Posté en tant qu’invité par RP:
Je ne pense pas que les skis hyper rigides et affutés des skieurs de haut niveau soient l’idéal pour les débutants.
De même je ne suis pas sur qu’avoir des chaussons atrocement précis et techniques et de la magnésie jusqu’au coude soient nécessaire pour un grimpeur de 4C (surtout si,comme moi, il transpire quasiment pas).
Après ce n’est que mon avis…
[quote=mathblanchard]Souvent les gens pensent ne pas transpirer des mains, alors que une simple légère humidité, peu perceptible (et ainsi absorbable par de la magnésie), demande de serrer un peu plus les prises et donc augmente la transpiration des mains. c’est un cercle vicieux.
Trouvez moi un grimpeur de haut niveau qui n’utilise pas de magnésie, je serais curieux de voir… Les grimpeurs de haut niveau son tout de même une référence sur ce qu’il faut faire pour faire des perfs…
Farter et affuter les carres de ses skis permet aux skieurs de petits niveaux de mieux s’en sortir… et c’est un élément primordial pour les compétiteurs. Mais on peu en effet skier avec des carres rond et une semelle sèches c’est juste moins efficace.
En plus, ne pas utiliser de magnésie sur des grosses prises fait augmenter les risque de se faire des steaks aux mains…[/quote]