7a

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Graham, I presume

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pierrre a écrit:

Bin oui mais voila, en dévoilant tes performances, tu t’exposes
à ce phénomène typique du star-system de la grimpe… Josune,
Iker, David…tant d’autres avant toi, J2LH, en ont souffert :
la décot’ sauvage ! C’est vrai que généralement ça se passe
plutôt dans le 8c / 9a, mais bon, hein, les chiffres…

Tiens à propos : Josune Bereciartu enchaînait Bain de Sang (9a) il y a à peu près 2 ans, et comme par hasard, on parla immédiatement de décote (alors que les 5 ou 6 prédécesseurs avaient confirmé le 9a). Et bien tout récemment, elle s’est payé un second 9a, confirmant son très haut niveau. Et là ça rigole de moins en moins…

Béatrice a écrit:

J2LH dans un 8a ??? Ben, punaise on sera tous fossilisés d’ici-là…

Parle pour toi…

A quoi sert ce genre de remarque désobligeante sur un individu que tu ne connais même pas ? Pas à te mettre en valeur en tout cas.

Posté en tant qu’invité par Fanfoué:

à l’origine, qd j’ai dit que le 7a n’était pas un 7a, c’était pr t’éviter que tes chevilles enflent trop (déjà qu’elles m’ont l’air pas mal enflées)

après ma décote sur cette voie, t’en fais ce que t’en vx ! : )

Posté en tant qu’invité par Fanfoué:

J2LH a écrit:

le crabe au pince d’or a écrit:

7a c’est bien mais il ne faut pas t’arreter là !

Bien sûr, la cotation vaut ce qu’elle vaut et il est au moins
clair que cette voie me convenait parfaitement bien (j’ai vu
des grimpeurs plus forts que moi ne pas réussir un seul pas
dans cette voie).

en sae (surtt), qd tu fais que de la dalle, tu px facilement te retrouver à la rue ds les dévers. Et ça marche bien évidemment ds l’autre sens.

Maintenant j’ai un sacré boulot à fournir ne
serait-ce que pour passer une seconde voie dans ce niveau sans
parler de confirmer ou même d’atteindre le niveau de 7a.

Vu que d’après toi je m’amuse à décôter les voies de France et de Navarre, la orange ds le dévers vaut (à mon avis) 6b.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

impressionnant cette solidarité entre cafistes ! aller jusqu’à renier ses idéaux pour défebdre un corréligionnaire …

J2LH dans un 8a ??? Ben, punaise on sera tous fossilisés d’ici-là…
Parle pour toi…

c’est vrai que pour toi la fossilisation a déja commencé …

Posté en tant qu’invité par Minette:

Jean Marc qui défend les femmes, c’est bôôôôôôô !

Posté en tant qu’invité par Alain:

A propos de decote sauvage … l’autre jour je passe a Grabels une 7a+ ouverte par Ludo au 2 essai, tout fier de moi … pis a la sceance d’apres c’etait (plus) qu’une 6c+ ouinnnn mais finalement a pars le fait que je peux plus frimer a la recre dvt les copines en epatant la galerie en disant que j’ai passe cette cotation, j’adore cette voie … la cotation on s’y interesse suivant les jours :slight_smile: Bon ok j’ai passe l’age d’aller a la recre :wink:

Posté en tant qu’invité par Alain:

We elle est alle a la clinique de Spiderman se faire greffer de la peau de lezard je l’ai vu elle cheaaaaat.

ZeBad Guy, tu n’es pas obligé de faire honneur à ton pseudo, parce que là, c’est toi qui es franchement désagréable.

Et pour J2LH, qui nous communique simplement sa joie.

Et pour tous ceux qui viennent ici partager leurs petites expériences.

Ne confond pas le forum de c2c et les actualités d’un magazine de grimpe !

Posté en tant qu’invité par Béatrice:

J.Marc a écrit:

Béatrice a écrit:

J2LH dans un 8a ??? Ben, punaise on sera tous fossilisés
d’ici-là…

Parle pour toi…

A quoi sert ce genre de remarque désobligeante sur un individu
que tu ne connais même pas ? Pas à te mettre en valeur en tout
cas.

Parce que pour toi annoncer sur un forum « ben voilà j’ai fait mon premier 7a, je suis tout content, prout, prout, prout… » c’est se mettre en valeur ???
Explosée de rire !!!

