8C / 8C+ bloc

Ben malheureusement des c****** il y en a partout :frowning:

On en rigole, mais pour moi c’est un rire nerveux.

Oui, mais à ce point de crétinerie haineuse, on a affaire à un champion.

On en rigole, mais pour moi c’est un rire nerveux.

Oui, mais à ce point de crétinerie haineuse, on a affaire à un champion.[/quote]
…et comment peut on avoir la haine au point d’aller faire ça ??
Je ne comprend pas les raisons qui peuvent pousser quelqu’un à faire tant d’efforts pour détruire…

Sacré ambiance la haut…
:confused:

Question à l’intention des locaux

Concernant Kaiser sauzé, le bloc, était-il totalement naturel au départ???
C’est à dire, sans aucune prise taillée ???

[quote=HS]Question à l’intention des locaux

Concernant Kaiser sauzé, le bloc, était-il totalement naturel au départ???
C’est à dire, sans aucune prise taillée ???[/quote]
Il me semble qu’il est entièrement naturel :slight_smile: enfin était :frowning:

Posté en tant qu’invité par o savoyard:

[quote=dolotok]J’ai essayé le bloc il y a un an. Ayant déjà fait pas mal de bloc en 8b voire 8b+, notamment dans ce style là, et ayant par ailleurs essayé des blocs plus durs, je pense que 8c / 8c+ est une annonce excessivement modeste.

Je pense que la performance est hors norme. Je pense très sérieusement que 9A est plus approprié.[/quote]
c’est marrant comme tout ceux qui on vue le bloc parle d’un 9a bloc d’une perf énorme de romain desgranges, et que tout ceux qui ne l’on jamais vue le critique …
pour m’être renseigné un peu autour de moi, tout ceux qui on essayé le bloc, n’ont même pas réussi à se pendre sur les premières prises !
et qu’ils ont tous annoncé le passage comme « impossible »
j’avais croisé romain il y a un ans lors de l’open de chamonix et il me disait lui même qu’il ne concevait pas faire plus dure que ça … pour le moment !
alors repart au combat trouve un nouveau projet encore plus dure !
ne doute pas de toi , reste comme tu es
les « criminels » payeront un jour ou l’autre !!

toi tu a fait la croix d’un des bloc les plus dure du monde et ca il ne te le casseront pas !

Posté en tant qu’invité par Fred:

Si c’est pas un autogoal ça!? Les gars frustrés/jaloux du bruit de la news de la FA de Romain pètent le bloc et ça fait encore plus de bruit et de pub pour ce bloc et la super perf de Romain… :stuck_out_tongue: Ya vraiment des blaireaux qui, en plus de ne pas respecter la règle de base de notre sport, ne sont définitivement pas très futés non plus.

Ce bloc était vraiment énorme, vraiment dommage tout ça… :frowning:

Kaiser R.I.P.

Keizer Soze = « Usual Suspects »

:stuck_out_tongue:

[quote=Mö]Keizer Soze = « Usual Suspect »

:P[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par jmb:

[quote=HS]Question à l’intention des locaux

Concernant Kaiser sauzé, le bloc, était-il totalement naturel au départ???
C’est à dire, sans aucune prise taillée ???[/quote]
oui le bloc était!! parfaitement naturel à la base avant ce triste épisode

Posté en tant qu’invité par rob chx:

[quote=o savoyard][quote=dolotok]J’ai essayé le bloc il y a un an. Ayant déjà fait pas mal de bloc en 8b voire 8b+, notamment dans ce style là, et ayant par ailleurs essayé des blocs plus durs, je pense que 8c / 8c+ est une annonce excessivement modeste.

Je pense que la performance est hors norme. Je pense très sérieusement que 9A est plus approprié.[/quote]
c’est marrant comme tout ceux qui on vue le bloc parle d’un 9a bloc d’une perf énorme de romain desgranges, et que tout ceux qui ne l’on jamais vue le critique …
pour m’être renseigné un peu autour de moi, tout ceux qui on essayé le bloc, n’ont même pas réussi à se pendre sur les premières prises !
et qu’ils ont tous annoncé le passage comme « impossible »
j’avais croisé romain il y a un ans lors de l’open de chamonix et il me disait lui même qu’il ne concevait pas faire plus dure que ça … pour le moment !
alors repart au combat trouve un nouveau projet encore plus dure !
ne doute pas de toi , reste comme tu es
les « criminels » payeront un jour ou l’autre !!

toi tu a fait la croix d’un des bloc les plus dure du monde et ca il ne te le casseront pas ![/quote]
entierement dacord ,les quelques (trés) bon grimpeurs qui ont essayés ce bloc on u pour deux d’entre eux ces propos :" impossible" ; « mandalaz sans les prises » ou a peu prés ça ( cela fais un petit moment je ne me souvien plus des thermes exactes) et pour répondre a ta sugestion : pas d’inquietude , pour trouver de nouveaux projet on peut lui faire confiance . De toute façon on en doute pas , pour ceux qui connaissent Romain et sa motivation légendaire il ne s’aretra là !
Je voudrais aussi dire pour les quelque personne qui ne croient pas à la performance de Momo et qui se base uniquement sur les cotation qu’il avait réalisé avant , il est tout à fait normale que la liste de croix de Romain n’arrive pa à la cheville de celles de Dave Graham ou de Chris , il faut rappeler que la principale occupation de Momo reste la conpetition , il n’a donc pas le temps de visiter les sites de bloc ou les falaises du monde entier pour prouver à quelques jaloux son niveau réel…

Et y a aucune photo de ce bloc, nulle part ?

