Posté en tant qu’invité par Sébastien:
non mais sans blague !!
bon, je m’explique:
en prévision d’un log séjour dans le coin, il y a deux jours j’achète le topo: Escalades autour de toulon.
je m’apperçois que ce n’est que le tome 1 sur 2 apparement.
voilà pour rentrer 2x plus de pognon on coupe le topo en 2 ! alors que franchement au verdon, a la sainte victoire, dans les calanques, dans les vosges du nord, dans les alpes maritimes. Ils ont réussi a tout faire rentrer dans un seul bouquin et meme moins cher que ma moitié du topo de Toulon pour certains
si encore comme pour les labandes du mont blanc ou pour les topos cambons de l’oisans, il y avait une logique, du genre découpage Est-Ouest ça pourrait passer mais non. La tu grimpe dans un petit site et tu veux aller dans celui qui est 2km à coté, il te faut l’autre topo !
les salopiauds deux fois 26 € pour décrire 5 fois moins de longueurs que dans les calanques ! faut pas déconner !!! à presles, pour 15€ t’as tout !!!
moi qui en générale achète tous les topos (j’en ai plus d’une cinquantaine c’est un budjet), le deuxième, je pense que je vais le photocopiller !
La semaine prochaine quand j’aurais le temps je vais écrire au CD FFME du Var pour leur dire ce que j’en pense !!! non mais faut areter de déconner !!!
à leur décharge, le topo est très beau tout en couleur avec des photos etc…
mais un topo c’est fait pour aller grimper pas pour regarder des photos dans son canapé.
tous les grimpeurs ne sont pas riches comme crésus. Des bons exemples de topos existent (voir plus haut) j’espère que la dérive va s’arreter et qu’on va retrouver des topos sobres et bon marché !