A la recherche du topo guide escalade lozere

Bonjour,

j’ai perdu le week end dernier mon topo d’escalade de lozere (couverture bleue et blanche) apres une sceance de grimp.
Depuis j’ai contacté tous les offices de tourisme de la région est ils sont unanimes : ils ne l’ont plus à la vente et le topo n’est plus édité …
Si quelqu’un l’aurait et aurait envie de me le revendre ou de m’en faire une photocopie, ça me rendrait vraiment service !!!

Merci bcp de votre aide !
Justine

Mais que fait le comité départemental ? Ha oui, y a plus de comité départemental :wink:

Bon sinon la solution est de contacter un des 2 clubs, celui de Mende ou celui de Saint chely d’Apcher.

Bonjour,

Je prévois d’aller grimper dans les Cévennes ce WE et impossible de trouver le topo Escalade en Lozère Au vieux Campeur.
Est-ce que que quelqu’un sait où je pourrais l’acheter ?

Si il est vraiment en rupture, est ce que quelqu’un aurait des informations sur le petit site de Pont de Monvert ?
http://climbingaway.fr/fr/site-escalade/pont-de-montvert

Merci
Jb

j ai fais une grande voie, celle à l’extrémité droite , c est joli mais dur pour la cotation j avais trouvé (notamment la 1ère longueur où j avais difficilement enchainé). pas loin y a la via ferrata de Florac où il y a un peu d’ambiance

[quote=« jibou, id: 1772674, post:3, topic:145499 »]Bonjour,

Je prévois d’aller grimper dans les Cévennes ce WE et impossible de trouver le topo Escalade en Lozère Au vieux Campeur.
Est-ce que que quelqu’un sait où je pourrais l’acheter ?

Si il est vraiment en rupture, est ce que quelqu’un aurait des informations sur le petit site de Pont de Monvert ?
http://climbingaway.fr/fr/site-escalade/pont-de-montvert

Merci
Jb[/quote]

Du coup c’est de la grande voie Pont de Montvert ? une idée des cotations ?

Quelqu’un aurait l’image du topo ?
(oui je sais c’est mal mais le topo n’existe plus).

si je trouve 2 min je te l envoie ce soir, y a plutôt des couennes avec peut être 2/3 GV

c est quoi ton mail?

je te l’ai envoyé en MP

Bonjour,

Je viens de m’installer en Lozere, à Florac et je recherche le topo de la lozere (impossible de le trouver).
Si quelqu’un pourrait m’aider, ce serait avec plaisir car je voudrais reprendre l’escalade mais je n’ai pas le niveau pour me lancer dans n’importe quel niveau.

Merci d’avance à ceux qui pourraient me fournir ce topo par mail.

Salut
J’ai pas le topo
Mais de toute façon il est obselete
Il y a des Sites nouveaux ( la roque, l’atelier, Chanac)
Et des Sites devenus interdits dans le topo
Rapproche toi soit du club du pont de montvert ou de Mende pour avoir des infos
Sinon en MP tu me donnes ton mail et je t’envoie des photos

Bonjour, étant donné la rareté de l’objet je suis également à la recherche et preneur pour le topo de la Lozère (photos ou scans) notamment le site du Pont-de-Montvert. J’ai celui du Haut-Chassezac et de l’Ardèche si cela intéresse quelqu’un.
Bien cordialement,

Thibault

Bonjour
Je relance ce fil, je serai de passage aussi en Lozère la semaine prochaine pour aller goûter le rocher. Impossible de trouver le topo « Escalade en Lozère » et « Gorges du Chassezac ». Je n’aurai pas l’occasion de passer à Mende pour solliciter les CAF locaux. Est-ce qu’une bonne âme pourrait me donner quelques pages des topos du Pont-de-Montvert, Gorges du Chassenac (je crois que c’est GV) et Pourtalas (à côté de Chassenac mais version couenne) ?
Bonne journée à tous,
Sylvain

Bonsoir ! Tu me donnes ton mail ? Je crois pouvoir te trouver ça.
Gabriel

Bonjour
je serais également intéressé si cela est possible.
merci par avance
en MP ou public.telechargement@gmail.com
Cordialement
Philippe

Bonjour,
Comme tout le monde ici je suis à la recherche d’un topo de Lozère. Si ta proposition tient toujours, peux-tu m’envoyer des photos à jo.corjon@gmail.com stp ?
Jonathan

Bonjour
Une de plus à la recherche du topo de la Lozère ou gorges de chassezac. Si jamais un partage est toujours possible, ma gratitude serait énorme!?
Merci d’avance :pray:
Bonne journée
Sonia

Bonjour,
J’en profite aussi pour exprimer mon intérêt pour le topo de Lozère, si un partage est possible :slight_smile:
Mercii, et bonne journée

Bonjour,
Je suis allé grimper en Lozère l’année dernière et un tout nouveau topoguide « Escalade autour du Mont Lozère » édité en 2021 (contenant entre autre les gorges du chassezac) était disponible dans les offices du tourisme du coin (j’avais pu avoir le mien à l’office de tourisme de vialas).

De souvenir un projet d’entretien/rénovation des voies de Lozère avait été fait et l’achat du topoguide (de souvenir moins de 20€) contribuait à soutenir ce projet et l’entretien de l’équipement des voies :slight_smile:

Bonne journée et bonne grimpe ^^

P.S. : pour une source officielle avec la mention du dit topoguide à la fin -> https://www.cevennes-montlozere.com/a-voir-a-faire/sport-et-aventure/escalade/

1 Like

Bonjour,
Je partage l’avis d’odonelle, de nombreux aménagements nouveaux ont eu lieu depuis 20 ans et mon topo est très vieux (2003).
Par exemple il ne contient pas par exemple le renouveau site de la forgette (80 voies) ni celui du site de Trenze.
Je suis quand même partageur alors donnez moi votre mail si vous voulez le lien de ce vieux topo de 20 ans.
Gabriel

Faut demander à Jibé Tribout de faire un topo, il est chaud.