Posté en tant qu’invité par rob chx:

il est fort problable que certaines photos soient publier dans un magazine prochainement ( je ne m’avance pas plus que ça et ne donne pas le nom du magasine car ce n’est pas encore certain ). De plus un photographe etait présent le jour de la FA.

Escalade Mag ?
Facile, vu que Romain travaille avec… :stuck_out_tongue:

Mais bon, le top niveau, c’est pas vraiment leur ligne éditoriale…!?!

Posté en tant qu’invité par o savoyard:

romain desgranges à répondu publiquement à tout ça sur kairn :

« Je ne comprends vraiment pas ce geste inqualifiable… Au delà d’être dirigé contre moi, cette action va contre l’escalade ! Ca n’a aucun sens !!! Des prises et des mouvements que j’ai mis 3 ans à dompter, sont aujourd’hui soit saccagés, soit agrandis, et le bloc actuel ne ressemble plus du tout à l’original. Ce n’est malheureusement pas la première fois mais j’espère et je souhaite de tout coeur que ce soit la dernière… En ce qui me concerne j’ai toujours voulu faire partager ma passion, elle reste intacte heureusement et malgré
tout je continue de croire que la communauté « varapping touch » existe ».

illustré d’une petit photo du bloc, tu vas être happy « mo »
enfin bon tout ca pour dire , bien dit romain ! tu a tout à fait raison !

Posté en tant qu’invité par Pif:

Juste une remarque sur ta réflexion…
Les français ne sont pas les seuls à faire de la compétition et ce n’est surement pas cela qui explique le manque de grimpeurs français dans le trés haut niveau actuel en falaise et en bloc!
Patxi, Ondra,… font tous de la compétition et cela ne les empêchent pas de faire des croix dans les « test voie » du monde entier et dans tous les styles (bloc, grande voie, trad, compét…).
Comme la récemment dit A.Huber, il faut accumuler de l’expérience et des croix dans le monde entier pour être crédible.

Sans doute Romain Desgrange, Fred Rouhling, Alexandre Chabot et bien d’autres sont très fort mais pour être vraiment crédible et exister médiatiquement il est nécessaire de faire ses preuves.

Je pense que certains font de grosses erreurs de communication. Plutôt que de vouloir exister en annonçant des cotations avant-gardistes, il serait plus judicieux de faire qqs croix d’envergure et ensuite de faire parler la poudre ! ou alors de se faire discret et modeste…

Un gars comme Ondra est à se titre exemplaire…A bientôt 16 ans, il a réalisé des trucs extrêmes dans toutes les facettes de l’escalade. Je pense d’ailleurs que cela participe directement à l’augmentation de son niveau.

Pour progresser, il faut sortir de son jardin, et ne pas faire que de la compét, que des voies deversantes taillées pour la conti !

Une fois de plus, la cotation annoncée par RD n’était pas avant-gardiste. Pourquoi ressortir ce propos tous les 10 posts?

Le meilleur grimpeur du monde, c’est celui qui s’amuse le plus.

Juste une remarque sur ta réflexion…
Les français ne sont pas les seuls à faire de la compétition et ce n’est surement pas cela qui explique le manque de grimpeurs français dans le trés haut niveau actuel en falaise et en bloc!
Patxi, Ondra,… font tous de la compétition et cela ne les empêchent pas de faire des croix dans les « test voie » du monde entier et dans tous les styles (bloc, grande voie, trad, compét…).
Comme la récemment dit A.Huber, il faut accumuler de l’expérience et des croix dans le monde entier pour être crédible.

Sans doute Romain Desgrange, Fred Rouhling, Alexandre Chabot et bien d’autres sont très fort mais pour être vraiment crédible et exister médiatiquement il est nécessaire de faire ses preuves.

Je pense que certains font de grosses erreurs de communication. Plutôt que de vouloir exister en annonçant des cotations avant-gardistes, il serait plus judicieux de faire qqs croix d’envergure et ensuite de faire parler la poudre ! ou alors de se faire discret et modeste…

Un gars comme Ondra est à se titre exemplaire…A bientôt 16 ans, il a réalisé des trucs extrêmes dans toutes les facettes de l’escalade. Je pense d’ailleurs que cela participe directement à l’augmentation de son niveau.

Pour progresser, il faut sortir de son jardin, et ne pas faire que de la compét, que des voies deversantes taillées pour la conti ![/quote]
Là , vous devenez ridicules :mad:

Moi, ce que je retiens, c’est la destruction de ce bloc et toute la symbolique de cet acte.

Je souhaite à Romain de se remettre rapidement d’un truc aussi déguelasse , d’ailleurs j’ai vu qu’il était en bonne voie à Annemasse :smiley:

Posté en tant qu’invité par Pif:

Une fois de plus, la cotation annoncée par RD n’était pas avant-gardiste. Pourquoi ressortir ce propos tous les 10 posts?[/quote]
Merci de m’indiquer alors des 8c+ bloc de « référence » (une cotation bloc et non trav, des répétiteurs expérimentés pour confirmer la cot, pas de doute exprimé par d’autres sur la cotation, la taille,…)

Avant gardiste s’entend aussi par rapport au fait que cela soit une FA et par rapport à l’expérience du grimpeur…

Annoncé 8c/8c+ bloc FA ou 9b falaise FA quand on a une liste de croix longue comme le bras cela passe déjà pas inaperçu (style Sharma et sa croix de clark mountain…) alors pour d’autres avec peu de référence c’est bien une annonce « avant gardiste »…