[quote=« baghirati, id: 946768, post:40, topic:93055 »]
ouais , en fait c2c ça sert à choper …[/quote]
A pécho, pécho,
Parle d’jeuns
A pécho, pécho,
Parle d’jeuns
Posté en tant qu’invité par Lyonnaise:
je ne suis pas beaucoup les échanges virtuels mais pour C2C c’est différent. En effet, c’est un complément d’infos efficaces et très structuré… Je suis une adepte de la carte et du plaisir simple sans GPS, svp et suis une fille !!!
Certains posts sont de qualité… un p’tit monde, une bio-diversité réactive …
Pour le toujours +, c’est bien les maux de notre société : accroitre et vouloir tjs +++++ !
Bonjour à tous !
On est obligé de vivre avec son temps ! Internet est partout et c’est comme avec tout le reste : le prinicipal est de ne pas en abuser, de savoir doser.
Pour en revenir à C2C, je crois que c’est principalement un lieu d’échanges, certes virtuels, mais au moins, il permet de partager des expériences, des avis, il donne des infos et surtout … il permet à beaucoup, je crois, de se sentir moins seuls(es) le soir au coin de la cheminée … Durant la journée aussi, d’ailleurs : je m’amuse souvent à regarder l’heure des post’s et ça va du trés tôt le matin au trés tard le soir …
Une chose est sûre : je suis arrivée par hasard sur C2C et ce fût une grande chance car j’ai rencontré quelqu’un qui m’a aidé à accepter le départ de Gauthier, le Papa de mon Fils, décédé en Montagne l’année dernière. Petit clin d’oeil au passage pour Lutin …
Pour cette belle et essentielle rencontre, je dis MERCI à C2C.
Voilà ! Je ne suis pas une pro de la Montagne, mais je viens régulièrement sur ce site pour vous lire, vous les passionnés. Et les échanges sont souvent drôles, piquants, instructifs. Continuez !
oui, … continuons !
Y a qu’à voir le succès de Partenaires ++ …
On est libre de consulter ce que l’on veut ; personne ne nous force à chercher des infos par ci par là. Donc de quoi tu te pleins ??? :mad:
Je ne vois pas trop le lien …
C’est beau ce que tu dis !
Sympa les râleurs !
Toujours à casser !
Cuardelis fait part d’un ressenti (ce n’est pas pire que certaines chouineries ailleurs). Ca vous arrive de respecter les avis des autres ?
Le débat ouvert est intéressant aussi ! Certaines réponses instructives. Merci à ces personnes, Bubu, Christ@phe, … je ne vais pas refaire toute la discussion pour les nommer. On apprend pas mal à travers leurs expériences et leurs connaissances et ils la rapportent ici judicieusement. Moi, ce sujet m’a intéressé !
comme un match de rugby en string ?? :lol:
Parce que certains (aines) ont besoin d’un GPS pour trouver le waypoint G ?
[quote=« Hydra, id: 946826, post:49, topic:93055 »]
comme un match de rugby en string ?? :lol:[/quote]
Faut que je discute de ma place avec le selectionneur
On peut même s’en passer, au moins pour sa pratique de la montagne. Je connais des personnes qui n’utilisent pas c2c et autres sites pour préparer leurs sorties. Elles préfèrent maintenir une grande part d’incertitude dans les coins où elles vont, en se limitant à leur seule connaissance, afin de pouvoir vivre des sorties le moins aseptisées possible mais pas loin de chez elles. Elles n’aiment pas aller dans un vallon à 20km de chez elles pour y trouver des bonnes conditions comme prévu, grace aux renseignements données la veille sur internet par des personnes qui ont fait 2x150km dans la journée pour aller dans ce vallon… L’aspect « des gars sortis de nulle part m’expliquent ce que je dois faire dans les montagnes près de chez moi » est rebutant pour certains.
les renseignements en question peuvent aussi servir à deviner où il y a des chances qu’il n’y ait personne
Carduelis a mis un grand coup de pied dans la fourmilliére et tout le monde s’agite Et camptocamp, au dela des topos et des conditions sert aussi à ca. A se mettre gentillement sur la gueule via le forum
Pour joindre l’agréable à la futilité de ce sujet, j’y vais de mon avis: chacun est libre de consulter ou non les sources d’informations disponibles avant de partir en montagne. On peut partir sans boussole, carte, altimetre, topo, ni autre previsions meteo ou bien avec un tracé GPS.
D’un extrême à l’autre ce n’est pas du tout la même approche de la montagne. A chacun de faire sa sauce selon son humeur du moment et ses convictions.
Donc longue vie à camptocamp… et a son forum!
P.S. : Carduelis tu m’as un peu decu sur ce coup, je te prenais pour un pur de chez dur, et j’apprend que tu pars en montagne avec une carte
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
Et puis, bien que ça ne soit absolument pas la vocation première de ce site, C2C peut aussi servir de carnet de courses.
Avant certains écrivaient ce qu’ils avaient fait sur un cahier, pour ne pas tout oublier. Aujourd’hui, on fait ça sur internet !
En plus tout le monde partage ses informations avec tout le monde. Je trouve ça plutôt sympa.
Voui, il a lancé un sujet intéressant. Et puis on s’engueule gentiment.
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« Emmanuel, id: 946861, post:55, topic:93055 »]Et puis, bien que ça ne soit absolument pas la vocation première de ce site, C2C peut aussi servir de carnet de courses.
Avant certains écrivaient ce qu’ils avaient fait sur un cahier, pour ne pas tout oublier. Aujourd’hui, on fait ça sur internet !
En plus tout le monde partage ses informations avec tout le monde. Je trouve ça plutôt sympa.[/quote]
c’est marrant, car pour moi c’est le piège : C2C ne doit pas etre un recueil de carnet de courses. c’est l’ecueil à éviter pour les sites collaboratifs, sinon on se trouve avec une masse enorme d’infos peu intéressantes.
Si je rentre une sortie, c’est pas pour moi : pour moi j’ai des tas de photos sur mon ordi, j’ai mes souvenirs. Si je rentre une sortie, c’est pour dire un truc que je n’ai pas vu écrit dans les autres sorties.
Quand je cherche des renseignements sur un itinéraire, que je vois 12 sorties associées et que seules 2 ont des commentaires intéressants, c’est pénible. Certaines n’ont même AUCUn commentaires personnels, c’est clairement de sorties de « carnet de courses » ca ne sert à rien et ça encombre la bande passante.
c’est la routine, quoi.
Posté en tant qu’invité par de LOLO:
Ce n’est pas mieux ou plus créatif de compter sur soi?
Simplement prendre sa carte est très créatif.
CLiquer et hop; bof. ça manque d’originalité.
Posté en tant qu’invité par Lyonnaise:
[quote=« Olivier-C., id: 946832, post:50, topic:93055 »]
Parce que certains (aines) ont besoin d’un GPS pour trouver le waypoint G ?[/quote]
Et bien voilà … ça part en digression ! Ah ! ces esprits … quoique faut donc que je calcule mon azimut pour le trouver (… point G) , chavais pô !