8a .nu bidon! ,preuves à l'appui

Le lien!

[quote=« ThomasR, id: 945674, post:21, topic:92971 »]

Le lien![/quote]
Non… pas de lien svp… !

« Il » ne connait même pas c2c, alors qu’il y a peut être plus de membre ici que sur 8a.nu…

Qu’elle est l’intérêt de ce site quand on est pas sponsorisé ou qu’on fait pas de la compétition ?? (vrai question, pas un blâme!)

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

Perso, je ne comprends pas ce que vous avez contre 8a.nu c’est plutôt sympa, même si le contenu du site n’est pas tout à fait conforme à son titre (il y a les ficelles en trop!) :http://www.8a.nu/gallery/Main.aspx?UserId=29575#68324

:smiley: Très bien ce site.

allez pays par pays, allez dans « galerie » de chaque pays, et tapez " top 30 female"… 8a.nu est toujours sans interet??? bande de snobs… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

Elle n’a pas rempli sa tick list et je sais bien qu’il ne faut jamais discuter d’une cotation sans avoir essayer, mais à vu de nez elle doit faire du 90c/90c+.

Posté en tant qu’invité par bimbo:

ok françois,
là il y a du lourd…surtout avec caroline loeb!!! une alsacienne?
une petite coquine…

Posté en tant qu’invité par banette:

[quote=« amr13, id: 945206, post:9, topic:92971 »]

ce qui est bidon, c’est de tout critiquer sans discernement… ;)[/quote]

Ben non, le bidon c’est le ventre, non ? :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par roccosifredi:

C’est quoi 8a-nu, un site de cul ? des partouzes ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par plume:

Reprendre un commantaire sur 8a pour en faire un sujet de forum… c’est pas top mais enfin!
Quelques questions pour réfléchir:

• conseilleriez vous Gargantua à Adam Ondra pour lui montrer la qualité et la créativité de nos grimpeurs et de nos spots?
    -Que valent ces misérables connexions taillées par rapports aux voies majeures actuelles: La rambla et toutes ses consoeurs espagnole et que dire de nos bijoux français: Biographie, Les grand daltons, San Kukai?
  • Que valent ces voies intégralement taillées par rapports aux projets non réalisés encore à libérer: le bombé bleu, Aubade direct, et plusieurs autres?
    Vous connaissez la réponse: c’est sympa, respectable, mais cela ne mérite pas de depasser les portes du département, alors étre dans les meilleurs mondiaux sur 8a.nu grace à cela, c’est une insulte à l’histoire de l’escalade et surtout aux autres grimpeurs forts de l’époque!
    Une dernière question pour ceux qui doute encore: Si vous ètes capable de faire du 8b à vue, du 8b+ flash, du 9a après travail et une multitude de 8c/8c+ pourquoi se contenter de faire des voies taillées dans des grottes pourris au lieu de montrer au monde votre vrai valeur…
    La réponse est dans la question!
    Soyez fort !!!

Posté en tant qu’invité par sorrykeane:

pour repondre à plume:conseilleriez vous Gargantua à Ondra?non.Que valent ces connexions taillées/aux voies majeures actuelles?pas grand chose.Et pour ce qui ait des grimpeurs forts de l’époque quelque chose me dit qu’ils s’en contrefoutent de gargantua et de notre région en général(exepté nice ,st leger et ceuse pour shématiser)En regardant sur 8A.NU la scoreguard et en tapant all time (toutes les ascentions et pas seulement les 12 derniers mois)il n’y a pas que des voies dures dans des grottes pourries ,loin de là (à moins que la grotte des branches,lourmarin,seynes,l’ariege,ceuse,les spots du luberon,le verdon , saint leger etc… soient des grottes pourries!)il n’y a pas que des voies taillées,il n’y a pas que des combis,il n’y a pas que des First Ascent (FA)…enfin bref j’ai l’impréssion que ton raisonnement emprunte un joli raccourci entre jalousie,aigreur et méconnaissance…c’est juste une impréssion.Apres réflexion faire 5 8b à vue sur 163 peut on dire que l’on grimpe 8b à vue?je ne pense pas.Faire un 8b+ flash sur 75 peut on dire que l’on fait du 8b+ flash?je ne pense pas.Ce que je veux dire c’est que beaucoup de gens ne sont pas dupes, le gars à l’air de travailler beaucoup les voies dures pour les faire c’est pas comme si il les faisaient en 2 éssais…bref ,sans vouloir l’offencer,c’est un laborieux pas un doué (souvent les doués ne font jamais les éfforts nécéssaires ,le laborieux lui il n’a pas le choix!)donc je ne pense pas qu’il se prenne pour un grimpeur fort.Enfin pour répondre à ta derniere question pourquoi se contenter de faire des voies taillées…?peut etre par manque de temps,d’argent,une famille ,des gosses,des problemes,un taf …une vraie vie quoi comme tout le monde,pas papa/maman qui le trimbale dans toute l’europe pour faire des belles voies…c sur il y a plein de mecs plus forts que lui,et alors ,tu crois au classement de 8a.nu à ce point pour etre autant haineux?si cela te traumatise à ce point entraine toi et part grimper un an avec tes idoles dans les voies de reve de king line ,tu rentres alors tes croix de ouf et tu passes devant lui au classement…ainsi ton but ultime dans la vie est atteint ou alors ne regarde plus le classement de 8A.NU.

