A l'aide

Posté en tant qu’invité par &&&&&clemssssssss&&&&&:

ben j aimerer savoir un truc qui me traquace,ce serer de savoir si quan on dit j’ai grimper un 7a au 2 eme essai , si cé juste aprés l’essai a vue , en faite juste apres le 1 ere essai
, j’ explique mal et j 'ecri en sms je sais (car certin von me faire la remark) mai en faite j sai pa si l essai a vue est parreil que le premiere essai ou pa,j’aimerer avoir plus d information a se propos s’il vs plait
merci !!!

Posté en tant qu’invité par JPL:

Pour faire simple :
A vue => Tu regarde la voie, tu la mentalise, tu l’enchaines (sans repos = vacher)
Flash => Tu vois un lezard faire la voie, tu repère les problèmes, les points de repos, les placement… tu l’enchaines ensuite.

Après quelque soit ton nombre d’essais, ca n’est ni l’un, ni l’autre.
Tu peux juste dire que t’as fait une croix (enchainer la voie) dans ton cas.

Bon allez, je te chambre 2s… pas marrant de te lire… essai autre chose que ce style ésotérique !!

Posté en tant qu’invité par denis:

c’est simple:
à vue, c’est quand tu écris comme tu penses ( ce que tu fais ).
1er essai, c’est quand tu te réfères au dico, tu le refermes et tu écris.
après travail, c’est quand tu as travaillé le mot ( tu l’as réécrit, fait des dictées, etc…) et donc tu peux espérer enchainer plusieurs mots avec succès.
et bonne grimpe denis

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

… ajout redpoint …

à vue ==> réussite au 1er essai en clippant le dernier point (chaîne ou autre) ou en te vachant

flash ==> voie réussi au 1er essai en clippant le dernier point (chaîne ou autre) mais tu vois qq’un faire la voie avant ou tu te fais aider par qq’un pendant

redpoint ==> à partir du deuxième essai

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

après les dégaines en place ou non avant, le 1er point clippé (si nécessité) ou non … sont d’autres débats interminables …

Posté en tant qu’invité par Nikus:

Le premier essai, si j’ai bien compris, c’est quand tu es parti dans la voie juste pour poser les paires et essayer les mouvements soit parce que tu as chuté très bas, soit parce que tu n’as pas la prétention de la faire à vue et que tu y retournes pour essayer de l’enchaîner.

Posté en tant qu’invité par Nikus:

Ceci dit je ne sais pas comment tu fais pour écrire tes SMS comme ça, sur mon téléphone avec l’écriture intuitive ça ne fonctionne pas dutout. (et je suis peut être con mais pas vieux)

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

au 1er essai on cherche généralement à ce que ce soit le bon … le but n’est-il pas avant tout le à vue ou le flash ? sans prétention évidemment … l’engagement …

Posté en tant qu’invité par Rambo:

Hi po ri ge hui e ca kj gtt (yui) mé can il fo iallé il fo iallé …

Posté en tant qu’invité par &&&&&clemssssssss&&&&&:

merci les gas pour l’aide, cé sympa !!!

Posté en tant qu’invité par BorisG:

Va voir le sujet "petite précision " du forum matériel, c’est déjà tout expliqué…

J’en rajoute une couche pour le phrasé sms, c’est peut-être deux fois plus rapide à écrire (à voir) mais c’est aussi deux fois plus long à déchiffrer (au moins en ce qui me concerne), et surtout dix fois plus pénible. Perso, ça me les brise menu, menu.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

BorisG a écrit:

Va voir le sujet "petite précision " du forum matériel, c’est
déjà tout expliqué…

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=27734&t=27734

Posté en tant qu’invité par laurent:

comment vous faites pour en etre la???
Vous avez un conception bien etrange de la varappe!!
on s’en tappe de tou ca!! a flash a flush point en place…pre_mousquetonné!!!
Il s’agit juste d’etre sensible a l’enchainement a vue d’un passage. La sensatiopn que sa procure. Le reste n’a aucune importance. il faut ce faire plaisir!!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

laurent a écrit:

Le reste n’a aucune
importance. il faut ce faire plaisir!!!

Chacun trouve son plaisir par rapport à l’importance qu’il met lui-même en chaque chose…

Posté en tant qu’invité par martin:

dans l’ordre

A VUE
1e ESSAI
2eme ESSAI
3eme ESSAI

et apres tu dis « apres travail » si ta voie n’est pas trop dur

moi j’ai fait un 7a au 19eme essai et bien j’ai essayé la voie 20 fois …
comprens tu???

Posté en tant qu’invité par Alex:

ta oublie de mettre FLASH sur la meme ligne que A VUE

sinn c est correctement explique !

Posté en tant qu’invité par Jess:

Clems!!! Je lis meme pas ton message jusqu’au bout…

Posté en tant qu’invité par &&&&&clemssssssss&&&&&:

merci martin c’est super comprehensible comme sa, merci beaucoup pour se qui me reponde et pour se qui critique mon écriture c’est une perte de temps voila
encore merci martin, je comprend beaucoup mieux !!!
a+++ tout le monde et bonne grimpe a tous

Posté en tant qu’invité par &&&&&clemssssssss&&&&&:

en faite en résumer l’essai " a vue " n’est pas considerer comme un essai tout simplement

Posté en tant qu’invité par Alex:

pour embrouiller un peu je vais dire qu’il y a le « premier essai » (donc a vue ou flash), et « au premier essai » (l’essai apres le a vue ou flash, donc le deuxieme essai !)