A la recherche d'une ruse

Bonjour,

Chaque fois que je vais dans les Calanques et que je descends en rappel au raz de l’eau, la corde finit dans la mer ! Après c’est mouillé, c’est lourd et ça coulisse mal dans le système d’assurage :frowning: . Avez-vous une ruse qui empêcherait celà ?

Bonne grimpe.

GBG

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

tu t’auto-moulines avec ta corde enkité dans ton sac

c’est pas clair ???

mince …

si, c’est clair.

Merci.

GBG

tu peux aussi partir à la recherche d’une russe

Ok, je sors :smiley:

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

Si t’as corde de rappel est en un seul brin, tu passes un brin dans les dégaines que tu poses au fur et à mesure de ta descente mais tu ne poses qu’une dégaine sur 3 … En tirant le brin passé dans les dégaines, il sera stoppé à chaque point.

A oui, c’est pas mal ça !

Merci.

GBG

Et quand tu tires le rappel?

Posté en tant qu’invité par McGyver:

Eh ben tu reloves la corde dans le sac au fur et à mesure qu’elle tombe (mais attention il faut être très très très rapide)

Posté en tant qu’invité par yosedolo26:

tu prends un fil nylon de pêche bien costaud (avec un peu de chance tu en trouveras facilement :lol: )
et tu le raboutes à ta corde pour la rappeler …100m de nylon ne doit pas peser bien lourd
et pour descendre , tu t’automoulines (expliquer plus haut)

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

En reflechissant très très fort avec mon cerveau, j’ai trouvé une solution si on utilise 2 cordes à double raboutées pour le rappel.
Le dernier à descendre s’arrête à mi-descente, se vache à un point, récuperre les cordes et les faits passer à ceux au relais puis réalise une réchappe pour redescendre. Idéalement il redescend sur un seul brin et peux utiliser l’astuce des dégaines ce qui a l’avantage en plus de sécuriser le pseudo-relais.
On oubliera pas de garder le bout de la 2eme corde non utilisée qui redescendra gentilment avec nous.

Bon là je vais aller me recoucher parce qu’un truc pareil ça m’a mis à plat…:wink:

Posté en tant qu’invité par davidala69:

[quote=« arm13, id: 1000661, post:6, topic:97327 »]tu peux aussi partir à la recherche d’une russe
pour lover la corde?[/quote]

hum moi aussi

Posté en tant qu’invité par faineant:

On ne fais pas la premiere longueur… c’est encore plus facile et on rentre encore plus tot pour l’apéro.

Posté en tant qu’invité par france05:

tu fais une série de poupées (genre 3 si t’es pas sur de ton coup): quand tu descends, tu défais celle(s) qui te gênent, posé dans ton autobloquant (que biensur tu a installé?!?)

et second effet kiss cool, s’il y a du vent, ce lovage en poupées donne du poids à ta corde

rem: j’ai pas compris l’histoire de la corde ds les dégaines: c’est un téléphérique…, tu laisses les dégaines derrière toi?

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par france05:

euh ouai, y’a toujours une partie d’un brin qui tombe à l’eau mais même dans la sans retour, c’était pas énorme

sinon, comme dit faineant: tu coinces ta corde, tu remonte en en chiant grave, t’est dégouté et tu vas au bar

quelqu’un a déjà utilisé le fil à pêche comme dit yosedolo26? c’est pas con, quel noeud de rabout? je m’étais renseigné sur de la dyneema 5mm mais ca coute une corde!

A+

Tu as bien raison, et en plus la premiere longueur c’est la plus dure, donc ca evite de te fatiguer. Imagine que tu ais mal aux mains d’avoir trop grimper et que tu puisse plus tenir ton verre d’apéro à la main :o Obligé de boire la biere à la paille :smiley:

Zut, j’avais pas vu, on est pas au bistrot

T’attends la marée basse! :o Bon… OK… je rejoins les autres dehors.

moi j’ai envi de dire vu qu’on en est arrivé la ( dans la connerie bien sur…)

bah c’est au dessus de l’eau!!! pourquoi avoir besoin d’une corde!!!

Ok, je re-sort :smiley: