Marcel Remy s'en est allé sous d'autres cieux

Triste nouvelle, Marcel s’en est allé découvrir de nouvelles falaises ou pour un repos bien mérité…

Un lien sur le reportage de la RTS:

8 Likes

Sacré bonhomme qui ne lâchait rien malgré l’âge. Il y a qq années, il était encore dans le Miroir d’Argentine, à 90 ans bien passés.

2 Likes

En son hommage, quelques discussions qu’il a suscitées auprès des forumeurs de ce site :
https://forum.camptocamp.org/t/cherche-partenaire-debut-aout-miroir-dargentine/89653/2
2009 : A 86 ans, le miroir d'Argentine
2014 : Marcel Rémy, 91 ans, grimpe encore. Le 12 septembre 2014 sur TRS1
2015 : Documentaire sur Marcel Remy
2017 : Bravo Marcel, Miroir d'Argentine à 94 ans
2022 : Une perf... en 4c !

1 Like

Dommage qu’il n’ait pu passer le cap des 100, sur ce miroir qu’il aimait tant par exemple… (Lui qui grimpait encore du 4c en tête il y a quelques mois…)
Au revoir Marcel, attends-nous là-haut.

2 Likes

Bon voyage Marcel !

En ts cas, une belle vie de montagnard, c.a.d. longue et qui en a profité jusqu’au bout !
Bravo à lui, j’espère que sa dernière ascension sera belle.

3 Likes

Probablement l’une des plus grandes inspirations pour pas mal de monde.
Autant les Sharma, Ondra et autres poussent le haut niveau toujours plus loin, mais autant des personnes comme Marcel Remy incarnent, ou incarnaient, ce que l’on rêve de pouvoir encore faire à cet âge.

Ciao l’ami.

4 Likes

Marcel Rémy ://///////

1 Like

Bonsoir,

Il y a un fil dédié à son égard :

Bernard

1 Like

Ah, je n’avais pas vu, merci.
Il mérite tout de même aussi son petit encart ici.

2 Likes

Il mérite tous les encarts.
Puissions-nous vieillir comme lui !!!

1 Like

Reposez en Paix Monsieur Rémy, puissent les montagnes célestes vous accueillir fièrement :slight_smile:

Putain de Bonhomme
putain de film
putain de musique
merci Marcel

Marcel Remy - 94 years old and back to the summit - FULL 24 MINUTE VERSION - Bing video

4 Likes

Étant dans le train, je n’ai pas assez de réseau pour re-regarder ce film.
Cela aurait pourtant été avec plaisir.
C’est par ce documentaire que j’avais découvert Marcel Rémy. Et par ce même documentaire que j’avais découvert « The Two », le groupe dont la musique est en fond (je veux cette chanson « Over the mountain » à mon enterrement (même si je ne pratique pas l’alpi ) !!!
J’avais adoré son sourire tellement radieux quand il est parvenu au sommet : « J’ai réussi ! », a-t-il dit…
Il a surtout réussi à forcer notre admiration !!!

2 Likes

Punaise, les voies des frères Rémy … on avait fini par les penser immortels !

Respect !!!

Les frères sont toujours bien vivants, avec bientôt 70 ans pour Claude et 65 pour Yves :crazy_face:
Marcel c’est le père des frangins

Ha !!!
je me disais que je ne les pensais pas si vieux aussi !!!
Je comprends mieux …

Je comprends aussi mieux d’où ils sortent leurs voies, la génétique est venue les aider !

PS : d’un autre coté,j’aurais aussi pu me dire que ce prénom ne me disait rien alors que les deux que tu viens de donner oui … on répond toujours trop vite !

Pour les frères Rémy (et aussi un peu leur papa), il y a aussi le magazine grimper #207 qui est très bien.
Pour les fans de hard rock à l’ancienne.

3 Likes

je me demande cb ces deux là ont ouvert de voies …

Je sais déjà que perso, je leur dois 3 buts …

Pas sûr qu’ils le savent eux-même…

Après avoir ouvert les premières grandes voies du Grimsel, ils en ont enchaîné 6 dans la journée (soit plus de 70 longueurs et plus de 2000 D+). Dans le TD, avec un point tous les 10 mètres (pas de perfo à l’époque, au tamponoir c’est long…)