À part la grimpe

Posté en tant qu’invité par jesus:

… c’est quoi vos activités sportives ou centre d’intérêt ?

Consacrez-vous tout à la grimpe ou pensez-vous que d’autres activités physiques peuvent vous apporter un plus ?

Posté en tant qu’invité par cameleon:

salut,

j’ai découvert il y a peu l’escalade et voui j’adore ça et ça agit sur moi comme une drogue, je peux plus m’en passer :wink:

mais, j’arrive pas à me consacrer qu’à un seul truc, je suis multi-tâches, lol.

Je débute aussi dans l’alpinisme. Et puis je fais de la bête rando, et du vélo et j’aime bien les activités culturels de vieux tels que concerts de musiques classique (bin voui), les musées et expos etc.

cam’ qui s’émerveille devant les tas de trucs géniaux à faire ds la vie et qu’est dég’ de devoir choisir lol

Posté en tant qu’invité par Charles:

Si je ne faisais que grimper , je crois que je m’emmerderais assez vite . A part ça , je cours (très bon pour le souffle quand tu es au taquet dans un pas) et je pratique la savate (pas mal pour la souplesse et les efforts courts et intenses).

Posté en tant qu’invité par Chalk57:

Moi je pratique le tennis, le snow en hiver et je cours de temps en temps… J’m bocou le sport mais la grimpe c vraiment ma passion et le truc que j’adore le plus!

Posté en tant qu’invité par neeko:

jesus a écrit:

Consacrez-vous tout à la grimpe ou pensez-vous que d’autres
activités physiques peuvent vous apporter un plus ?

et bien moi je grimpe, c’est tout! enfin, parfois je fais du vélo pour aller grimper!
mais si je ne fais que grimper, je grimpe en dalle, en mur, en dévers en toit, des couennes calcaires, des blocs granites, des grandes voies de temps en temps, baignade quand c’est près de l’eau, une bière après la grimpe…
presque monomaniaque? oui, mais pas près de m’ennuyer!

Posté en tant qu’invité par jozles:

Plongée, jogging (par périodes), lecture, musique, télé, grillades avec les potes et plage l’été (j’habite près de la mer), ski l’hiver (j’habite près de la montagne), boulot (les autres bossent pas ?), les gosses (bien qu’ils soient grands) et la copine qui ose pas trop se plaindre et qui m’accompagne de temps en temps.
C’est vrai que la grimpe est le principal (3 à 4 séances par semaine soit 18 à 30 longueurs en falaise).

Posté en tant qu’invité par Yohann:

Moi, je suis passionné de la grimpe sous toutes ses formes: couennes, grandes voies, blocs, en altitude et dans une moindre mesure, la salle que je considère juste comme un outil d’entrainement.
J’aime varier les hauteurs de voies, l’engagement et le style de rocher.
Mais j’aime aussi bcp l’alpinisme et la cascade de glace.
Je trouve que ces 2 mondes, l’escalade et la montagne, sont trop souvent différenciés quand à leur pratique alors que je les trouve très compatible.
Je pense qu’il faut plus avoir l’esprit d’aventure, le goùt de l’engagement et une bonne endurance pour aimer l’alpinisme mais je pense que l’escalade apporte un bon complément technique et physique.

Je pratique aussi le tennis et le VTT pour le plaisir et pour avoir la caisse.

Posté en tant qu’invité par Anna Zazie:

Idem que Yohann, sauf la cascade de glace et le VTT !!
La montagne, je suis tombée dedans quand j’étais petite…Avec un père absent car toujours en montagne…Je savais pas marcher que je faisais de la grimpe !!
En tout cas , aujourd’hui j’ai le virus…Et les plaisirs de la grimpe sont variés…

Posté en tant qu’invité par PL:

Et bien pour ma part escalade, course à pied, vélo et natation, ça laisse peu de temps pour d’autres choses

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

(beaucoup de) voile, rando, alpi, canyon, boire des canons avec les potes, footing pour la forme et s’aérer en semaine, du foot aussi, plongée, bd, un peu de gratte, je cultive aussi mon jardin sans oublier la famille…
ça n’est pas forcémenent en complément de la grimpe, c’est que tout ça me plaît. Du coup la grimpe c’est pas continu, c’est saisonnier

Posté en tant qu’invité par pm:

C’est m’a 2ème année d’escalade, je me suis laissé volontairement envahir par elle.
Je fais aussi de la course à pied sur route et en pleine nature mais j’ai moins de temps à y consacrer depuis que je grimpe.
Je fais plus d’escalade que le reste mais la course varie les plaisirs et c’est une bonne base pour la montagne.
Je fais aussi des raquettes en hiver mais pas de ski.
L’hiver dernier je me suis à la glace qui est toujours de l’escalade.
C’est drôle d’aimer la glace alors qu’on grimpe en falaise ou grande voie équipée béton et qu’à côté la glace même facile ça engage la brochette assez sévère.

Posté en tant qu’invité par mikis:

A part la grimpe, je fais de la randonnée et un peu de footing. L’hiver je fais aussi du ski de randonée. En dehors de ça, j’aime aussi aller au cinéma, voir des expos, et cultiver mon jardin. Ca fait pas mal.

