[quote=« hedera, post:70, topic:103926 »]
En général c’est la cordée qui est secourue, on ne laisse pas quelqu’un seul sur une paroi ![/quote]
Si ils n’ont pas d’autres moyens et que vous êtes que deux oui, dans les autres cas, si c’est juste un blessé, ils évacuent le blessé, point
Prend le 2e cas que j’ai cité plus haut = un genou en suisse = 8800 €. C’était il y a 3 ans, ça m’étonnerait que ça ait baissé depuis !
2.1 Activités garanties
› Alpinisme.
› Escalade, via ferrata, escalad’arbre.
› Promenade, randonnée, marche nordique, raid,trail, ascension et course en montagne (à pied, à raquettes ou en ski).
› Cascade de glace, dry-tooling.
› Ski de piste, ski hors piste, ski alpinisme (ski de montagne, ski de randonnée), surf de montagne (y compris snowboard) ou de randonnée, en et hors domaine skiable.
› Monoski, ski de fond, ski de randonnée nordique, télémark, ski à roulettes.
› Spéléologie, canyonisme.
› Vélo de montagne
› Parapente, paralpinisme, aile delta, deltaplane monoplace ou biplace, Dans le cas du parapente ou aile delta et/ou deltaplane biplace, le pilote doit avoir la “qualification biplace associatif”. Le pilote ne doit pas être rémunéré. La personne transportée doit être adhérente de la FFCAM.
› Parapente à skis, snowkite, speed riding.
› Tandemski dès lors que la personne occupant le fauteuil est licenciée FFCAM.
› Rafting, nage en eau vive, canoë-kayak, patinage en salle ou en plein air.
› Slackline (marche sur un fil à faible hauteur comme exercice de préparation à l’escalade).
› High line avec “assurage”.
› Raids en chiens de traîneaux.
› Yooner.
› Roller nordique.
› Ski-joering.
› Luge de loisir
Effectivement le vélo de route ne semble pas couvert, mais je ne vois pas bien qui pourrait te facturer quoi si tu te gamelle à vélo de route… (et que tu as une mutuelle médicale correcte)
Même en Suisse ou en Italie, non ? (si quelqu’un sait ça m’intéresse)
Ah mais c’est pas comme ça que ça marche, c’est toi qui envoie la facture à la Maif et c’est elle qui accepte ou non de te la rembourser…
Tout cela étant dit, je ne suis pas commercial chez Gras Savoye (l’assureur de la FFCAM) et chacun fait bien comme il veut
Juste que si on va pratiquer à l’étranger, ça vaut le coup de se pencher très sérieusement sur la question et de prendre son courage à deux mains pour lire toutes les lignes écrit en petit ( souvent plus c’est écrit petit, plus c’est important à lire…)