C’est un bouton supplementaire a cote du bouton envoye … mais bon je comprends ton point de vue.
8C / 8C+ bloc
[quote=yohann.f.]Juste quelques phrases pour remettre les pendules à l’heure car j’en ai marre de lire autant d’idioties et de méchancetés souvent sans aucunes preuves et gratuites le plus souvent. Certes, je connais Romain depuis 7 ou 8ans et c’est pour cela que je ne peux laisser passer ceci sans rien dire .La Walidwood, on la découverte ensemble .Ce bloc Kaiseur Sauzé,ça fait pratiquement 3 ans qu’il lui hante la tête (et parfois qu’il nous prenait la tête avec).On a été nombreux à se relier pour le paré,pour l’aider dans ses runs,à l’encourager,à se cailler au pied de ce gros caillou…Sans avoir tapé personnellement des runs dedans,les prises je les connaissais,je les avais touché pendu sur la corde. J’y étais la veille de sa croix et j’y étais le jour où on a découvert la bêtise humaine. Quand vous voyez un mec qui devient tout rouge de rage en touchant les prises,avec les larmes aux yeux en se rendant à l’évidence que des abrutis ont réduit à néant un projet de 3 ans,ça fait un nœud à l’estomac.Ca fait mal . Quand certains supputent l’idée que cela pourrait être lui(ou de son entourage),alors dans ce cas là,je lui décerne l’oscar du meilleur acteur dramatique .Mais désolé,j’en doute.
Je suis redescendu dans le bloc avec une corde et j’ai pu constater les dégâts. Maintenant, je me pose la question de la motivation de cet acte : jalousie,stupidité, méchanceté….la liste est longue .Mais ce n’est pas rassurant sur l’intelligence humaine,il y en qui s’en éloigne.
Pour ce qui est de la cotation(et je ne rentrerait pas dans la polémique car cela ne m’intéresse pas), je sais qu’il ne voulait pas le coter mais certains grimpeurs et autres en voulaient une donc il a donné une estimation.
Voilà, tout est dit. Enfin, non, je pense qu’il y a en certains qui devraient passer leur jalousie,haine ,énergie,… à grimper plutôt que sur le Forum.
Je ne me cache pas non plus derrière un pseudo.
Yohann
Que ce forum reste cordial.[/quote]
Juste pour rappel, la même mésenvature est arrivée au premier, ou l’un des premiers, 8b bloc, oeuvre de longs moments en forêt, et chef d’oeuvre de Marc Le Ménestrel : http://bleau.info/apremont/70.html
Par ailleurs, une perf incroyable, en avance de 10 ans, et sortie par quelqu’un qui avait peu de référence à ce niveau, ça existe aussi à Bleau : http://bleau.info/mee/932-1306.html
Posté en tant qu’invité par Pif:
Décidément les annonces de V16 (8c+ bloc) ne sont pas à la fête …http://www.stikkit.tk/index.php?option=com_content&view=article&id=507:zion-repete-en-3-essais&catid=41:BLOC&Itemid=69
« envoyer » tu veux dire?
Effectivement, décoter de V16 à V8, ça doit être la plus grosse décot’ de l’histoire! (8c+ > 7b+).
Posté en tant qu’invité par Philippe Naulot:
Sur Zion (jete), 1 ou 2 precisions sont importantes :
- l’ouvreur n’a jamais annonce la moindre cotation, considerant que dans la mesure ou c’est un gros jete (a 2 mains) ca n’avait pas de sens. La cotation de 8c/+ a ete annoncee par 8a.nu (je suis sur que tu peux trouver les infos sur le forum de 8a.nu)
- C’est un bloc hyper specifique (jete a 2 mains). Le repetiteur explique qu’il utilise des prises de pied completement differentes donc que ca change la difficulte.
Au passage, le webmaster de 8a.nu (= celui qui a annonce la cotation) a un peu trop tendance a vouloir devenir le « gourou » de la cotation et de la juste progression… Ce qui devient gonflant.
je suis hyper loin de ce niveau mais ca ne me choque pas qu’un mec n’ayant jamais fait de 8a réussisse à enchainer un 8c. Certains disent : « imaginez un gars qui passe de 11 s à 9s au 100 m »
Imaginons un mec qui a le niveau 8a qui tombe sur un problème qui le séduit. Il va passer des mois sur le bloc, s’entrainer spécifiquement pour CE bloc et progresser ainsi. Pendant le temps ou il s’entraine, la progression n’est pas quantifiable, contrairement à d’autre sports ou il y a toujours des compets qui sont des « marqueurs » de la progression.
