À part la grimpe

Posté en tant qu’invité par Yohann:

Je suis assez d’accord avec toi pour les quelques noms que tu cites.
Personellement, j’aime aussi la polyvalence dans ma pratique et je parcours avec le même bonheur un itinéraire engagé en montagne qu’une couenne dure en falaise.
Mais j’ai l’impression à travers les gens que j’ai pu cotoyer jusqu’à présent qu’il y a un monde entre les falaisistes et les alpinistes et je trouve ça un peu dommage.
C’est certainement dù à l’évolution des pratiques et au fait qu’elles aient touchées des publics différents au fur et à mesure.

Posté en tant qu’invité par Yohann:

C’est possible…en tout cas tu dois bien t’éclater maintenant avec ton pater…

Mais je voulais dire, vous n’avez pas eu le sentiment qu’il prenait trop de risques en montagne, vous n’avez pas eu trop de soucis pendant chacune de ses virées en montagne?

Je me rend compte lorsque je vais en altitude que le risque est omniprésent et que d’ailleurs mes proches se font du soucis.
J’avoue que si je tiens particulièrement à revenir entier à chaque fois que j’atteins un sommet c’est surtout pour eux.
Evidemment, j’aime passionnément la vie mais pour rien au monde, je ne voudrais faire souffrir ceux que j’aime.

Et j’ai tendance à projeter ce raisonnement dans un avenir ou je continuerais à aller en montagne pendant que ma petite épouse se rongerait les ongles d’inquiétude…

Je me demande donc comment vivre sa passion sans pour autant négliger les besoins de ses proches.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

jesus a écrit:

… c’est quoi vos activités sportives ou centre d’intérêt ?

Consacrez-vous tout à la grimpe ou pensez-vous que d’autres
activités physiques peuvent vous apporter un plus ?

Les passionnés d’une seule activité passent selon moi à côté de plein d’autres choses dans la vie.
Perso je m’adonne régulièrement au snowboard, au wake board, au squash, à la course à pied, à la danse, au cinéma…et surtout à des activités avec mes deux fils.
J’ai beaucoup de temps libre car je ne travaille que pour moi, et gérer son propre temps, ça c’est le vrai luxe.

Posté en tant qu’invité par val:

amusante ta reflexion

je suis d accord avec toi sur le fait que gerer son propre temps est un luxe !
je l ai vecu meme si au final ce qui m est revenu dans la face c est " mais toi tu fais ce que tu veux quand tu veux" les amis sont rarement la la nuit pou voir si tu bosses pour rattrapper le temps que tu as passer avec eux et malgré tout honorer tes delais !

par contre j ai élevé 4 enfants ! grands tu es leur chauffeur ! petits tu n arretes pas une minute entre le menage et eux ! est ce que tu consideres que ca c est du sport ?
parcequ apres des journees comme ca j apreciai fortement un bon bouquin !

parceque si perso je n ai pas eu de temps pour en pratiquer un pendant des années je crois que c est un petit peu ca la cause !
par contre je te rassure mon mari lui etait sportif !
chamineige, vtt, delta, motocross et je dois en oublier

est ce que la repartition des taches et des sports se fait pareil chez toi ?

tu sais moi j ai fini par me dire qu il y a une fatalité et qu on y peut rien !
je suis athée ca n empeche que lorsque j ecoute ce qui se passe tu te dit inch’allah !
y a l histoire du motard qui se brise la nuque en derapant du trottoir alors qu il mettait toujours son casque et oui mais il n etait pas encore sur sa moto !
y a le povre gars qui part au taff et qui se fait faucher par un arsouille !

le journal est plein d histoires comme ca ! et y en a d autres qui feront tous les sports extremes et qui deviendront centenaire !
on y peut rien c est comme ca et comme il vaut mieux des regrets que des remords
eh bien vit ta vie on sait qu elle ne tient qu a une corde !
:wink:

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

val a écrit:

est ce que la repartition des taches et des sports se fait

pareil chez toi ?

La vie n’est que question de priorités; celles que tu t’accordes et celles que tu veux bien subir.
Il y a pas de répartition des tâches chez moi. Je vis sans mon ex avec un de mes fils, le 2ème vit plus souvent chez sa mère. Donc il faut s’organiser et voir où sont les priorités.
Bosser plus pour gagner plus ?
Profiter un max de la vie, parce que ça peut s’arrêter dans quelques heures ?

A chacun de trouver sa réponse.

amusant nous vivons la meme chose !
mon ex- mari a emmené ses 2 ainés puisque je n etai pas leur mere
mon fils est parti chez son pere ( qui n est pas mon ex- mari)
oh la ca se complique
et je vis la plupart du temps solo avec ma pepette
tout ce gentil petit monde s organise mais au final le constat
c est que moi j ai plus de temps pour moi
et depuis que ca me demangé ben ca y est je suis inscrite dans un club et je ronge mon frein en essayant de trouver des partenaires de grimpe !

