8a.nu certe... et rockfax alors?

Posté en tant qu’invité par J3LP:

[quote]

[quote=« Pouce en bas, id: 1494566, post:38, topic:131764 »]Il y a bcp de profs et fonctionnaires dans ton genre qui, sous couvert de réduire leur ambitions professionnelles, s’aménagent une vie bien tranquille tournant pas mal autour de leurs loisirs, je pense par ex à un certain Cambon mais ils sont légion.
Bref tant mieux pour eux et tant mieux s’ils nous créent de belles voies (mais la plupart profitent juste de leur bon temps).
Par contre je trouve un peu culotté d’ accuser les autres qui galèrent et n’ont sans doute pas cette garantie d’une place au chaud de profiter du système, car être fonctionnaire c’est quand même aussi profiter d’un certain système.[/quote]

@ smicardée :

Si tu estimes qu’être fonctionnaire est un idéal, t’as le droit d’être prof, toi aussi ; pour rappel, on manque de profs de maths au collège et au lycée partout en France ; mais c’est sûr qu’un tas de mecs particulièrement avisés s’entassent en fac de socio, psycho, et autres staps…

Pour rappel : Les concours de la fonction publique sont ouvert à tous, et beaucoup les préparent à côté de leur job actuel (mais c’est certain qu’il faut lâcher la grimpe quelques mois pour les préparer sérieusement…)

Tu as raison, la retraite sera pour notre génération un « privilège » parce qu’un tas de mecs se br…lent pendant leurs études, et vivent ensuite au chaud quelques temps en profitant du système. J’en connais : des mecs qui, pour pouvoir faire 8a, préférent toucher des indemnités et d’avoir du temps pour gérer leurs séances . Ce sont ces mêmes mecs que dénonce Bruno.[/quote]

Je crois pas que smicardée ait jamais dit que fonctionnaire soit idéal mais juste que les fonctionnaires profitent eux aussi à leur manière du système (le tout sans jalousie, ni haine).
alors qu’ils viennent pas donner de leçons sur le travail et la précarité ! et encore moins de dénonciations et autres discussions sur les « parasites »…
c’est pas parce que vous avez passé des concours (en lachant la grimpe qq mois pour les moins doués) que vous avez le niveau pour transformer vos verités infuses en des réalités.
un peu de retenue et d’humilité bordel !

je ne vois pas en quoi … il fournissent un travail contre un salaire! Ils éduquent vos enfants, collectent les impôts, soignent dans les hôpitaux!

Passer des concours c’est aussi montrer que l’on veut s’en sortir et que la solution existe pour celui qui accepte de s’investir et qui rêve d’une vie autre que celle basée sur des plans et des combines plus ou moins foireux au jour le jour!

Oui il y a dans le monde de la grimpe de haut niveau des mecs qui survivent … mais qui de toute façon refuse un travail régulier … le nier c’est refuser d’ouvrir les yeux (certains noms de voies le reflètent même parfois).

hey bruno tu veux qu’on parle de la retraite basé sur les 6derniers mois…
vive la fonction public!!!

(au fait je fait parti de cette secte)

encore une fois le post devie…

Posté en tant qu’invité par TO.1:

[quote=« el loco, id: 1494915, post:43, topic:131764 »]hey bruno tu veux qu’on parle de la retraite basé sur les 6derniers mois…
vive la fonction public!!!

(au fait je fait parti de cette secte)

encore une fois le post devie…[/quote]

Ben woui mais ça, c’est l’effet Fara !
Arrêtez de mettre le vieux en rogne, il va finir par tout déséquiper.

Non c’est vrai,BF, tu es un peu lourd quand tu pense.
Equipe, ça tu sais faire ! :stuck_out_tongue: