8C / 8C+ bloc

Posté en tant qu’invité par Pif:

[quote=« HS, id: 804330, post:119, topic:80469 »]Là , vous devenez ridicules :mad:

Moi, ce que je retiens, c’est la destruction de ce bloc et toute la symbolique de cet acte.

Je souhaite à Romain de se remettre rapidement d’un truc aussi déguelasse , d’ailleurs j’ai vu qu’il était en bonne voie à Annemasse :D[/quote]
Mon post évoque le sujet de la cotation et de la communication autour de sa réalisation…

Tout comme toi, je trouve la destruction du bloc lamentable…Détruire ce que la nature a laissé c’est vraiment trop con…
Après sur le pourquoi de la destruction ? On peut fantasmer et forumer pendant longtemps…seul les locaux doivent savoir les tenants de l’histoire !

:frowning:
Et là aussi, la voie qu’il a sortie en finale, va être démontée :stuck_out_tongue:

Il est 11h 45 .
Il fait pas beau à Nice.
T’es pas e,n train de grimper ??? :mad:

[quote=« HS, id: 804356, post:123, topic:80469 »]Il est 11h 45 .
Il fait pas beau à Nice.
T’es pas e,n train de grimper ??? :mad:[/quote]
…ben je bosse, moi MÔssieur !!
- pas férié à MonacÖ -
:frowning:

[quote=Mö]ben je bosse, moi MÔssieur !!

• pas férié à MonacÖ -[/quote]
    C’est celà !!!
    C’est comme d’hab., tu bosses sur le forum :confused:

Le meilleur grimpeur du monde, c’est celui qui s’amuse le plus.[/quote]
Ca me parait bien comme classement mais dans ce cas, comment prouver que je suis le meilleur ?
Puis- je saisir une laughing-list sur 8a.apoil (humour tellement amusant qu’il me fait grimper dans le nouveau classement des grimpeurs) ?

N’y a-t-il pas un risque que des grimpeurs jaloux de mes performances viennent me casser les dents pour les dévaloriser aux yeux du public ?!

Autant de question qui me rendent triste et me font baisser dans le new classement.

[quote=« Mö, id: 803812, post:103, topic:80469 »]Je ne comprend pas les raisons qui peuvent pousser quelqu’un à faire tant d’efforts pour détruire…

Sacré ambiance la haut…
:/[/quote]
T’avais raison Mo,
Sacré ambiance chez les locaux de yote savoie…Sur le forum de Varapping http://varapping.com/9/index.html , c’est l’étape de la délation, diffamation… :frowning:

Aux poings où ils en sont… :stuck_out_tongue:

Doivent quand même bien savoir qui a fait le coup…

Posté en tant qu’invité par Libres pierres:

hé hé hé !

ça part méchamment en quenouille cette histoire…

on se retrouve aux grandes histoires de FR :cool:

manque plus qu’une interview de Lou et un démenti d’un « local haut’ savoie »

On va quand même pas casser la gueule à des mecs qui ont casser un bout de rocher hein ? si ?

Merde

Quelle ambiance de merde

Allez battons-nous tous ! Pour Kayser Sauzé, pour Cortomaltèse, pour Hugh, pour la prochaine…

Chacun ses démons, j’espère que ceux qui ont fait ça se regardent bien tranquillement dans la glace. Moi j’ai pas envie de leur taper dessus, j’ai passé l’âge, vraiment

C’est hélas trop tard.
Il ne s’agit pas de taper sur la gueule à qui que ce soit, mais de trouver une solution pour que pareil saccage ne se reproduise plus, nulle part.

Quand à Romain, ça n’empêche pas de saluer sa méga perf… et de lui souhaiter de venir à bout d’un nouveau monstre, qui restera intact celui-là…

Posté en tant qu’invité par Libres Pierres:

Battons nous, c’était pas dans le sens d’engager un combat pour défendre un bout de caillou. C’est dans le sens : allons régler le compte de celui qui a fait ça. Puis c’était surtout ironique…

Si tu lisais les réactions sur le site de RD, tu verrais que la question de se taper dessus est bien réelle, et surtout très ridicule !