Posté en tant qu’invité par PL:

concilier vie de famille, grimpe et boulot n’est pas évident effectivement, mais si je peux apporter mon grain de sel : je grimpe avec mon mari, nous sommes mordus tous les deux et je pense que partager cela c’est pas mal car notre temps libre est en principe consacré à la grimpe. Du moment que l’un ne pâtit pas de ce que l’autre fait, tout va bien.

c est ca l equilibre !

Posté en tant qu’invité par typloum:

Je fais du kitesurf, de la planche, et depuis qq mois de l’escalade et là je partage avec ma copine, c’est cool. Depuis 3 ans il ya aussi la montagne. Pas de gamin encore et j’ai trop peur que ça bouffe mes loisirs.

Questions de priorités…chacun les siennes, on ne peut pas tout faire, on est forçé à rien et la vie peut s’arrêter à tout moment. Pour l’instant on arrive à s’organiser gràce à une certaine indépendance que l’on se reconnait mais en essayant de faire en sorte que chacun s’y retrouve et de partager des moments plus forts = grosse complicité depuis des années. Carpe diem, j’ai 35 ans

Posté en tant qu’invité par jesus:

moi aussi les enfants ça m’inquiète un peu mais je suis qqchose comme 10 ans moins âgé … je crois que c’est une vraie vocation de fonder une famille et qu’il faut bien savoir dans quoi l’on s’engage pour ne pas tout foutre en l’air après.

Je trouve ça beau en tout cas, mais c’est un choix qui semble être très loin de mes « compétences » à moins que dans plusieurs années la vie se profile autrement … pour l’instant ma copine me trouve très individualiste parce que je pense il semblerait trop à mes activités (moi je n’en fais jamais assez) et pourtant nous partageons de belles choses. Elle me dit qu’elle ne voudrait pas d’un papa souvent absent, compréhensible !!! mais ne peut-on pas être absent du foyer avec toute la famille ??

un copain marié me dit, tu sais ti bile pas elle sait comment tu es et si ça ne lui convient pas hé bien c’est à elle de savoir oú elle veut aller et avec qui. Sans bien sure exclure le fait qu’il faut aussi des moments forts de complicité …

claro que les enfants te bouffent ta liberté !
mais c est une telle source d oxygene que perso je ne regrette rien
j ai 37 ans
mon grand a 13 ans ses sports je deteste apres le foot il s est pris de passion pour le tennis qu il faisait en dilettante ! mis a part la lecture et les jeux en reseau on n a rien en commun d ailleurs il s est barré chez son pere lol
ma noune a 10 ans elle ne fait que de la compete de patinage artistique puisque ca lui prend deja 5 h/semaine plus les heures de seance publique mais c est une passioné qui aime toucher a tout on peut l emener partout tant que ca bouge c est cool et avec elle par contre je partage la lecture peinture le modelage et le plaisir d etre par monts et par vaux et les engueulades car les chiens ne font pas des chats donc madame a son petit caractere
tout ca pour dire que je leur ai accordé un temps de ma vie ou sincerement je ne trouve pas les couches ni les areuh tres epanouissant mais maintenant ca devient carement cool la on part en camping pour que maman grimpe entre ma petite casse cou et mon grand qui a une souplesse qui me fait haluciner je ne doute pas que la grimpe puisse les interesser surtout que j ai toujours crapahuté et le mot d ordre etait qui m aime me suive si t es pas cap tu reste en bas
donc mes petits loups n hesitez pas faites des gosses ca ralenti mais ensuite c est un moteur et pas du diesel…:wink:

jesus je suis peut etre desabusée car j ai 2 enfants de l amour
de 2 peres differents et au final je vis seule avec ma fille
mais n empeche que je ne regrette pas tu attend un enfant parceque tu y crois et tu te casse parcequ on ne s entend plus !
mais ce que remarque les gens autour de moi c est qu on peut foirer son couple et reussir ses separations ! il n est pas rare que le pere de ma fille aille la recupere chez le pere de mon fils !
et qu on boive un café tous ensemble nouvelles amies y compris !
a contrario ma frangine attend son 4 eme enfant a 29 ans et ils sont toujours amoureux l un de l autre comme au premier jour
moralité = on n est jamais vraiment pret a avoir un enfant mais quand c est la ca nous forge a devenir parent le tout c est de jouer le jeu avec eux et l equilibre fini toujours par se faire et quand a la personne avec qui …au moyen age l esperance de vie etait de 45 ans maintenant elle a doublée les moyens de communications ont explosés …donc pas illogique qu au bout d un certain temps " on ne regarde plus dans la meme direction "
as tu msn ?

c’est quoi msn ???

