[quote=« vieux brestois, id: 1304109, post:59, topic:118449 »]
Bien évidemment, mais pour autant, ce n’est pas le sujet ici ! (enfin un des sujet, pour être précis, celui du lien vers la photo).
Si je révèle ici une info privée (« je suis né à Brest le 01/01/1901 »), je ne vais pas aller reprocher à quelqu’un de citer ce que j’ai écris ici, en disant qu’il dévoile une info sur mon identité.
Si par contre quelqu’un qui me connaîtrait suffisamment pour savoir mes lieux et date de naissance l’écrivait sans que je lui ai rien demandé et alors que ça n’apparait nulle part, là, oui, il dévoilerait à tort une info sur mon identité… mais dans le présent sujet, il n’y a pas d’info « dévoilée » par des tiers, tout est public : je suis invité mais j’ai accès direct au profil de freenours, et à sa photo en un clic de plus vers la page d’accueil de son blog perso.[/quote]
Hum… pas vraiment… le tout est de savoir ce qu’on appelle une info publique.
Parce que moi en 24h, avec votre nom et votre date de naissance (et même parfois seulement avec le nom) je peux faire en sorte de connaître vos comptes en banque, le montant de ce qu’il y a dessus, votre salaire et le nom de votre employeur, votre déclaration d’impôts, et encore pas mal d’autres infos toutes « publiques » à condition de savoir comment s’y prendre pour les obtenir. Mais tout ça est quand même protégé par des lois sur l’intimité de la vie privée et n’a pas à être dévoilé sur le net publiquement.
Bref, ce n’est pas parce qu’il est possible d’avoir accès à une info même « publique » qu’il est légitime de l’étaler sur un forum internet, même si ici les efforts à consentir pour obtenir des infos sur Freenours ne sont pas considérables, j’en conviens.