Posté en tant qu’invité par le crabe au pince d’or:

pour ce qui est de la cote d’une voie SAE ou falaise, cela reste bien suggestif…
surtout si l’on grimpe fort, tres fort, on a vraiment tendance à décoté…
plus tu es fort, plus du trouvera cela facile et aura du mal a faire la différence entre un 6c et un 7a+ justement, pour rester dans le style de cotation…
inversement il y a des voie falaise ou SAE de « complésence », il ne faut pas non plus ce le cacher ! des 7b falaise qui valle pas plus de 6c… ça existe aussi !
ensuite comme c’est suggestif et finalement tres personel puisque lié d’une part à la physionomie du grimpeur mais aussi à ces points fort et/ou faible aussi bien physique, technique que phychyologique …
pour moi la grimpe c’est : 25% physique, 25% technique, 50% mentale, 100% plaisir !

Béatrice a écrit:

Parce que pour toi annoncer sur un forum « ben voilà j’ai fait
mon premier 7a, je suis tout content, prout, prout, prout… »
c’est se mettre en valeur ???
Explosée de rire !!!

Ben nan Béatrice, ce n’est pas la même chose : dans son annonce, J2LH n’attaque personne. ! Tu peux trouver son annonce ridicule - moi pas mais peu importe - par contre elle n’est pas désobligeante.

Toi, tu émets un jugement sur lui (en substance, qu’il serait trop nul pour atteindre un jour le 8a). Même pour rire - parce j’ose espérer que c’est pour rire -, ce n’est pas franchement sympa, voilà !

baghirati a écrit:

impressionnant cette solidarité entre cafistes ! aller jusqu’à
renier ses idéaux pour défebdre un corréligionnaire …

baghi… tu sais que tu ferais un très mauvais sociologue ? interpréter systématiquement les propos d’une personne en les rapportant à une étiquette qui certes compte mais n’est qu’une petite partie du tout, c’est vraiment l’erreur du parfait débutant !

En bref, t’es un bon pote, mais là tu commences à être lourd, alors fais comme moi : régime !

c’est vrai que pour toi la fossilisation a déja commencé …

Ca te permet de voir à quoi tu ressemblera dans 5 ans… c’est bientôt tu sais…

J.Marc a écrit:

Même pour rire -

J. Marc, on peut pas dire, mais toi tu es sacrément perspicace !..
Bise.

Béatrice a écrit:

J.Marc a écrit:

Même pour rire -

J. Marc, on peut pas dire, mais toi tu es sacrément perspicace
!..
Bise.

D’après des camptocampistes bien informés, il semblerait que je sois plus pervers que perspicace. Pour toi, on dira plutôt persifleuse, si tu me permets ?

Posté en tant qu’invité par moimême:

mag tu pourrais pas arrêter d’écrire tout en phonétique c’es hyper énervant et quasi illisible Fais le pour ceux qui essye désespéremment de te lire , et de te comprendre ; Merci .

J.Marc a écrit:

Béatrice a écrit:

J.Marc a écrit:

Même pour rire -

J. Marc, on peut pas dire, mais toi tu es sacrément
perspicace
!..
Bise.

D’après des camptocampistes bien informés, il semblerait que je
sois plus pervers que perspicace. Pour toi, on dira plutôt
persifleuse, si tu me permets ?

Oui mon Jean-Marc, je te permets (mais c’est bien parce que c’est toi, et que tu as pris la défense de ton ami, qui passe à l’arrache son premier 7a…).
Bisou baveux, mon Jean-Marc (et toi tu permets ?..).

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Béatrice a écrit:

Parce que pour toi annoncer sur un forum « ben voilà j’ai fait
mon premier 7a, je suis tout content, prout, prout, prout… »
c’est se mettre en valeur ???

Heu… comment peux-tu supposer que je voulais me mettre en valeur ? avec une 7a ? Le jour où je passe une 9a (ou même 8c+) peut-être mais je sais parfaitement que 7a est une cotation bien modeste et je ne vois pas comment ça pourrait me mettre en valeur.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

c’est sur les cotations varient: à espace vertical à grenoble j’ai fait un 7c avec un repos sur du vertical avec petites prises, alors que je tourne plutot dans le 6c!