parfois je me dis tout de même que les femmes sont souvent plus prêtes et plus dévouées à cela, perso je suis vraiment pas pressé et j’ai du mal à concevoir avoir un enfant sans pouvoir me sentir impliqué et prêt à 100 %, ça me fait un peu peur je crois de ne pas pouvoir être à la hauteur et de ne pas être ce qu’on pourrait appeler « le bon père de famille »… je sais pas trop …

Mais quand faut y aler faut y aller, c’est comme en escalade tu sais jamais ce qui t’attend plus haut, un peu comme un pas dans le vide qui n’en n’est finalement pas un, faut prendre ça certainement aussi avec plus de philosophie et de confiance.

eh oui c est souvent comme cela
mais quand j ai pris la decision il y a 13 ans de garder un enfant qui arrivait un peu plus tot que le previsionnel !
son pere a un peu tiré la tronche sur le moment mais la c est lui qu a chougné pour que son fils aille vivre avec lui
la clef de la reussite c est je crois etre honnete avec soi meme l autre parent et bien sur l enfant
amener ce que tu peux donner et toujours laisser les questions financiére au second plan
les rapports humains y a que ca de vrai

tu disais quoi autre part " l amour toute la nuit chouette chouette chouette"
mdr
msn messenger c est une boite de dialogue gratuite ou tu peux thatter en direct
il suffit de la telecharger

dis donc c est memere qui va te montrer les news techno !
lol

nan j’ai pas msn et c’est clair que moi et la technologie c’est pas ça :))
je dois dire que c’est depuis que je suis passé ici que je dialogue sur un forum, sinon je crois que je n’aurais jamais imaginé faire ça… ça me semblait trop virtuel et trop lointain d’avoir des contacts « électroniques » mais quelque part c’est pas si mal :)) pis mémère jsui sûre qu’elle a bien plus d’expéreince que moi, la nuit aussi d’ailleurs :)) lol

Sinon j’ai pas de DVD, pas de le lecteur cassette, pas de chaîne hifi sophistiquée, pas de numérique, pas d’agenda éléctronique, de caméra, … par contre j’ai trouvé une télé gratos dans une poubelle qui marche bien, j’ai un appareil photo peut-être construit avant que tu n’ais été conçue et un portable qui m’énerve un peu je dois dire.

au fait, ça t’as pas un peu « foutu en l’air » à l’époque toutes ces histoires de couples et d’enfants ? Jveux dire t’as réussi à garder la tête au-dessus de l’eau ? t’as pas sombré dans le désarroi ?

Posté en tant qu’invité par kikoume:

Non la grimpe c’est juste « que bonheur »…!
Pour ma part j’aime aller courrir de temps en temps et j’adore la relaxation!
Tu te mets un CD de sons divers enregistrés dans la nature, tu t’allonges sur le dos confortablement dans le noir, tu fermes les yeux, tu inspires lentement par le nez en gonflant ton ventre (après manger ça aide à digérer en plus) ou ta poitrine et tu expires par la bouche toujours lentement… Un bon quart d’heure de relaxation et tu vois la vie en rose!
Sinon je suis très manuelle et adore tout ce qui touche à la création artistique: pâte à sel, perles, peinture, objets de déco en divers matériaux…
Voilà.
Ah non j’allais oublier! Je suis désolée pour ceux que je vais choquer mais il y a aussi l’amour que je concidère comme du plaisir à l’état pur.

le corps est en effet un merveilleux support pour la création artistique, l’art n’en est peut-être d’ailleurs seulement le prolongement à côté de l’amour qui n’en n’est que plus vrai par sa dimension véritablement sans mesure.
N’empêche que la nature est la seule véritable artiste et que l’Homme n’est qu’un arrangeur de mauvais goût :))

hi hi ben oui le statut de mémére améne à des choses trop top
comme celle d etre poly…valente
je suis un copain avec une paire de seins !
malgré mon petit gabarit outre mes passions je peux aussi te refaire ton appart !
on m a sollicité aussi bien pour des cloisons en placo que pour changer les tuiles !
j ai des potes informaticiens mais interdit de toucher mon ordi !!
femme des années 80 mais femme jusqu au bout des reins!!!
j assure aussi l entretien de ma voiture !
et toute ma technologie est milieu de gamme pas envie de me ruiner pour ces « conneries » sauf mon appareil photo mais encore une autre passion avec divers projets en cours !
et en ce qui concerne le desarroi le seul que j ai eu c etait l an passé et la hummmmm
chaud tres chaud !
et c est quand j ai decidé d arreter l artisanat pour reprendre un boulot de commerciale et que famille et amis me disait que comme je gagnai bien ma vie fallait pas que j arrete !
apres une « petite » depression eh bien cool pour moi je suis commerciale et bien dans mes « talons »
;-))))))))))))))))))))))))))))

non non tu choques pas mais je completerai par uniquement si c est bien fait
;-))))))