Juste un témoignage, pour, peut être, éclairer ceux qui renouvellent (ou pas !) leur contrat d’assurance…
Secours héliporté versant italien du Mont Blanc le 16 août.
Facture envoyée à mon domicile : 8 826,82 euros pour 63 mn d’hélico (hélitreuillage « facile » au sommet de la Noire de Peuterey, par excellentes conditions météo)
Remboursement CAF : 0 (je n’avais pas pris le complément « individuelle accident », estimant qu’elle ferait double emploi avec mon assurance MAIF)
Remboursement MAIF (au bénéfice du contrat Praxis) : 7 200 euros (c’est le plafond)
A ma charge : la différence…
Ce que j’en conclue :
- je sous estimais le coût d’un secours héliporté (en Italie en tout cas)…
- j’aurais dû lire attentivement mes deux contrats d’assurance…
- une assurance, c’est toujours trop cher (*). Sauf quand on nous présente la facture d’un secours (ce qui, jusqu’ici, ne devait évidemment jamais m’arriver puisque je me considérais comme prudent, expérimenté et techniquement au niveau des voies parcourues…).
- les accidents n’arrivent pas forcément lorsque l’on sent que l’on prend objectivement des risques…
Bonne continuation, en vous souhaitant de ne pas avoir à regretter d’avoir pris un autre contrat…
MG
(*) de là à en déduire que les Cies d’assurance sont des organisations philanthropiques…