This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
9a à vue : c'est pas Ondra qui s'y colle
Posté en tant qu’invité par DidierC:
[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1499136, post:101, topic:132097 »]
:|[/quote]
Je précise parce que souvent il me semble qu’en France on dit « 1er essai » pour le premier essai après travail (ce qui est un peu trompeur), alors qu’en anglais on dit « second go » d’où confudion possible. Mais peut-être me trompe-je…
Posté en tant qu’invité par 6a à vue:
Megos a fait très fort, mais il reconnait que ces voies sont dans son style.
Pour égaler les deux monstres d’escalade que sont Ondra et Sharma, il lui faut encore du temps, et aussi grimper dans toutes sortes de rocher
Mais à ce rythme, tout est possible et maintenant, il est surtout décomplexé!
Non, perso je dis 1er essai après une montée à vue ou flash ou de travail. Mais le terme officiel c’est 2iéme essais, soit le 1 essai disparaît du discours des grimpeurs.
Donc la Rambla au 1er essai, c’est monstrueux aussi. Peut-être la meilleur perf dans du 9a+ ? et la Rambla en plus, c’est THE voie. :rolleyes:
'tain, il est tombé dans la potion magique ou quoi pour muter de la sorte ?
On voulait qu’il confirme… il nous a entendu !
Un nouvel extra-terrestre sur la planète grimpe…
interviex de mégos ici : (peut etre déjà postée, milles excuses)
http://www.planetmountain.com/english/News/shownews1.lasso?l=2&keyid=40740
Megos La Rambla au 2ème
Il serait tombé flash à 2 mouvs du sommet :o
Posté en tant qu’invité par rudos:
Au premier à la française en fait
Ce qui est un record pour un 9a+, je crois !
[quote=« baghirati, id: 1498165, post:94, topic:132097 »]Bacchus a écrit :
je suis comme Megos.
moi pas, mais je bute quand même[/quote]
ah! toi tu butes, moi je débute. Depuis 22 ans déjà.
Tant que tu ne rebutes pas…
il cale, et qui cale, bute…
A cause de l’à cul, bute-je
Avec des trainios comme vous, on est pas pres de faire du 9a ( même si c’est bien plus facile apres travail) mais on risque plutôt de se faire virer de ce forum savant ( et performant) pour le bistrot
Posté en tant qu’invité par entrainement:
voila une vidéo qui peut permettre à tout un chacun de faire du 9a à vue. Pour ceux qui ne comprenne pas l’allemand, regardez à partir de 3mn40. un conseil, l’échauffement est important
Posté en tant qu’invité par entrainement:
j’ai bien aimé la musique d’intro, j’aurai bien aimé qu’il la laisse pour toute la vidéo, plutôt que cette techno casse bonbon!
Bien impressionné par les deux « anciens » qui doivent bien faire le double du poids des deux enfants.
Interessant pour le dry