Posté en tant qu’invité par Bof…:
Euh… T’es sûr ?
Posté en tant qu’invité par Bof…:
Euh… T’es sûr ?
[quote=« Clarification, id: 1313708, post:77, topic:113810 »]Deux choses me gènent dans la démarche de kairn :
C’est pas faux. Je m’intéresse aussi un peu à cet histoire, et chaque article que je lis me renvoi à d’autres choses. Parfois on chope des bouts de preuves de ce que certains avancent, mais c’est assez confus il faut dire.
Quant à Fred Rouhling dont l’histoire m’intéressait à une époque, il me semble avoir lu divers articles qui n’étaient pas tendres. Depuis évidement cela s’est calmé parcequ’il n’est sans doute plus sous les feux de la rampe.
Alexis
[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1313735, post:80, topic:113810 »][/quote]
y a une différence?
Je rigole bien sûr, quoi que…
Posté en tant qu’invité par Clarification:
[quote=« Bof…, id: 1313739, post:81, topic:113810 »]
Euh… T’es sûr ?[/quote]
Je parle de Kairn
[quote=« Cretinus alpinus simplex, id: 1313725, post:78, topic:113810 »]
parce que c’est une femme.[/quote]
Non, je ne crois pas que ce soit le point clé de cette polémique. Il me semble que certains articles de Charlotte essayent de tirer dans ce sens, mais je ne pense pas avoir lu quelque chose sur les sites anglais, espagnols ou Kairn allant dans ce sens. En plus, cela ressemble tout de même à ce que j’ai lu sur Rouhling à une époque.
Alexis
[quote=« Clarification, id: 1313752, post:84, topic:113810 »]
[quote=« Bof…, id: 1313739, post:81, topic:113810 »]
Euh… T’es sûr ?[/quote]
Je parle de Kairn[/quote]
Je ne crois pas que Kairn existait vraiment comme média incontournable à l’époque des Eaux Claires, de Hugh et compagnie.
Alexis
Posté en tant qu’invité par Clarification:
Bien sur, mais il continue à être cité sur le même plan que A.Ondra et C.Sharma :
http://www.kairn.com/news.html?ident=73658
Et aucun mot sur la polémique entourant Chilam Balam lors de sa répétition par A.Ondra l’année dernière.
[quote=« Clarification, id: 1313791, post:87, topic:113810 »]
Bien sur, mais il continue à être cité sur le même plan que A.Ondra et C.Sharma :
http://www.kairn.com/news.html?ident=73658
Et aucun mot sur la polémique entourant Chilam Balam lors de sa répétition par A.Ondra l’année dernière.[/quote]
Oui, bien sur. Mais les blocs en question ne portent pas à polémique. C’est d’autres réalisations qui ont défrayé la chronique et déclenché des polémiques à l’époque. Je ne sais pas, mais c’est sur qu’il faudrait un travail de journaliste sur la chose. On est obligé de se faire un avis à l’arrache ou ne pas en avoir (comme moi), mais c’est lourd quand on s’intéresse à l’escalade de ne pas arriver à se faire un avis. J’aime mon sport.
Alexis
Je vais pas rentrer dans la discussion car je n’en ai pas suivi les tenants et aboutissants mais.
Tout ce que je pourrais dire, c’est que si la petite était un tant soit peu intelligente et aussi forte qu’elle le dit, au lieu de passer du temps à faire une réponse à la con sur son blog, la meilleure de réponse c’est de fermer son clapet, de se remettre un peu fort à l’entraînement et d’aller claquer une bonne grosse perf devant un bon gros parterre de spectateurs. Et de ne pas aller choisir une voie à la con dont la cotation fait un de ces yoyos à te donner le mal de mer !!!
On verra en 2012 si elle en est capable la petite !
Posté en tant qu’invité par Lance:
[quote=« Cretinus alpinus simplex, id: 1313725, post:78, topic:113810 »]
parce que c’est une femme.[/quote]
A l’époque, Roughling et Fernandez en ont pris plein les dents : pas trop de témoins ni de vidéos, pas d’autres réalisations dans des niveaux proches sur d’autres falaises … L’histoire retiendra bien plus Sharma/Ondra que Fernandez ou Roughling car leurs réalisations sont indiscutables.
Posté en tant qu’invité par TDM:
c’est quoi cette voie ??? 20 minutes de dévers, mais comment fait elle ?
c’est quoi cette video ?? Qualité pourrie, musique inappropriée, coupes en permanence. Si elle voulait se discréditer, elle ne s’y prendrait pas autrement !
le style est vraiment étrange, quasi incompréhensible pour moi
C’est pour ça que je l’aime bien… Elle se perd totalement dans ce qu’elle écrit (ou fait écrire) dans un style qui se veut intellect, mais elle ferait mieux de grimper que d’écrire.