[quote=« o savoyard, id: 804294, post:115, topic:80469 »]romain desgranges à répondu publiquement à tout ça sur kairn :

« Je ne comprends vraiment pas ce geste inqualifiable… Au delà d’être dirigé contre moi, cette action va contre l’escalade ! Ca n’a aucun sens !!! Des prises et des mouvements que j’ai mis 3 ans à dompter, sont aujourd’hui soit saccagés, soit agrandis, et le bloc actuel ne ressemble plus du tout à l’original. Ce n’est malheureusement pas la première fois mais j’espère et je souhaite de tout coeur que ce soit la dernière… En ce qui me concerne j’ai toujours voulu faire partager ma passion, elle reste intacte heureusement et malgré tout je continue de croire que la communauté « varapping touch » existe ».

illustré d’une petit photo du bloc, tu vas être happy « mo »[/quote]
Ouais… :frowning:
Pas top quand même la photo.
Après trois ans de travail, c’est assez maigre :wink:

Pis le communiqué de Romain ne m’a pas semblé vraiment… « underground »…
mais plutôt consensuel, non ?
Concernant des blaireaux qui auraient mieux fait de faire le bloc en le décotant pour faire « style », plutôt que de passer à la « Destroying Touch » ou… du coté obscur de la force…

A sa place, je crois que j’aurai été un peu plus « Killer », sur ce coup…
:wink:

OK, je comprends mieux.

Ouh là effectivement !

Posté en tant qu’invité par Docteur Jabuse:

C’est peut-être un accident ce qu’on appelle un échec thérapeutique, vous savez les stages « grimpe et thérapie »… "Tu vas t’en sortir grâce à la grimpe, tiens tu verras là c’est le bloc le plus dur du monde, tu peux « taper un essai » et paf, le jeune a interprété la phrase littéralement.

Posté en tant qu’invité par délateurArgonnay:

[quote=« Pif, id: 804382, post:127, topic:80469 »][quote=« Mö, id: 803812, post:103, topic:80469 »]Je ne comprend pas les raisons qui peuvent pousser quelqu’un à faire tant d’efforts pour détruire…

Sacré ambiance la haut…
:/[/quote]
T’avais raison Mo,
Sacré ambiance chez les locaux de yote savoie…Sur le forum de Varapping http://varapping.com/9/index.html , c’est l’étape de la délation, diffamation… :([/quote]
c’est la secrétaire de freestone dans la bibliothèque avec le chandelier.

Faux…
Elle était avec le colonel Moutarde, dans la véranda…

Bon…
Ben voilà des images et des commentaires sur la SA (SecondAscent)…

Les commentaires :
Hello,
C’est le test de la semaine…Je m’explique, c’est Gégé le champion d’Europe en titre à la vidéo. Avec le téléphone, il a fait une petite vidéo de la séance de samedi. Nous étions de passage dans le quartier de Chamonix pour essayer « The Kaiser Sauzer ». Allécher par un nouveau passage extrême dans le coin, je suis souvent ici, j’étais content d’avoir un nouveau projet. Bref je passe un coup de tel à Momo, pour qu’il me montre le passage. Je tombe sur un Moctar dépité car le passage a été modifié quelques jours après sa réalisation. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans le coin, et je ne veux pas le savoir. On se retrouve donc avec Gégé, Loic Gaidioz et Ptit Marc au pied du bloc. Un passage sympa avec de beaux mouvements, un poil éliminant. Après quelques essais sur corde, le beau plat dos de Loic en cassant la première prise main gauche, le mien en cassant la seconde main droite, nous voilà parti pour la varappe. Maintenant le bloc semble stabilisé. Le départ de gauche pour moi en 8a link et celui le départ de droite en 7b/c pour Gégé après un beau combat. Nous avons finis la journée par « Nigaud le plat, s’arque aussi ». Dommage le haut était mouillé et les gars n’ont pas peu faire de répétition. La prochaine fois. Bref le test c’est de réussir à mettre une vidéo de mauvaise qualité sur son site… Une heure plus tard c’est fait… Vivement le 5D pour avoir de la HD et de la profondeur, car il est à peine possible de voir quelque chose au milieu des pixels…A+

TonyLamiche

La vidéo :
The kaiser

Posté en tant qu’invité par Rotor:

Pas de doutes, la vidéo est bien à Chamonix capitale mondiale des helicoptères…

Si j’ai bien compris l’affaire, c’est T. Lamiche qui a agrandi les prises du bloc car il était jaloux de ne pas tenir les réglettes…c’est vrai que ce n’est pas vraiment son style :lol:

Comme il est petit et qu’il a peur d’engager, on voit bien sur la vidéo qu’il a aussi cassé le sommet de kaiser sauzé qualifié à l’origine de « highball expo » :wink:

Je n’ai rien compris au message de Lamiche.
Il a répété le bloc après vandalisme ? en cassant de surcroît 2 prises ?
Il le cote 8a ?
Ca veut dire quoi « link » ?