A propos des "pour ou contre"

Posté en tant qu’invité par Bruno:

euh… j’ai pas 50 ans !!!

Posté en tant qu’invité par Fara:

si tu es bloqué à 6a assez rapidement ce n’est jamais pour un problème physique (force… donc muscle) car tout mec (même à 50 ans) peut s’il est « sportif normal » envisager ce niveau! Celui qui n’y arrive pas c’est parcequ’il est bloqué mentalement (par le vide, la peur du vol etc…) mais dans un sport il y a certaines « faiblesses » qui doivent amener à se réorienter (comme à l’école d’ailleurs les pas doués, les doués et les sur doués!)… le plongeon de haut vol n’est pas conseillé à ceux qui craignent le vide (comme le base jump).
L’escalade (je dis bien l’escalade … et pas l’alpinisme) est une activité purement sportive avec des ratios de performances par rapport à la puissance musculaire! Et l’escalade ne t’en déplaise n’a pas une dimension plus grande que le foot (ou n’importe quel autre sport)… et que même parfois les supporters « escalade » qui encouragent en hurlant le mec qui visiblement n’ira pas plus loin … me semblent du même acabit (question connerie) que les braillards des stades :-))

Posté en tant qu’invité par Arno:

Je voulais juste dire que la grimpe propose des tas d’approches differentes a l’inverse d’un sport très simple comme le 100m ou la performance est quasi la seule valeur.Si quelqu’un a peur du vide et qu’il grimpe pour depasser sa peur,meme s’il y arrive une fois sur dix, c’est sa demarche et il gene personne…Idem pour le grimpeur très faible au niveau gestuel, pourquoi lui dire d’aller faire un autre sport s’il s’eclate à s’ecorcher les genoux dans du 5 ?Je comprend la pertinence et la « pureté » de ton avis mais on se doit d’accepter d’autres approches moins elitistes.

Posté en tant qu’invité par break the rules:

je suis contre ce qui est pour et pour que tu arretes de me gaver avec des sujets aussi merveilleusement anorexiques que celui la ;

Posté en tant qu’invité par Fara:

personne ne gêne personne, et je conçois très bien que même en en bavant (pour X raisons) plus que les autres certains insistent … mais je pense qu’ils se feraient + plaisir en cherchant un sport adaoté à leur personnalité.J’essaye d’exprimer que tout en ayant entièrement le droit de pratiquer absolument toutes les activités physiques (y compris l’escalade) chacun doit à mon sens chercher sa bonne voie afin de pouvoir se réaliser… Or le grimpeur correspond de toutes évidence à un morpho type (assez large certes mais néanmoins réel) avec en plus une construction psychologique spécifique à cette activité (pas d’angoisse du vide etc).
Pour faire simple entre l’escalade, le Decathlon, le rugby et le Sumo … forcemment ce ne sont pas les mêmes pratiquants qui auront une chance de s’épanouir… mais bon si un rebuté du sumo désire progresser en escalade… why not (bonjour la frustration :-))