8C / 8C+ bloc

Posté en tant qu’invité par Fred:

Le gars qui a fait ça doit être bien pourri à l’interieur… Espérons qu’il en claquera. Navrant…

« Construire peut être le fruit d’un travail long et acharné. Détruire peut être l’oeuvre d’une seule journée » [Winston Churchill]

il y a pourtant eu destruction de bloc avec " l’alchimiste" . Deux fois même !!
les polémiques ont bien existé aussi avec les traversées de Hélias, le lacrima de L. Le denmat ou uforgiven de sozback !!

Ce qui crée la polémique, c’est la guerre des égos. L’idéal serait de ne pas coter les blocs mais dans ce cas il serait bien compliqué de démontrer qu’on est le plus fort du monde. (alors que le plus fort du monde, c’est moi !! mais je reste discret sur la question)

Avoir un ego très fort est il nécessairement synonyme d’esprit destructeur ou vengeur ?

Beaucoup de haine sur cette discussion je sens petit Padawan. Ne sens tu pas le côté obscure de la force ?
Maîtriser cette force, apprendre, tu devras , pour Jedi toi devenir. :wink:

Posté en tant qu’invité par jmb:

tout à fait d’accord avec ms, je n’imagine même pas comment vous pouvez penser qu’il est put détruire un travaille de presque deux ans en taillant son bloc. Seul des personnes aussi bête et jalouse qui traine sur ce forum peuvent penser cela car même si son bloc ne valait peut être pas 8c (on ne le saura jamais, bien joué les connards de casseurs!!!) il tappait largement au dessus du 8.

Posté en tant qu’invité par Rob chx:

des critiques , toujours des critiques … mais je vous rassures , tout cela passe bien au dessus de Romain, a ce niveau les critique infondés on les écoutes en rigolant. comme il le dit si bien " je ne sais pas quoi en pensser , mais au moins maintnant vous pourez dire que vous avez fait Kaiser, ça doit même pas étre du 8a maintenant". Quand aux bléros qui soupsonnent Momo d’avoir tailler son propre bloc n’y penssez Même pas , son plus grand souhait était que d’otres fort grimpeur vienne l’éssayer . VIVE L’ESCALADE !!!

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

[quote=De l’huile sur le feu]En même temps, si il avait coté son bloc en 8a ou même 8b, personne n’aurait touché à sa voie. En sortant une cote à la FR, il porte une part de respnsabilité dans ce qui s’est passé.
![/quote]
Pas d’accord.
Quelque soit le contexte ou les histoires qui entourent cette affaire, rien ne justifie de tels actes de vandalismes. Une fois de plus c’est le terrain de jeu qui trinque…Je serais désolé que la polémique sur l’interview de varapping ait servi de prétexte à certains pour se servir de RD comme exutoire à leur rancune. D’autant que, personnellement, je perçois plus RD comme étant manipulé que comme manipulateur.

Ben dites donc, vous devez pas rigoler tous les jours chez vous…

Juste parce que je réponds « t’es sûr ? »
J’ai fait la même réponse à ThomasR quand il a dit que j’étais là, à Valence, avec lui…
Et personne ne s’est emballé de la sorte !

Pourtant, le site de Romain ne manque pas d’humour et de cynisme, alors pourquoi ne pas l’accepter quand ça vient des autres ?

tuladi. Vive les salades !!!

Sinon…
L’ambiance est vraiment si mauvaise que ça dans la vallée de Chamonix ?
Pour que des grimpeurs comme Fred ou Romain se fasse détruire leurs blocs aussitôt après les avoir « offerts » au monde !?!

C’est quoi le mobile du crime ?

Posté en tant qu’invité par 74 glagla:

[quote=Mö]Sinon…
L’ambiance est vraiment si mauvaise que ça dans la vallée de Chamonix ?
Pour que des grimpeurs comme Fred ou Romain se fasse détruire leurs blocs aussitôt après les avoir « offerts » au monde !?![/quote]
Toi tu sembles débarquer… le saccage de la voie Bonatti au Dru, tu crois que c’était naturel ?
Le pilier entier y ont fichu par terre !

