Marcel Rémy, 86 ans (père de Claude et Yves) a fait le miroir d’Argentine, bravo Marcel…
On espère tous pouvoir encore être en forme à son âge.
A 86 ans, le miroir d'Argentine
ouais chapeau!
perso ca m’impressionne beaucoup plus de voir une vidéo comme celle-là que celle d’un mec qui fait du 9a (ceci-dit ça n’enlève rien du tout au mérite du celui qui fait du 9a)
Tiens c’est étonnant, tantôt il est en grosses, tantôt en chaussons. Il a même pris le temps de son confort personnel.
C’est émouvant, parce qu’on voit qu’il suit, mais on sent qu’il est pas au top non plus physiquement, même l’enfilage du baudard est un effort.
[quote=« ThomasR, id: 901057, post:3, topic:89142 »]Tiens c’est étonnant, tantôt il est en grosses, tantôt en chaussons. Il a même pris le temps de son confort personnel.
C’est émouvant, parce qu’on voit qu’il suit, mais on sent qu’il est pas au top non plus physiquement, même l’enfilage du baudard est un effort.[/quote]
Avec les grosses, c’est dans la sortie (marche jusqu’au pseudo sommet et retour à pied…
[quote=« Nico, id: 901050, post:2, topic:89142 »]ouais chapeau!
perso ca m’impressionne beaucoup plus de voir une vidéo comme celle-là que celle d’un mec qui fait du 9a (ceci-dit ça n’enlève rien du tout au mérite du celui qui fait du 9a)[/quote]
L’année passée à Kalymnos, il a fait deux 6a à vue en tête et un 6b en second, cela avec deux prothèses à la place des hanches…
Il a commecné le snowboard à plus de 70 ans!!
j’aimerais surtout pas engendrer une vilaine polémique :
mais une mauvaise langue m’avait dit un jour que pendant sa vie « active » il a longtemps été à l’A.I. (assurance invalidité)… dites-moi que c’est faux comme ça je pourrai vraiment admirer le bonhomme ! et si c’est vrai, on aurait quand même besoin d’explications !!
Bravo Marcel, c’est la seule chose à dire!
Ça nous permet de relativiser, et de se dire que chaque sortie non réalisée car on ne la sentait pas nous rapproche du bel age des grimpeurs plus que retraités…
[quote=« mmischler, id: 901169, post:6, topic:89142 »]j’aimerais surtout pas engendrer une vilaine polémique :
mais une mauvaise langue m’avait dit un jour que pendant sa vie « active » il a longtemps été à l’A.I. (assurance invalidité)… dites-moi que c’est faux comme ça je pourrai vraiment admirer le bonhomme ! et si c’est vrai, on aurait quand même besoin d’explications !![/quote]
J’ai jamais entendu cela, il a bossé comme cheminot. Je sais pas quand il c’est fait opérér les hanches mais il me semble que c’était pendant la retraite.
C’est vraiment superbe, j’aimerais beaucoup être dans la même forme que lui au même âge. Il a tout mon respect ce monsieur.
[quote=« mmischler, id: 901169, post:6, topic:89142 »]j’aimerais surtout pas engendrer une vilaine polémique :
mais une mauvaise langue m’avait dit un jour que pendant sa vie « active » il a longtemps été à l’A.I. (assurance invalidité)… dites-moi que c’est faux comme ça je pourrai vraiment admirer le bonhomme ! et si c’est vrai, on aurait quand même besoin d’explications !![/quote]
Il me semble avoir lu récemment dans un périodique chamoniard que « spiderman », celui qui grimpe les buildings (je sais plus son nom et j’ai la flemme de chercher) a un taux d’invalidité de 60 %. Ce n’est pas incompatible. On peut avoir un taux très élevé au regard des critères de la sécu et pouvoir quand même grimper.
Magnifique… Toute mes félicitations et que d’admiration!!!
c’est émouvant,félicitation,bravo marcel !
Posté en tant qu’invité par Lesvieuxdelavieille:
[quote=« Boris, id: 901016, post:1, topic:89142 »]Marcel Rémy, 86 ans (père de Claude et Yves) a fait le miroir d’Argentine, bravo Marcel…
On espère tous pouvoir encore être en forme à son âge.
Walter Belina, un guide de haute montagne suisse, de Coire, dans les Grisons, vient de réaliser l’ascension du Piz Badile 3308 m, par l’arête nord, à l’âge de NONANTE ANS.
Né en 1919, Walter Belina est guide depuis 1945, et a, durant sa longue carrière, grimpé un peu partout dans le monde.
En 2005, à l’âge de 86 ans, il avait déjà gravi le Piz Badile par son arête nord dont la difficulté est de degré 5. De plus, cette arête est très très longue : 1200 mètres. Elle est donnée comme l’une des plus belles ascensions de toutes les Alpes.
Chapeau les anciens. Prodigieux ce que vous faites, et porteur d’espoir pour les gamins que nous sommes (68 ans quand même).
Posté en tant qu’invité par PN:
Côté 3ième âge, il y avait aussi un certain ulrich inderbinen… http://fr.wikipedia.org/wiki/Ulrich_Inderbinen
la meilleure réplique :
« ah beeeeen, c’est l’aâââge ».
fabuleux !!! :lol:
Messsieurs, chapeaux bas : voilà le roi.