[quote=« baghirati, id: 1313874, post:94, topic:113810 »][/quote]
je précise que je n’ai aucune opinion sur charlotte ni sur ses performances, je commentais juste le texte de son blog cité par Le Mateur d’Abîmes
[quote=« baghirati, id: 1313874, post:94, topic:113810 »][/quote]
je précise que je n’ai aucune opinion sur charlotte ni sur ses performances, je commentais juste le texte de son blog cité par Le Mateur d’Abîmes
En fait quand on regarde la vidéo, elle pourrait le faire. Il semblerait qu’il y ait plusieurs caméras pour la filmer dans la voie.
Les montages sont fait de tel sorte qu’on peut penser que les caméras ont tournés en continu… ainsi il doit lui être possible de mettre les séquences complètes de chaque caméra avec les indicateurs de temps pourquoi pas. Beaucoup plus simple et plus rapide que de faire un montage où seule la bande son est appréciable ou d’insulter par un article incompréhensible un journaliste d’un site internet aussi stupide et aigri soit-il.
Que ses études et son début de carrière passent en priorité cela va de soi, ça ne l’empêchera cependant pas de grimper dans le 8 par contre effectivement faire des grosses perfs demandent du travail donc du temps qu’elle ne trouvera pas forcément.
C’est le meilleur conseil qu’on puisse lui donner plutôt que de rentrer dans le jeux de kairn et cie. il faut savoir se détacher, prendre du recul et surtout faire attention à sa communication.
[quote=« arm13, id: 1313903, post:100, topic:113810 »]ça reste le même sujet.
c’est une disgression de ce post et fait suite à ça:[/quote]
Je sais, c’est juste pour éviter de repartir sur un poste à 3000 pages sur FR (qui a les même initiales que moi, et rien que pour ça, ça m’énerve )
Posté en tant qu’invité par Clarification:
Pas dans les médias « officiels », et comme je l’ai dit plus haut, FR continue à être mis sur le même plan qu’un Ondra ou un Sharma sur Kairn. Aucune allusions aux problèmes liés à Chilam Balam, ex premier 9b+ mondial , alors qu’ils auraient eu l’occasion de l’évoquer lors de la répétition de Ondra. La différence de traitement interroge.
[quote=« baghirati, id: 1313874, post:94, topic:113810 »]
vu comme ça ok, un peu comme une oeuvre d’art surréaliste[/quote]
Moi je dis que Charlotte Durif et Joyeuzami ne font qu’un.
:lol:
Ah bon! Et tu les lis les médias officiels? Parce que je peux te ressortir plusieurs pages d’articles de Grimper (le seul média officiel?) traitant de ce problème. Que ce soit pour FR, CD et un peu moins pour BF. A tel point que c’est un marronnier. Et même cette discuss, c’est de la dite, redite et re-redite.
Je soupçonne les médias d’être tellement épuisés d’écrire les mêmes trucs que finalement ils valident les croix : c’est plus simple à gérer.
Et au bout du compte, c’est comme ça que les pipoteurs gagnent: à l’usure!
Posté en tant qu’invité par Bof…:
Il me semblait bien avoir lu un truc là-dessus dans le B.0.
A moins qu’il y ait eu un reportage sur LCP, je sais plus.
Pour FR et BF je veux bien les références. Je n’ai jamais vu que des généralités où seul les initiés savent mettre un nom. (ou projeter leurs phantasmes…)
Dans tous les cas, cela ne justifie toujours pas la différence de traitement dont « bénéficie » CD sur Kairn.
Tu sors d’où ?
/viewtopic.php?pid=868470 673 posts… :rolleyes:
on va ainsi en rajouter quelques un , voir si localcharente est toujours vivant, etc…
Ce n’est pas arm13 qui a écris cela mais « Clarification »
C’est juste que c’est plus récent. Et en plus elle insiste à un point jamais atteint par FR et BF (enfin, il me semble :rolleyes: )
Posté en tant qu’invité par l’opticien:
[quote=« Clarification, id: 1313999, post:104, topic:113810 »]
Pas dans les médias « officiels », et comme je l’ai dit plus haut, FR continue à être mis sur le même plan qu’un Ondra ou un Sharma sur Kairn. Aucune allusions aux problèmes liés à Chilam Balam, ex premier 9b+ mondial , alors qu’ils auraient eu l’occasion de l’évoquer lors de la répétition de Ondra. La différence de traitement interroge.[/quote]
tu racontes n’importe quoi, ils en parlent de la polémique sur BF :
http://www.kairn.com/news_escalade_74977.scoop-adam-ondra-empoche-chilam-balam-propose-9b.html
Heureusement, sinon elle aurait déjà plié Chilam Balam
[quote=« l’opticien, id: 1314271, post:113, topic:113810 »]tu racontes n’importe quoi, ils en parlent de la polémique sur BF :
http://www.kairn.com/news_escalade_7497 … se-9b.html[/quote]
Merci pour la mise au point et désolé pour mon erreur.
Malgré cela, mon malaise vis à vis de la manière dont Kairn gère cette affaire persiste :
Trois articles où la personne mise en cause n’est pas nommée une seule fois (alors qu’il dénonce un certain Phil Moser), trois articles où aucune preuve ou témoignage tangible de ce qui lui est reproché n’est avancé. On reste dans le vague et CD a beau jeu de crier au complot.
