8C / 8C+ bloc

Posté en tant qu’invité par rob chx:

des prises modifiées ça se voit ! j’espère que Momo est assez intelligent pour y penser . il aurait donc annonçé le vandalisme de son bloc alors que rien n’était visible , un peu de bon sens s’il vous plait !!
on apprend aussi que Tony lamiche et ses compatriotes auraient malencontreusement cassé deux prises dont la première règlette , précisons quand même que les deux premiers mouv’ étaient les plus durs du bloc … puis , malencontreusement, encore une fois (mère nature était de mauvaise augure ce jour là ) , la cinquième prise casse .Pas de chance dirons nous , le deuxiéme passage extrème du bloc a explosé entre les mains d’un pauvre grimpeur venu passé une agréable journée de grimpe avec ses camarades…
J’aimerais dénoncer cette injustice de la nature ! elle a été trés méchante ce jour là ! aprés 2ans et demi de travail aucune prise n’avait bougé et dés la première tentative de répétition , deux prises cassent ! c’est pas trés gentil !

Posté en tant qu’invité par Alexstru:

Petite précision quand même. Lamiche a fait le bloc après qu’il ait été cassé et il précise bien qu’il savait qu’il était cassé puisqu’il avait eu Romain au téléphone avant ! Il a cassé trois prises, mais est ce étonnant après des coups de marteau???

c’est vrai , j’ai oublié le " repondr en citant" je répondais juste à cham zero car selon lui rien n’aurais bougé mis à part les trois prises cassées par tony lamiche et ces compatriotes…

Ca doit être beaucoup plus dur comme a fait T. Lamiche, alors !?!
:stuck_out_tongue:

…le pauvre grimpeur là… c’est T. Lamiche ?
Non parce que si oui, c’est un peu du foutage de gueule Mr Rob le suisse… non ?
Tiens, histoire de voir ce que c’est que de broyer des réglettes…
The Fly

Et selon toi, qu’en ait il, qu’as tu vu ?

Posté en tant qu’invité par ahhh pas happy du tout:

non mais la ça devient n’importe quoi …
ne seriez vous pas en train de faire monter la sauce entre vous ?

je viens de passer 2h a lire tout ces postes … pas très beau !
ce que j’en pense: un grimpeur (votre rd) qui est donc le meilleur français de la saison de coupe du monde 2008 met 3 ans à faire un bloc dans son style il le cote 8c/8c+ … il revient au pied du bloc et se rend compte que le bloc à été taillé… c’est moche !
D’autre grimpeur remonté comme des pendules (soit pour décoter coute que coute le bloc soit « guronzé » par une nouvelle ligne dure)
arrive au pied du bloc taillé et grimpe quand même sur le bloc et annonce « officieusement » voir même pas très délicatement que le bloc n’ai pas dure !
un peu bizarre…

Alors je m’auto-dénonce : oui , je connais romain et je ne suis peut-être pas le plus objectif dans cette histoire. mais je trouve ça lamentable ce que vous dites sur lui ainsi que le fait que vous remettiez en cause sa perf’
pour me faire mon opignon je suis retourné ce week-end voir le bloc, et je peux vous affirmer que les prises son nettement meilleur (au moins les premières car je ne suis pas allez voir le haut) que lorsque j’étais venu avec lui …
alors que la bande de répétiteur trouve ça nettement plus facile me semble normale … voir même évident !!!

alors un peu de jugeote ! arrêtez ce stupide procès et ces propos accusateur contre romain. vous n’avez absolument jamais vue le bloc et avec de tel polémique vous ne faite que discréditer l’escalade …
merci

[quote=ahhh pas happy du tout][/quote]
Ne t’adresse pas à tous les participants de cette discussion comme s’ils avaient tous la même opinion. Certains ont dit blanc, d’autres noir, d’autres des nuances de gris.

Posté en tant qu’invité par Cham 32:

[quote=ahhh pas happy du tout ]Alors je m’auto-dénonce : oui , je connais romain et je ne suis peut-être pas le plus objectif dans cette histoire. mais je trouve ça lamentable ce que vous dites sur lui ainsi que le fait que vous remettiez en cause sa perf’
pour me faire mon opignon je suis retourné ce week-end voir le bloc, et je peux vous affirmer que les prises son nettement meilleur (au moins les premières car je ne suis pas allez voir le haut) que lorsque j’étais venu avec lui …
alors que la bande de répétiteur trouve ça nettement plus facile me semble normale … voir même évident .[/quote]
Bon, tu me fais de la peine avec tes fotes d’aurtaugrafe.
T’es sûr que t’as pas voulu écrire "je m’auto défonce " !
Entre un 8A et 8C+ bloc ,ce n’est pas une planète , c’est une galaxie qui les sépare.