On ne passe donc pas « miraculeusement » de 8A à 8c, mais il y a un grand temps de travail qui n’est visible de l’extérieur.
Par ailleurs, en escalade il y a toujours le problème de la spécificité des problèmes, qui conviennent mieux à certains qu’a d’autres. Qui n’existent pas dans les autres sports. Un 100 m, ca reste un 100m
ENfin, dans d’autres sports, il y a aussi des progressions fulgurantes. Le dopage peut expliquer ces progressions, mais en escalade c’est permis, donc pas la peine d’évoquer ceci.
…et alors ?
Quel est le rapport ?
Seul les 20 premiers du classement mondial ont le droit de parler d’escalade ?
Caisse que ça me gonfle ce genre de commentaires…
Pareil que « allez grimper au lieu de dire de conneries sur un forum »
Ou que « et tu l’as faite toi la voie? »
Manublue, à qui s’adressent les médias (magazines, sites web),
Grâce à qui les pros arrivent à vivre de l’escalade,
Aux 20 meilleurs mondiaux !?!
Posté en tant qu’invité par Pascal F:
Sauf que là on parle de FA et de 8c/8c+ donc le maximum maximorum du bloc aujourd’hui ! Et ça fait toute la différence.
+1000 !
Je me demande même s’il ne se prend pas pour le messie…
Moi non plus, dans la mesure où il ne propose pas de cotation…
Posté en tant qu’invité par Lou:
…et alors ?
Quel est le rapport ?
Seul les 20 premiers du classement mondial ont le droit de parler d’escalade ?
Caisse que ça me gonfle ce genre de commentaires…
Pareil que « allez grimper au lieu de dire de conneries sur un forum »
Ou que « et tu l’as faite toi la voie? »[/quote]
Ce genre de commentaire m’ énerve aussi au plus haut point …
Posté en tant qu’invité par Lou:
+1000 !
Je me demande même s’il ne se prend pas pour le messie…[/quote]
Le type de 8a.nu est l’ exemple parfait d’ un [modéré par moi même] fini qui a eu une bonne idée dans sa vie ( de créer 8a.nu ). Amusez vous a lire ses commentaires si vous ne me croyez pas!
Posté en tant qu’invité par Maître Capello:
En 8 lettres: Vallée alpine proche des frontières suisse et italienne, dans laquelle les établissements scolaires mettent en option très facultative l’enseignement de l’orthographe, de la ponctuation et de la bienséance stylistique.
Je vous aide: la première lettre est un C, la dernière un X, et il y a un H dans le nom.
Alors?
Orthographiquement
Le maître
Posté en tant qu’invité par dolotok:
J’ai essayé le bloc il y a un an. Ayant déjà fait pas mal de bloc en 8b voire 8b+, notamment dans ce style là, et ayant par ailleurs essayé des blocs plus durs, je pense que 8c / 8c+ est une annonce excessivement modeste.
Je pense que la performance est hors norme. Je pense très sérieusement que 9A est plus approprié.
Posté en tant qu’invité par lyo69:
Apparemment le bloc a été pété à coup de marteau, donc …
[quote=dolotok]J’ai essayé le bloc il y a un an. Ayant déjà fait pas mal de bloc en 8b voire 8b+, notamment dans ce style là, et ayant par ailleurs essayé des blocs plus durs, je pense que 8c / 8c+ est une annonce excessivement modeste.
Je pense que la performance est hors norme. Je pense très sérieusement que 9A est plus approprié.[/quote]
Bon, ben , je pense que c’est plus la peine d’en causer, puisse que le bloc ne semble plus exister
Donc… ?
(1) C’est un ancien bagnard en manque.
(2) C’est un requin.
(3) C’est Claude François.
[quote=Mö]Donc… ?
(1) C’est un ancien bagnard en manque.
(2) C’est un requin.
(3) C’est Claude François.[/quote]
Un marteau on t’a dit
[quote=Gepi][quote=Mö]Donc… ?
(1) C’est un ancien bagnard en manque.
(2) C’est un requin.
(3) C’est Claude François.[/quote]
Un marteau on t’a dit :P[/quote]
On en rigole, mais en fait, moi ça m’écoeure de voir qu’on peut faire ça, quelqu’en soit le motif