J’ai le sentiment que si cette affaire est arrivée sur la place publique, ce n’est pas pour un quelconque amour de la vérité, mais juste pour défendre la « ligne éditoriale » de kairn, attaqué entre autre sur 8a.nu. Il ne semble que dans ce genre de polémique, il n’y a que deux solutions :
1- On réunie un bon dossier, avec preuves, témoignages non anonyme etc… et l’on publie tout ça .
2- On ferme sa gueule.
Kairn a choisie une troisième voie, bâtarde, qui consiste à ne plus publier les performances revendiquées par certains grimpeur douteux. La tactique , clin d’œil en direction des sponsors, est viable tant que cela ne déborde pas du cercle des initiés. A partir du moment où l’affaire devient publique, la position est difficilement tenable et peu, selon la sensibilité, apparaitre comme une cabale à l’encontre de la personne mise en cause. A trop rester dans le vague, on perd en crédibilité.
Posté en tant qu’invité par jerome S:
Heureusement qu’elle dit pas avoir fait la voie du compresseur…
Franchement sur camp to camp avec votre bouche vous pourriez faire du 9a sans aucun doute…
Posté en tant qu’invité par Loue25_:
[quote=« jerome S, id: 1314363, post:116, topic:113810 »]Heureusement qu’elle dit pas avoir fait la voie du compresseur…
Franchement sur camp to camp avec votre bouche vous pourriez faire du 9a sans aucun doute…[/quote]
Perso, pipo, pas pipo…
Ce qui me pose question, m’intrigue, c’est la vehemence des reactions. Clochemerle c’est calme en comparaison. Ils sont fous ces grimpeurs comme dirait Obelix.
Posté en tant qu’invité par Lance:
[quote=« Loue25_, id: 1314364, post:117, topic:113810 »]
[quote=« jerome S, id: 1314363, post:116, topic:113810 »]Heureusement qu’elle dit pas avoir fait la voie du compresseur…
Franchement sur camp to camp avec votre bouche vous pourriez faire du 9a sans aucun doute…[/quote]
Perso, pipo, pas pipo…
Ce qui me pose question, m’intrigue, c’est la vehemence des reactions. Clochemerle c’est calme en comparaison. Ils sont fous ces grimpeurs comme dirait Obelix.[/quote]
Qui est véhément ? Les réactions sont plutôt tranquille j’ai l’impression, juste des interrogations sur des performances annoncées. On est loin des grosses prises de tête ou engueulades. Regarde dans les autres sports quand il y a triche ou soupçon de triche, ça fait les gros titres des journaux, du 20h, il y a des débats enflammés etc. On en est très loin. Mais ça suscite l’intérêt puisque comme je l’ai dit dans un autre post, il s’agit de performance qui seraient historiques.
Posté en tant qu’invité par Lance:
[quote=« Clarification, id: 1314329, post:115, topic:113810 »]Merci pour la mise au point et désolé pour mon erreur.
Malgré cela, mon malaise vis à vis de la manière dont Kairn gère cette affaire persiste :
Trois articles où la personne mise en cause n’est pas nommée une seule fois (alors qu’il dénonce un certain Phil Moser), trois articles où aucune preuve ou témoignage tangible de ce qui lui est reproché n’est avancé. On reste dans le vague et CD a beau jeu de crier au complot.
J’ai le sentiment que si cette affaire est arrivée sur la place publique, ce n’est pas pour un quelconque amour de la vérité, mais juste pour défendre la « ligne éditoriale » de kairn, attaqué entre autre sur 8a.nu. Il ne semble que dans ce genre de polémique, il n’y a que deux solutions :
1- On réunie un bon dossier, avec preuves, témoignages non anonyme etc… et l’on publie tout ça .
2- On ferme sa gueule.
Kairn a choisie une troisième voie, bâtarde, qui consiste à ne plus publier les performances revendiquées par certains grimpeur douteux. La tactique , clin d’œil en direction des sponsors, est viable tant que cela ne déborde pas du cercle des initiés. A partir du moment où l’affaire devient publique, la position est difficilement tenable et peu, selon la sensibilité, apparaitre comme une cabale à l’encontre de la personne mise en cause. A trop rester dans le vague, on perd en crédibilité.[/quote]
Comment veux-tu faire un dossier sur quelquechose que personne n’a vu ? Ou une interview alors qu’il n’y avait personne ? La démarche de Kairn est somme toute assez logique : ils ne parlent plus de performances tant que celles ci ne sont pas avérées. Imagine que j’annonce aujourd’hui avoir fait le premier 9a à vue ou 9c après travail. Il va falloir que Kairn aille monter un dossier pour prouver que je raconte des conneries ? Ca me semble plus logique qu’ils n’annoncent rien du tout, voire même qu’ils s’énervent si c’est pas la première fois que je leur fait le coup et qu’avant ils m’aient fait confiance !
Posté en tant qu’invité par Un grimpeur:
Je ne crois pas que ce soit à Kairn ou à Grimper de prouver ce qu’ils disent. Ils ne disent pas que Charlotte n’a pas fait ses perfs. Ils disent qu’ils doutent ce qui est différent. Je ne crois pas qu’avec les moyens pour filmer dont doit surement disposer Charlotte (à voir ses films) et deux ou trois témoins ce soit impossible de lever ce doute. Ce n’est pas très compliqué et cela clouera le bec de ces médias médisants. Ensuite, d’ailleurs, elle pourra même pipoter un peu, les gens n’oseront plus contredire ! C’est pas beau ça ?