Pour accéder a la sphére extra-terrestre du 8C/C+ le droit d’entrée est très cher.
Il faut donc payer,
Ou ne pas jouer.
( et surtout il ne faudrait pas tricher)

Posté en tant qu’invité par youpi les bisounours:

Comment un gaillard comme Lamiche peut-il être motivé à venir travailler un bloc cassé?? :rolleyes: C’est louche quand même… En plus venir au moins 2 fois et faire le départ debout avec 5 pads sous les pieds… :confused: pour un petit 8a quand même c’est pas la classe mondiale. :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Des Esseintes:

Je voulais voir le depart avec les 5 crash pads, mais finalement la video a ete remplacee sur le site de Tony. C’est un vrai Cluedo cette histoire!

Posté en tant qu’invité par Colonel Moutarde:

Posté en tant qu’invité par Delhuilesurlefeu:

En parlant de cludeo, RD a apparemment été filme pendant son ascension du bloc (cf son site web): j’aimerais bien voir les images…

Posté en tant qu’invité par SubZero:

il a enlevé sa news qui disait que le bloc avait été cassé!! c’est pratique comme pratique.

à mon avis la new’s a été enlevé acoze des « insulte » que l’on pouvait lire dans les commentaires et les accusations infondés

Posté en tant qu’invité par riri fifi:

en tout cas bravo à Romain Degranges (RD) qui fais premier Français au générale de la saison 2008 de la coupe du monde de difficulté. :smiley:

C’est surement très bien pour Romain.
Mais bon, le premier français est onzième…

Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne nouvelle !
C’est quand, le dernier français sur un podium du général en coupe du monde ?

Posté en tant qu’invité par GIORGIO:

[quote=« Mö, id: 808569, post:175, topic:80469 »]C’est surement très bien pour Romain.

:P[/quote]
Quant à toi t’as frolé les dernières places de la compét des anciens. Bonne nouvelle ça t’empêche pas de la ramener, pas de bras pas de cervelle !

[quote=« GIORGIO, id: 808614, post:176, topic:80469 »][quote=« Mö, id: 808569, post:175, topic:80469 »]C’est surement très bien pour Romain.

:P[/quote]
Quant à toi t’as frolé les dernières places de la compét des anciens. Bonne nouvelle ça t’empêche pas de la ramener, pas de bras pas de cervelle ![/quote]
:lol: :lol:

22 sur 45… j’étais pas le seul à les froler donc !
Sans compter tous ceux qu’on pas eu les couilles de s’inscrire… hein ?

Alors moi je clame haut et fort que je suis 22ième français, catégorie vétéran… :stuck_out_tongue:
- c’est officiel, tu peux consulter les résultats -
C’est pas si mal, avec un niveau de 7a+ après travail, non ?

Et toi GIORGIO, t’as fait quoi à Valence ?

Sinon, t’as trouvé que ma pauvre petite personne comme argument ?
Tu peux créer un sujet sur mon nom aussi, pas de problème…

Ah c’est vrai, j’avais oublié qu’on ne pouvais pas parler d’escalade et du haut niveau sans être dans les 20 premiers de la coupe du monde… désolé mon petit…
Tu sais quoi, envoie donc des courriers à tous les médias pour qu’ils arrêtent de nous en parler, du haut niveau… Puisqu’on y comprend rien, nous autres…
Allé GIORGIO, vas donc grimper au lieu de perdre ton temps ici :stuck_out_tongue:

Au fait,
merci de l’intérêt que tu me portes, car faut quand même chercher un peu pour savoir que j’y étais…
Ou peut être qu’on se connait ?
Quoique ça m’étonnerait, tu serais venu me parler en face, non ?
Mais c’est quoi ton nom en fait, hein ?

Des bras et pas de couilles… c’est bizarre comme configuration, non ?

Posté en tant qu’invité par SubZero:

t’es qui dans le lot?

http://www.escalademag.com/index.php?option=com_content&task=view&id=699&Itemid=36

Posté en tant qu’invité par riri fifi:

saperlipopète, mais c’est qu’il a plusieurs croix dans le 8 en bloc le romain, c’est domage d’avoir passé trois ans à travailler un 8a bloc près de chez lui et en plus dans son style.
quel perte de temps…