A la recherche du topo guide escalade lozere

Bin s’il en existe déjà 2, est ce nécessaire ? :sweat_smile:

Envoie ton mail :wink:

Idem :slight_smile:

Je t’invite à rentrer les informations sur ce livre dans la base de donnée du site, cela lui donnera une meilleure visibilité !

1 Like

Malheureusement le topoguide est resté chez mon amie à Vialas et je ne risque pas d’y retourner avant l’été 2023 :confused:
Mais quand je l’aurai de nouveau sous la main j’essaierai de penser à l’ajouter dans la base de donnée si ce n’est toujours pas fait d’ici là :slight_smile:

1 Like

Bonjour à tous,
Effectivement, le topo Lozere n’est pas d’actualité pour l’instant et pour vous expliquer simplement pourquoi, c’est parce que ce sont des entités différentes qui ont été mobilisées pour la rénovation ou la création des sites de grimpe en Lozère.
MAIS, ce qui est bien, c’est que toutes ces structures ont été désireuses de créer des topos et je rajoute donc en plus de celui du trends, les 3 autres topo pour passer de supers vacances au pays du milieu :

  • Escalade à La Roque (La Canourgue : voir syndicat d’initiative) --> superbe site avec des voies pour tous, facile d’accès et facile de se garer
  • Escalade dans les gorges de l’Enfer (Marvejols : voir syndicat d’initiative) --> site magnifique sur un gneiss rubané avec des voies très faciles à pas trop dures (petit parking par contre)
  • Escalade à Verdezun (Le Malzieu : voir syndicat d’initiative) --> tellement beau avec des voies du 3 au 7, un grand parking et une grande via ferrata pour ceux qui aiment

Et sans oublier les gorges du Tarn et La Jonte parce que oui, c’est en Lozère aussi heho :wink:

Merci pour ces infos!

Pour leur assurer plus de pérennité, ce qui serait super serait que tu crées les fiches correspondantes à ces topos papiers, sur le modèle par exemple de ce qui existe pour la Jonte. Cela permettra notamment de lier ces topos aux sites qu’ils décrivent (par exemple Verdezun), et donc de permettre à toute personne s’intéressant à ces sites de découvrir l’existence de ces topos…

1 Like