Lamentable

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Oui et Non. Ce qui crée la polémique c’est toujours quand UN grimpeur annonce avoir dépassé la limite des cotations. Que le futur lui donne raison ou tort, il sera toujours mis en doute et critiqué. Il répondra et selon « l’intelligence » des uns et des autres, ça restera courtois ou ça ira à l’affrontement. Et ce que je ne comprendrais certainement jamais c’est pourquoi CE grimpeur n’attend pas des répétitions et un éventuel ajustement de la cotation, voire la confirmation d’une nouvelle valeur par d’autres grimpeurs.

Sauf quand il enfile comme des perles les voies de niveau juste inférieur…

Sauf s’il enfile comme des perles les voies de son niveau annoncé aux quatre coins de monde ou de l’hexagone…

Sinon, n’oubliez jamais que pour être sacré « le meilleur » dans son domaine, il y a une bonne solution :
Remporter des titres, des victoires… en se mesurant aux autres, en allant les chercher chez eux…
-si tu ne gagnes qu’à domicile, tu ne sera que le Champion local-

Ca peut se transférer en falaise, Ben Moon l’a fait…

Posté en tant qu’invité par De l’huile sur le feu:

C’est bien pour ça qu’on aimerait le voir torcher, ne serait-ce qu’un malheureux petit 8a à Bleau…

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Sauf quand il enfile comme des perles les voies de niveau juste inférieur…

Sauf s’il enfile comme des perles les voies de son niveau annoncé aux quatre coins de monde ou de l’hexagone…[/quote]
Oui ! Tu as raison de souligner que si en plus le grimpeur n’est pas dans les cas que tu décrits, la critique sera d’autant plus facile. Mais quand bien même. Il suffit de voir les cotations des 2 voies d’A Huber dont il est question dans un autre post. 8c+ au départ, aujourd’hui annoncé 9a et 9a+ par d’autres grimpeurs. Dave Graham ouvre « The Island » à bleau, un bloc tenté par pleins de grimpeurs et non réussi. Il met 8c et pas plus. Rémi Bergasse fait « Quoi de Neuf », l’intégrale du toit d’Orsay et ne propose même pas de cotation alors que les grimpeurs qui ont essayé et qui ont aussi fait avant les 2 parties, s’accordaient pour dire 8c. D’ailleurs, le même qui avait d’abord enchaîné la fin côté 8b(8b+), dit dans un forum : « Sinon pour confirmer (ou pas) la cotation, il faudra demander ailleurs vu le peu d’expérience que j’ai en bloc. (désolé :-p) ». Et personne n’est venu polémiquer sur lui et sa réalisation.

C’est cela la bonne attitude et si pour les sujets dont il est question, ils avaient eu la même attitude, les polémiques se seraient tues depuis bien longtemps.

Posté en tant qu’invité par yohann.f.:

Juste quelques phrases pour remettre les pendules à l’heure car j’en ai marre de lire autant d’idioties et de méchancetés souvent sans aucunes preuves et gratuites le plus souvent. Certes, je connais Romain depuis 7 ou 8ans et c’est pour cela que je ne peux laisser passer ceci sans rien dire .La Walidwood, on la découverte ensemble .Ce bloc Kaiseur Sauzé,ça fait pratiquement 3 ans qu’il lui hante la tête (et parfois qu’il nous prenait la tête avec).On a été nombreux à se relier pour le paré,pour l’aider dans ses runs,à l’encourager,à se cailler au pied de ce gros caillou…Sans avoir tapé personnellement des runs dedans,les prises je les connaissais,je les avais touché pendu sur la corde. J’y étais la veille de sa croix et j’y étais le jour où on a découvert la bêtise humaine. Quand vous voyez un mec qui devient tout rouge de rage en touchant les prises,avec les larmes aux yeux en se rendant à l’évidence que des abrutis ont réduit à néant un projet de 3 ans,ça fait un nœud à l’estomac.Ca fait mal . Quand certains supputent l’idée que cela pourrait être lui(ou de son entourage),alors dans ce cas là,je lui décerne l’oscar du meilleur acteur dramatique .Mais désolé,j’en doute.
Je suis redescendu dans le bloc avec une corde et j’ai pu constater les dégâts. Maintenant, je me pose la question de la motivation de cet acte : jalousie,stupidité, méchanceté….la liste est longue .Mais ce n’est pas rassurant sur l’intelligence humaine,il y en qui s’en éloigne.
Pour ce qui est de la cotation(et je ne rentrerait pas dans la polémique car cela ne m’intéresse pas), je sais qu’il ne voulait pas le coter mais certains grimpeurs et autres en voulaient une donc il a donné une estimation.
Voilà, tout est dit. Enfin, non, je pense qu’il y a en certains qui devraient passer leur jalousie,haine ,énergie,… à grimper plutôt que sur le Forum.
Je ne me cache pas non plus derrière un pseudo.
Yohann
Que ce forum reste cordial.

