A partir de quand utiliser de la magnésie?

Posté en tant qu’invité par RP:

C’est vrai moi je m’abime plus les mains (steack) quand je met de la magnésie car j’ai déjà la peau tellement sêche que la magnésie me la crâme encore plus et la rend donc plus fragile.
Pour comparer je suis obligée de me mettre de la crême hydratante sur les pieds avant de partir en rando à ski pour ne pas me faire d’ampoules…
Mais j’avoue que lorsque je grimpe dans du dur (pour moi = dans le 7) je me sens beaucoup mieux avec ce la magnésie même si je rentre avec les mains défoncée et toutes rouges (brulées?) parfois jusqu’au poignet…
D’ailleurs si qq’un avait un remède hydratant miracle je suis preneuse :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tetof:

Pour revenir à la question du départ, je reprendrais les propos de RachelP

je pense que ça dépend vraiment de tes besoins perso par rapport à ta sudation.

Néanmoins, utiliser de la magnésie est une « mauvaise » habitude. Il faut en limiter son utilisation aux circonstances le necessitant réellement.

Je me rappele avoir trouvé des traces de cake dans la Giraud au Bans
http://www.camptocamp.org/routes/55997/fr
Il faut vraiment être un peu neu-neu pour pofer dans ce genre de voie.
Idem en Jordanie où les traces de cake blanc sont quasi indélibile sur un rocher rouge ne voyant jamais la pluie.

Ouh là là, je vois que le sujet fait débat :stuck_out_tongue:

Je retiens ta super idée RachelP [quote]Essaie de t’en faire prêter une fois pour voir si tu ressens une différence significative :-)[/quote]
Effectivement, c’est sans doute ce que j’ai de mieux à faire :slight_smile:

Je ne ressens pas trop la transpiration, j’ai les mains plutôt sèches, mais je dois sans doute transpirer un peu sans m’en rendre compte.

Pour les mains sèches, moi ce qui marche le mieux c’est de l’huile végétale comme l’huile d’abricot ou l’huile d’avocat (en magasin bio ou sur certains sites internet). C’est très gras et çà sent parfois un peu fort, mais le soir çà passe, et le résultat est génial :cool: Si tu veux quelque chose de moins gras, les crèmes pour bébé dans les gammes « bio » comme Natessance ou Alphanova sont très bien (pas Weleda, c’est plein d’alcool je trouve que çà déssèche).

[quote=mathblanchard]Trouvez moi un grimpeur de haut niveau qui n’utilise pas de magnésie, je serais curieux de voir… Les grimpeurs de haut niveau son tout de même une référence sur ce qu’il faut faire pour faire des perfs…

Farter et affuter les carres de ses skis permet aux skieurs de petits niveaux de mieux s’en sortir… et c’est un élément primordial pour les compétiteurs. Mais on peu en effet skier avec des carres rond et une semelle sèches c’est juste moins efficace.
…[/quote]
un cycliste de ht niveau se shoot, toi aussi ?

des carres « ronds » pardonnent bien plus les erreurs, ça peut etre rassurant pour un debutant.

et pour la question initiale, tu prends de la magnesie/pof/resine … quand tu en ressens le besoin !

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Perso moi je sue vraiment pas beaucoup des mains donc je met pas de magnesie et j’en suis bien content mais je comprend que certains doivent en mettre car l’autre jour en falaise pour une fois j’ai un peu sué des mains (à mon avis ca devait venir du temps qu’il faisait) et là je reconnais que ca m’a été utile, mais a part dans des rares cas je trouve plutot que la magnesie me fait plus glisser car elle introduit une couche de poudre entre mes doigts et la prise et donc y a moins de contact avec la prise. Par contre j’aimerais savoir si il existe de grands grimpeurs qui n’utilisent pas de magnesie car je dois avouer que je trouve etrange qu’ils utilisent tous des tonnes de magnesie. Les gens qui suent peu des mains sont ils rares?

Posté en tant qu’invité par cousin hub:

A partir du moment où tu en éprouves le besoin.

Posté en tant qu’invité par benn:

pendant longtemps, j’en ai utilisé beaucoup. je croyais beaucoup suer. et puis j’ai voulu essayer de limiter, je me suis donc échauffé sans magn (c’était devenu un reflexe de mettre ma main derrière le dos). et petit à petit j’ai réussi à me passer de magnésie jusqu’à 1 lettre de cot. sous mon niveau max. comme quoi, il faut essayer avant de dire qu’on peut pas s’en passer. un bon moyen : grimper sans sac à pof pour voir comment ça fait.
maintenant, dans une séance, j’en met le plus tard possible, par contre dès que j’ai commencé, je suis obligé de finir avec magn parce que ça stimule la sudation. et s’essuyer les mains sur ton T-shirt préféré est souvent aussi efficace.