Surtout elle ne montre rien, ne dément pas les doutes… elle dit juste que ceux qui ne la croit pas sont des cons… C’est tout. Alors bon autant de mots et de phrases incompréhensibles pour en arriver là, ben moi j’aime bien :lol:
vu comme ça ok, un peu comme une oeuvre d’art surréaliste
Posté en tant qu’invité par TDM:
surréaliste, le mot est là, ce blog est surréaliste. comment son père peut faire dire des trucs pareils dans la bouche d’une gamine de 20 ans ?
maintenant, ca n’empeche pas que ses perfs sont peut etre vraies.
Posté en tant qu’invité par Adrien du creusot:
Charlotte a vraiment autre chose à faire que de vous prouver son niveau aujourd’hui. En effet, elle est actuellement en école d’ingé, et en stage depuis plus de 3 mois, ce qui lui laisse peu de temps pour s’entrainer, contrairement à la plupart des autres top grimpeuses, qui elles, n’ont que ça dans leur vie. Et entre nous, c’est bien plus dur de mener ces études (ô combien chronophage) que de bosser des voies dures. Alors j’espère juste qu’elle ne lis pas ce qui est écris dans les médias, au risque de la dégouter de la grimpe, et de la voir se faire détruire quotidiennement ne me réjouit guère.
Courage Charlotte si tu lis ça, fais le dos rond en attendant, et tu auras le temps à l’avenir de montrer au monde ce que tu vaut.
Et oui messieurs, il y a des priorité dans la vie!!!
[quote=« Lance, id: 1313829, post:90, topic:113810 »]
[quote=« Cretinus alpinus simplex, id: 1313725, post:78, topic:113810 »]
parce que c’est une femme.[/quote]
A l’époque, Roughling et Fernandez en ont pris plein les dents: pas trop de témoins ni de vidéos, pas d’autres réalisations dans des niveaux proches sur d’autres falaises … L’histoire retiendra bien plus Sharma/Ondra que Fernandez ou Roughling car leurs réalisations sont indiscutables.[/quote]
Roughling et Fernandez en ont pris plein les dents
et à juste titre…
ce n’est pas: <<pas trop de témoins ni de vidéos>>.
c’est: aucun témoin ni vidéo des soit-disant perfs extra-terrestres.
et effectivement, aucune réalisation dans des niveaux proches sur d’autres falaises.
FR. le roi du bloc, des mono et jetés: incapable de faire un (modeste quand on prétend au 9b) 9a de référence pil poil calibré sur ses atouts: action directe.
raison invoquée: doigts trop gros.
c’est sur que tous les autres grimpeurs forts en monos ont des doigts de pianistes
et en discutant avec les grimpeurs « qui savent » et qui les ont cotoyé:
croix toujours « faites » le soir. à la tombée de la nuit, aprés que tout le monde soit parti des falaises; en ayant passé la journée à galérer/saucissoner dans les voies (en 8c/8c+ pour FR à sa grande époque).
assureur inconnu trouvé par hasard au village pour BF / chilam balam.
quand on sait comme les forts grimpeurs sont exigeants envers leurs assureurs pour être en confiance et se donner à fond. (et ça se comprend).
aucune trace de magnésie ne de gomme dans le crux de chilam sous un toit. il aurait enchainé la voie sans jamais avoir travaillé le plus dur. MDR
beau jeu de dupe, aprés coup, de faire pour les journalistes des vidéos impréssionantes dans les parties « façiles » en plafond sur bonnes prises.
et dans les 2 cas: FR et BF, ce sont des gars qui se sont auto-promus grimpeurs de 9a. et +.
j’entend par là que, sorti du (trés fort) niveau de 8c (ou 8c+ pour BF) ou leurs anciens camarades de jeu les cotoyaient et confirment ce niveau, comme par hasard, ils ont commençé à grimper en solitaires pour réaliser des niveaux supérieurs.
pourquoi pas ?
mais comment sait’on ce qu’est un 9a si on ne va jamais en essayer, et surtout en réussir d’autres? un 9a+? un 9b?
pour FR. du 8c, il en avait fait quelques uns.
(dont UFO. en cassant des prises aprés l’avoir enchainé, afin que seule sa méthode soit faisable…)
du 8c+? du 9a? (autres que les « siens ». idem pour BF)
[quote=« arm13, id: 1313882, post:97, topic:113810 »][/quote]
C’est bien mais là c’est le postàcharlotte !
Fred Rouhling est dans les archives désormais.
elle ne se fait pas détruire. elle se détruit toute seule.
depuis 4/5 ans (déja !) elle est connue dans le milieu pour ses gros arrangements avec les régles du jeu.
elle s’est faite prendre la main dans le sac de pipeautage par un journaleux il y à déja une grosse paire d’années.
[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1313893, post:98, topic:113810 »]
[quote=« arm13, id: 1313882, post:97, topic:113810 »][/quote]
C’est bien mais là c’est le postàcharlotte !
Fred Rouhling est dans les archives désormais.[/quote]
ça reste le même sujet.
c’est une disgression de ce post et fait suite à ça:
[i]Clarification a écrit :
Pourquoi cet acharnement sur C Durif, alors que d’autres grimpeurs « historiques » dont les perfomances sont sujettent à polémique (F Rouhling ; B Fernandez…) échappent à toute critique?[/i]