La question est surtout de savoir pourquoi passer sa haine en détruisant un bloc… ??
Pourquoi RD s’est il fait casser son bloc ??

Allé, je vais grimper…
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par manublue:

Romain Desgranges est un champion. Un des meilleurs grimpeurs du monde. Qui dans ce forum peut se targuer d’avoir été classé 6ème à une coupe du monde ? Certains ont déjà du mal à éviter les dernières places des compét pour anciens.
Mais tous parlent pour exister.
Localcharente, lui voulait lancer une nouvelle marque de chaussons : les charentaises. Celle que l’on met au coin du feu en refaisant le monde et en parlant de ses succès rêvés et embellis. Pour cela il lui fallait un peu de pub…voilà !

Posté en tant qu’invité par MS:

[quote=yohann.f.]Juste quelques phrases pour remettre les pendules à l’heure car j’en ai marre de lire autant d’idioties et de méchancetés souvent sans aucunes preuves et gratuites le plus souvent. Certes, je connais Romain depuis 7 ou 8ans et c’est pour cela que je ne peux laisser passer ceci sans rien dire .La Walidwood, on la découverte ensemble .Ce bloc Kaiseur Sauzé,ça fait pratiquement 3 ans qu’il lui hante la tête (et parfois qu’il nous prenait la tête avec).On a été nombreux à se relier pour le paré,pour l’aider dans ses runs,à l’encourager,à se cailler au pied de ce gros caillou…Sans avoir tapé personnellement des runs dedans,les prises je les connaissais,je les avais touché pendu sur la corde. J’y étais la veille de sa croix et j’y étais le jour où on a découvert la bêtise humaine. Quand vous voyez un mec qui devient tout rouge de rage en touchant les prises,avec les larmes aux yeux en se rendant à l’évidence que des abrutis ont réduit à néant un projet de 3 ans,ça fait un nœud à l’estomac.Ca fait mal . Quand certains supputent l’idée que cela pourrait être lui(ou de son entourage),alors dans ce cas là,je lui décerne l’oscar du meilleur acteur dramatique .Mais désolé,j’en doute.
Je suis redescendu dans le bloc avec une corde et j’ai pu constater les dégâts. Maintenant, je me pose la question de la motivation de cet acte : jalousie,stupidité, méchanceté….la liste est longue .Mais ce n’est pas rassurant sur l’intelligence humaine,il y en qui s’en éloigne.
Pour ce qui est de la cotation(et je ne rentrerait pas dans la polémique car cela ne m’intéresse pas), je sais qu’il ne voulait pas le coter mais certains grimpeurs et autres en voulaient une donc il a donné une estimation.
Voilà, tout est dit. Enfin, non, je pense qu’il y a en certains qui devraient passer leur jalousie,haine ,énergie,… à grimper plutôt que sur le Forum.
Je ne me cache pas non plus derrière un pseudo.
Yohann
Que ce forum reste cordial.[/quote]
Je connais romain et je suis entièrement d’accord avec Yohann

Posté en tant qu’invité par Rob chx:

simple petite précision pour ceux qui soupsonnent Momo ou fred d’avoir eux même tailler les prises : lors des faits les deux grimpeurs etaient a bleau pour encadrer un stage du comité dont je faisai parti ( MS aussi dailleur … GRIBO !!! ) De plus je voudrais soutenir Yohann.F. , il a entierement raison , j’ai aussi passé des aprémidi a regarder ou plutot admirer Romain enchainer les runs d’essay dans Kaiser ( accompagné de MS biensur :slight_smile: ) , quand on connai Romain , qu’on est plus ou moin proche de lui , quand il nous aprend l’escalade depuis plusieurs années , il est impossible de lire toutes ces critiques sans régagire…

Serait il possible d’inclure dans le forum un correcteur d’orthographe automatique comme ca existe ailleurs ? Certains messages deviennent franchement illisibles …

Des navigateurs en proposent, comme Firefox par exemple.
Inutile de compliquer inutilement l’interface des forums de c2c.