Posté en tant qu’invité par clavier:

Posté en tant qu’invité par History of climbing:

La « score card » de A Ondra (et d’autres de ce calibre) est une donnée plus qu’intéressante si on s’intéresse un peu à l’évolution de l’escalade.
S’il n’y a qu’un seul mérite à mettre au crédit de 8a.nu c’est celui-là. Mettre à disposition une base de données.
Ensuite la vanité des grimpeurs (allez, ceux qui ont passé 30 ans n’ont plus d’excuse) ou l’inquiètude (des mêmes) de ne pas/plus exister dans ce monde dominé par des virtuoses qui semblent pour certains à des années lumières des autres, est une autre histoire.
Comment exister (encore) quand il y a des génies de l’escalade…
La réponse est dans la score card, ce miroir offert à tous.
Miroir, joli miroir dis moi qui est le plus fort…

[quote=« History of climbing, id: 948726, post:34, topic:92971 »]La « score card » de A Ondra (et d’autres de ce calibre) est une donnée plus qu’intéressante si on s’intéresse un peu à l’évolution de l’escalade.
S’il n’y a qu’un seul mérite à mettre au crédit de 8a.nu c’est celui-là. Mettre à disposition une base de données.[/quote]
Plutôt d’accord, bien que la base soit fausse à cause des noms de voie en mille exemplaires (orthographe différente), même noms mais pas dans la même falaise et donc cotation différente…

[quote=« History of climbing, id: 948726, post:34, topic:92971 »]La réponse est dans la score card, ce miroir offert à tous.
Miroir, joli miroir dis moi qui est le plus fort…[/quote]
C’est ça…
Sauf que 8a.nu n’a pas Manix comme sponsor !

Mais une loi et des règles uniques dictées par BigBossJens, qui écrit la bible et grave SES dix commandements…

Posté en tant qu’invité par arm13:

[quote=« sorrykeane, id: 948589, post:32, topic:92971 »]En regardant sur 8A.NU la scoreguard et en tapant all time (toutes les ascentions et pas seulement les 12 derniers mois)il n’y a pas que des voies dures dans des grottes pourries ,loin de là (à moins que la grotte des branches,lourmarin,seynes,l’ariege,ceuse,les spots du luberon,le verdon , saint leger etc… soient des grottes pourries!)il n’y a pas que des voies taillées,il n’y a pas que des combis,il n’y a pas que des First Ascent (FA)…enfin bref j’ai l’impréssion que ton raisonnement emprunte un joli raccourci entre jalousie,aigreur et méconnaissance…c’est juste une impréssion.
bref ,sans vouloir l’offencer,c’est un laborieux pas un doué (souvent les doués ne font jamais les éfforts nécéssaires ,le laborieux lui il n’a pas le choix!)donc je ne pense pas qu’il se prenne pour un grimpeur fort.Enfin pour répondre à ta derniere question pourquoi se contenter de faire des voies taillées…?peut etre par manque de temps,d’argent,une famille ,des gosses,des problemes,un taf …une vraie vie quoi comme tout le monde,pas papa/maman qui le trimbale dans toute l’europe pour faire des belles voies…c sur il y a plein de mecs plus forts que lui,et alors ,tu crois au classement de 8a.nu à ce point pour etre autant haineux?si cela te traumatise à ce point entraine toi et part grimper un an avec tes idoles dans les voies de reve de king line ,tu rentres alors tes croix de ouf et tu passes devant lui au classement…ainsi ton but ultime dans la vie est atteint ou alors ne regarde plus le classement de 8A.NU.[/quote]

