se clipper sur le scratch, ce serait génial, non? Enfin pour les grimpeurs modernes. Par contre, il faudrait bien spécifier si c’est une prise de main droite ou gauche, ou de pied gauche ou droit, sinon, on pourrait aller cliquer le pied droit sur une prise de main gauche et là, quel merdier!
Je suis peut-être un peu naïf, mais je ne comprends pas pourquoi personne n’a pensé à mon idée, ça rendrait l’escalade bien plus intéressante, parce que facile, et tout le monde sait bien que la facilité rend les choses bien plus interessantes.
), c’est normal, les mouvements sont déjà assez complexes en eux-mêmes… Mais a-t-on déjà vu des dégaines à demeure dans une voie en 4b+, donc extrême pour un grimpeur dont le niveau est 4b max? Pourtant, il va assumer le mousquetonnage…