8a à travailler au départ de Lyon

hello amis grimpeurs,

j’aimerai trouver un 8a à travailler sur une falaise accessible de Lyon à la journée (1h30 de voiture MAx)
Quelquechose de pas trop bloc et que vous auriez trouvé beau. (mouvements ou ambiance …)
Merci de vos conseils !
A+
Stéphane

[quote=« LeSteph, id: 1298576, post:1, topic:118128 »]hello amis grimpeurs,

j’aimerai trouver un 8a à travailler sur une falaise accessible de Lyon à la journée (1h30 de voiture MAx)
Quelquechose de pas trop bloc et que vous auriez trouvé beau. (mouvements ou ambiance …)
Merci de vos conseils !
A+
Stéphane[/quote]
De connaissance , il y en a une à Remigny (1h30 de Lyon) dans le secteur « grands dévers Reggae wall », c’est « Pas de bras, pas de chocolat » 8a (à coté il y aussi des 7c, 7b). Le secteur est présenté dans escalade autour de Lyon. Il y aussi à Vergisson (53 min de Lyon) où il y en a une mais pas mal bloc c’est La Choucarde 8a dans le sectreur dévers. Sinon tu as le site de Roche Corbière (1h de Lyon) où tu as Vent de panique (8a) je pense que il y plusieurs 8a là bas(et plus). Voilà sinon tu as tous ça marqué dans le topo escalalde autour de Lyon. :wink:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« sǝƃɐdlɐ sǝp ǝıuéƃ, id: 1298586, post:3, topic:118128 »]

[quote=« jean0604, id: 1298582, post:2, topic:118128 »][/quote]
tu tapes dans le ouita ?? :o[/quote]
Je ne pense pas non :stuck_out_tongue: Non je sors ces infos du topo, (j’ai précisé de connaissance et non d’expérience)

Pourquoi je n’ai pas le droit d’être dans le 8a :slight_smile: Mais bon je pense que c’est peine perdue :confused:

En tous cas ne t’inquiète pas, cela ne risque jamais d’arriver :smiley:

Balme à 1h20 de Lyon. C’est probablement le meilleur spot à proximité de Lyon dans le 7-8. :cool:
/sites/109791/fr/la-balme-de-yenne

Grenoble étant à 1h de lyon, regarde les sites proches de Grenoble.
En venant de Lyon tu as les lames dans lesquelles tu as de quoi faire.
Sinon, a peine plus loin, tu as Presles (d’apres google map, 1h40). De memoire, la encore il y a du 8 en couenne, meme si Presles est avant tout pour la GV

Saint Pancrasse?

je suis très loin d’etre dance le 8, mais quitte a faire 1h30 de route, renseigne toi bien sur cette voie

• interdit en hiver
  • pas grand chose d’autre dans ce niveau sur ce site
  • d’autres sites avec plus choix dans le coin (bouilland, fixin…)

[quote=« Josselin, id: 1298620, post:10, topic:118128 »]Grenoble étant à 1h de lyon, regarde les sites proches de Grenoble.
En venant de Lyon tu as les lames dans lesquelles tu as de quoi faire.
Sinon, a peine plus loin, tu as Presles (d’apres google map, 1h40). De memoire, la encore il y a du 8 en couenne, meme si Presles est avant tout pour la GV[/quote]

les lames, c’est interdit en ce moment.

Si tu aimes l’histoire de l’escalade, tu peux aller à chateaubourg ( Ardéche, 1h de Lyon, à coté de Valence ) sur le site de la goule. c’est le site d’alain Robert, c’est là où il faisait des 8a en solo.

Posté en tant qu’invité par Guitou__:

Salut, je connais pas trop les secteurs autours de Lyon grimpables en hiver, car je viens d’arriver… mais en tout cas si tu cherches quelqu’un pour t’accompagner je suis bien motivé… Presles me semble une bonne option, peut etre Seynes aussi… Apres je sais pas si y’a des secteurs intéressant plus proches.
Je prends aussi souvent le tgv direction Marseille ( mon ancienne patrie) la bas je peux te présenter pas mal de projets autour de 8a (calanque, roquevaire, cimai) y’a de quoi faire en hiver… et lyon marseille c’est que 1h40…

Posté en tant qu’invité par Guitou__:

[quote=« Guitou__, id: 1299197, post:14, topic:118128 »]Salut, je connais pas trop les secteurs autours de Lyon grimpables en hiver, car je viens d’arriver… mais en tout cas si tu cherches quelqu’un pour t’accompagner je suis bien motivé… Presles me semble une bonne option, peut etre Seynes aussi… Apres je sais pas si y’a des secteurs intéressant plus proches.
Je prends aussi souvent le tgv direction Marseille ( mon ancienne patrie) la bas je peux te présenter pas mal de projets autour de 8a (calanque, roquevaire, cimai) y’a de quoi faire en hiver… et lyon marseille c’est que 1h40…[/quote]
Mon tel : 06 84 48 66 14

Oui, dans cette idée à 0 mn de Lyon tu as aussi ça :

Merci pour vos messages sur le forum ou en privé.
Je vais regarder ça. Pierrot Beach à Presle semble receler pas mal de lignes sympa ainsi que La Balme.
Guitou, je note ton numéro, mais à noter qu’un 8A va me demander pas mal de travail :wink:
et que je ne pense pas sortir avant que ça réchauffe un peu !

et je suis toujours preneurs de noms de voies :wink:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« pascalbrutal, id: 1299207, post:16, topic:118128 »][/quote]

ah ah, cornas c’est bien plus joli.

http://www.youtube.com/watch?v=gTa5NnFWOKc

Posté en tant qu’invité par JOUPI:

ROCHE CORBIERE : vent de panique, benazir
crossey vers voiron : ANX
presles : trapeze dans l’azur a tina dalle, puesta del sol a pierrot beach
la payre après valence : G2LOQ