c’est un peu facile comme réponse

donc je ne pense pas qu’il se prenne pour un grimpeur fort.Enfin pour répondre à ta derniere question pourquoi se contenter de faire des voies taillées…?peut etre par manque de temps,d’argent,une famille ,des gosses,des problemes,un taf …une vraie vie quoi comme tout le monde
mon impression est inverse. un besoin de se sentir en haut de la grille (évidement en catégorie « veterans »; à 35 ans…)

le manque de temps…etc; vu la zone il habite, il lui reste beaucoup de croix à faire dans un rayon de 100 km. et le temps passé à tailler, il peut le mettre à faire d’autres voies.
ce qui lui permettrai de garder le contact avec la réalité des cotations avec lesquelles il s’affiche sur 8a.nu
c’est peut’être un conseil qui lui à été donné; de ne pas dériver pitoyablement comme un certain FR à perdre le contact avec la réalité…à se valosiser au pifométre de cotations et dans des bouses :wink:

car Z est un des grimpeurs Français assez forts :cool:

Posté en tant qu’invité par sorrycris:

Bon, comme je l’ai lu dans un autre post: l’anonymat est toléré, mais il ne doit pas être utilisé pour se faire passer pour plusieurs…

Sorrykeane semble être la deuxième personnalité de cris z, et son avocat! Comme lui, son clavier ne possède pas de touche « espace » et les règles de grammaire, de syntaxe et d’orthographe lui sont inconnues…

Euh… cris z n’est pas intervenu dans ce sujet !?!

Posté en tant qu’invité par défense d’entrée!:

Salut à tous,
Je suis outré par la remarque, la discussion est pitoyable!
CZ est un gars super, et hyper gentil. J’ai eu l’occaz de grimper avec lui et j’ai passé des super aprèm. Il est vraiment fort… bien sur, rien à voir avec A Ondra ou Sharma ou Andrada, mais il le sait très bien.
C’est un passionné de la grimpe jusqu’aux tripes. Il y passe son argent, son temps et son énergie. Je ne vois pas en quoi sa pratique gène quelqu’un, il n’est pas sponso, pas de compèt, ne demande rien, il ne prends la place de personne. Il fait juste une scorecard. Peut-être pour se faire un peu de pub …et alors???
J’ai grimpé avec pas mal de monde et je peux vous dire que je connais des gars largement plus frustrés/dérangés et plus à cheval sur leur niveau que CZ.
Je pense qu’il est à la recherche de « son » niveau extrême à sa manière. Il fait son propre chemin. Même si ce chemin n’est pas celui de tout le monde (connexion, spot un peu glauquo) ni le mien, je n’y vois rien à dire! Ce qui est sur, c’est que si la rambla était à côté il l’aurait tentée, mais il fait avec ce qu’il y a autour!!
En tout cas les jaloux, ne vous y trompez pas, les voies dures qu’il a ouvertes (FA) ne sont pas si faciles et sont loin d’être rando (après on peut toujours chippoter un + ou un - mais la tendance est là)!! d’ailleurs il n’y en a pas beaucoup qui viennent s’y frotter et faire les voies de fétid beach ou de gargantua. Je sais que ce n’est pas hyper beau mais si c’était aussi discount que ça, il y aurait beaucoup plus de monde.

Posté en tant qu’invité par défense d’entrée!:

[quote=« arm13, id: 949019, post:36, topic:92971 »]mon impression est inverse. un besoin de se sentir en haut de la grille (évidement en catégorie « veterans »; à 35 ans…)

le manque de temps…etc; vu la zone il habite, il lui reste beaucoup de croix à faire dans un rayon de 100 km. et le temps passé à tailler, il peut le mettre à faire d’autres voies.
ce qui lui permettrai de garder le contact avec la réalité des cotations avec lesquelles il s’affiche sur 8a.nu
c’est peut’être un conseil qui lui à été donné; de ne pas dériver pitoyablement comme un certain FR à perdre le contact avec la réalité…à se valosiser au pifométre de cotations et dans des bouses ;)[/quote]

au fait, si tu as un bouquin et le journal officiel qui indique comment un grimpeur doit se comporter pour être dans la « bonne mouvance » je le veux bien: c’est vraiment un super moyen pour faire des clones de grimpeurs à la chaîne qui font tous la même chochose et qui sont bien gentiltils et qui disent oui oui oui!!

finalement c’est toi le mec qui impose ses règles pour établir la compétition en falaise! laisse CZ et les autres grimpeurs tranquille puisqu’ils ne te demandent rien et n’imposent rien!