Posté en tant qu’invité par val:

oh la la
vous me collez le bourdon
je viens juste de renouer avec le sport avant j avai pas le temps
et mes autres passions sont beaucoup plus monastiques puisque c est peindre et bouquiner sans oublier mon cher ordi !
mais dites moi vous avez des enfants et un boulot ?
soit je consacre trop de temps a faire la fete avec mes potes soit j ai un reel decalage horaire !
vous le trouvez ou vous le temps de faire tout ca ???

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

lol, en fait tout ce que j’ai énuméré c’est fait plusieurs fois dans l’année. Mais jamais tout en même temps (à part famille, jardin, canons ;-)))

Posté en tant qu’invité par Yohann:

Dis-moi, comment as-tu perçu le fait que ton père soit absent car toujours en montagne?
Et ta mère?
En fait, je me pose la question car je me demande comment concilier la vie de famille et la passion de l’alpinisme. (surtout compte tenu des risques inhérents à l’activité)
Je me demande si ce n’est pas trop difficile à vivre pour la femme de l’alpiniste et pour ses enfants.
Car effectivement je souhaite à terme fonder un foyer sans pour autant abandonner ma passion.

Posté en tant qu’invité par Anna Zazie:

Bonne question…Je me la pose encore…

Pour ce qui est de mes parents, j’ai une mère très cool, très compréhensive qui a été dévouée à ses enfants (et son mari…). En fait mes parents ont chacun leurs activités et sont assez indépendants. C’est peut être ça le secret de l’amour qui dure…

Pour ce qui est de mon enfance, toutes nos vacances, on les passait à la montagne, en camping sauvage, à faire griller du pain ! J’ai commencé l’escalade à 10 ans avec mon père. Puis à 17 ans j’ai fait un rejet de la montagne, pour y revenir à 23 ans après mes études. Aujourd’hui je passe pas mal de vacances avec mon père et ses potes à grimper (Dolomites, Riglos, Calanques…). C’est vrai qu’il a été un père absent pendant notre enfance, et on s’est reportés sur notre mère. Quand il préfèrait aller en montagne le jour de mon anniversaire…c’était pas toujours facile…Aujourd’hui je découvre mon père…Mieux vaut tard que jamais…

Et ma mère dans tout ça ? Elle aime aussi la rando et depuis que les enfants ne sont plus à la maison, elle part qq fois (pas souvent) avec mon père. Mais ils se retrouvent aux vacances (ils reviennnent de 3 semaines en bolivie avec un 6000m !). Ils font presque deux voyages par an.

Mon frère lui n’est pas du tout attiré par la montagne…Pas de transmission du virus.

Quant à moi, je cherche (vainement ?) qq1 avec qui partager ma passion. J’ai demandé à mon père si cela ne l’embêtait pas que maman ne partage pas tout avec lui et il m’a répondu que non, au contraire, ça le saoulerait de tout faire avec sa femme…

Partager un peu mais pas tout ? Peut être est ce une voie vers la réponse…

chouette alors je suis plus sportive que je croyais
mais claro que mes passions mis a part la grimpe sont plutot solo
et en fait en grimpe j ai mon propre defi que je ne suis pas capable de realiser actuelement mais qui sera en solo aussi
lol

Posté en tant qu’invité par jesus:

merci pour vos réponses sincères …
de mon côté j’essaie de varier mes activités parce qu’on me dit que je ne pense qu’à grimper, alors maintenant c’est sport quasi tous les jours avec alternance entre le VTT, la rando, le tennis et la piscine parfois, mais aussi le windsurf, le snow et les raquettes/ski rando en hiver, j’aime la guitare, le dessin et plein d’autres choses … qui me laissent peu de temps pour nourir mon quotien intellectuel à vrai dire.
Je trouve en tout cas que c’est difficile de trouver le bon équilibre et de consacrer du temps à ses passions, à sa famille, à sa copine, à son travail et tout ça. Parfois je suis moralement épuisé et j’ai l’impression d’être tout de même très individualiste et égoïste. M’enfin si tu penses à tout ce que tu pourrais faire ou devrais faire pour faire au mieux tu n’en finis plus je crois… parfois j’ai l’impression de courir comme un fou mais pour aller oú ???
Tendrions-nous vers quelque chose qui nous a déjà rejoind ???

ben en fait moi je me dit qu en faisant pour le mieux c est deja pas mal
et je prend peu de rv perso
mes amis me connaisent et savent que je prefere un coup de tel a 21.00 pour savoir si on va manger en ville ou dans quel bar on va se la mettre lol
le boulot c est deja plein de contraintes
alors vive la liberté

Posté en tant qu’invité par seb:

Yohann a écrit:

Je trouve que ces 2 mondes, l’escalade et la montagne, sont
trop souvent différenciés quand à leur pratique alors que je
les trouve très compatible.

T’inquiète pas ils sont pas tant différenciés que ça par les alpinistes actuels (aymeric Clouet, pat Glairon rappaz parmi tant d’autre), je trouve ça génial de pouvoir se taper des itinéraire bien engagés en montagne, et d’aller se taper des couennes de fou le lendemain. Si je regarde parmi les gens que j’admire le plus dans le milieu de la grimpe, il marient très bien ça (à leur sauce personnelle et c’est ça l’essentiel).
Regarde Patrick Berhault. et même du coté des pures grimpeurs, t’as arnaud petit et steph bodet, alex chabot, ces gens envoient du très gros en falaise, mais ça les empeche pas d’intégrer très très bien la montagne à leur pratique.